Pas de sortie HDMI

salut a tout le monde!!

sur mon hp dv 9001ea je n’est pas de sortie hdmi pour raccorder mon portable a mon ecran lcd hd!

donc j’aimerais s’avoir qi il y a pas un accesoir qui peut fair cette sortie ( exemple: en ExpressCard)

voici mes sortie : Prise de sortie S-Video; Port de moniteur externe; Port d’extension 3 Permet de connecter l’ordinateur à une station d’accueil en option.; Port 1394

voilas merci de vos infos

a+++

Ta TV a une entrée VGA?

Sachant que VGA et S-vidéo délivrent un signal analogique alors que le HDMI est totalement numérique, il me semble difficile de trouver un simple adaptateur. En revanche, il existe certainement des boîtiers qui opèrent une conversion du signal.

salut a vous deux

oui! mon pc a une sortie s video! mais cette sortie et de tres mauvaise qualiter et ne peut pas avoir une resolution de 1440*900!
en clair avec ma sortie s video je ne peut pas utiliser mon lcd hd 26" en moniteur pc alors qu’avec la solution hdmi oui!

comme dit Bezenman, je cherche un boitier qui pourait fair la conversion du signal.
ou alors j’ai un port expresscard… il n’y a pas des carte avec une sortie HDMI

merci pour vos infos

a+++++

Le S-Video c’est seulement pour la SD en PAL ou NTSC donc forcément du 1440x900 ça passe pas :ane:
Mais tu n’as pas répondu à ma question, ta TV n’a pas d’entrée VGA?
Sinon une carte avec une sortie HDMI ça s’appelle… une carte graphique :wink: et je ne connais pas de carte graphique en express-card hélas :confused:
Edité le 05/06/2007 à 18:24

lol desoler pour ta question

oui ma tv a une entres VGA

et oui maintent que tu me le dit ma question et un peut nunuche pour la carte graphique lol

mais cvraiment dommage car un 26" pour jouer ca peut etre cool

j’ai trouver ca mais je croi que le prix et vraimant HD lui aussi lol

www.achat-digital.fr…

Voir avc une Vtbook peut-être ?
www.villagetronic.com…

Si ta TV a une entrée VGA, alors branche ton portable et ton écran via un cable VGA !!!

Je fais ca sur mon avec ma TC LCD Ready et j’ai la résolution maximal du LCD, a savoir 1360x768 !

C’est clair, j’ai bien fait d’insisté :ane:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :wink:

Sinon, il est vrai que sur la première famille de dv9xxx, seules les versions plus huppées proposaient un port HDMI. En revanche, sur les derniers modèles, je crois que tous sont dotés de cette interface. C’est notamment le cas sur mon dv9212ea… mais de là à le brancher par ce biais sur ma bonne vieille Thomson cathodique… :kaola: :lol:

salut!

oui je l’ai deja brancher avec un cable VGA mais a la resolution et pas top et puis l’image n’est pas complet!

ps : VGA et s video ces bien la meme chose

merci de vos info

VGA et S-video ça n’a rien à voir, le VGA est un signal informatique RVB analogique mais très proche du HDMI niveau qualité et qui peut supporter de très grandes résolutions (1920x1200 sans problème). Le s-vidéo est un format vidéo réservé au PAL/NTSC (la télévision non HD quoi, 720x576)
Le VGA est une prise DB15 en trapèze avec trois rangées de 5 picots, le s-vidéo est une petite prise ronde et noire avec 4 picots.

Si tu as des problèmes en VGA c’est que tu n’utilises pas la bonne résolution je pense, il faut utiliser la résolution native de ton écran (souvent 1366x768 sur les LCD HD-Ready)
Beaucoup de gens se connectent en VGA sur les écran LCD HD et ça marche très bien en général :slight_smile:
Edité le 07/06/2007 à 10:34

ok merci pour toute ces infos

je comprent maintent!

mon port est un S-video, voilas pourquoi j’ai une image de tres mauvaise qualiter

merci a vous

a++;)

ok donc avec mon pc voir limage de mes connectique: http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/sm8out2t.jpg

et mes connectique tv : Péritel Ext 1 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, RVB
Péritel Ext 2 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, Entrée S-Vidéo, Sortie RVB
Autres connexions : Interface commune, Sortie S/PDIF (coaxiale), Antenne IEC75
Connexions avant/latérales : Entrée CVBS, Sortie casque, Entrée S-Vidéo, Entrée audio G/D
Ext 4 : YPbPr
Ext 5 : HDMI
Ext 6 : HDMI
Nombre de péritels : 2

ps: sur l’image du pc il y a un port HDMI, mais sur mon model je ne l’ai pas :frowning:

quelle sont mes possibliter.

merci de vos info et de votre aide

a++:(:wink:
Edité le 07/06/2007 à 18:16

Donc en fait ta TV n’a pas d’entrée VGA :confused: (je trouve ça bizarre)
Tu pourrais nous donner la référence de ta TV (on aurait dû commencé par là :wink: )

Dans l’ordre croissant de qualité des connexions vidéo, on a : composite < S-vidéo < YUV (aussi appelé composantes) = RVB (la péritel) < DVI < HDMI (de la norme 1.0 à 1.3… actuellement). :wink:

ok alors mon ecran et un philips 26" la ref: 26PFL5522D/12

plus d’info: www.consumer.philips.com…

mais si non j’ai une entree pour mettre des carte !?
Edité le 07/06/2007 à 23:02

Ok, donc ils ont bien supprimé l’entrée VGA, c’est vrai que maintenant les PC ont tous des sorties DVI, tant pis pour ceux qui ont des vieux PC hélas :confused:
Du coup je ne voit pas de solutions simples et peu coûteuses, désolé :frowning:

Autre possibilité onéreuse, utiliser le convertisseur S-vidéo vers HDMI d’un amplificateur Home Cinema. Mais c’est 700 € minimum !!!
Sinon, peut-être qu’un adaptateur VGA vers YUV saurait répondre à tes besoins. :wink: