Pas de sortie HDMI

Le S-Video ne sort que de la SD (720x576), le passer en HDMI c’est un peu con :ane:
Sinon j’ai toujours été très sceptique sur ces connectiques VGA/YUV :confused: (je ne comprends même pas comment ça peut marcher)

Non, puisqu’il est possible d’upscaler un signal SD vers un signal HD. Certes, pour ce faire il faut bien un convertisseur et non un simple adaptateur. Mais les ampli HC actuels savent très bien le faire.
Par ailleurs, si le VGA semble pouvoir atteindre la même résolution que le HDMI, il ne peut, en revanche, véhiculer le son.

ok merci pour toutes ces info

a+

En fait ça dépend de l’utilisation, si c’est pour mater de la vidéo SD d’accord, mais si c’est pour s’en servir comme moniteur ou pour les jeux vidéo le S-vidéo même upscalé ne sera jamais bon aussi bon que du VGA (certes les pixels seront peut-être + jolis mais il y en aura toujours 720x576 sous windows).
Sinon pour le son, perso quand je connecte mon PC sur ma TV je ne connecte jamais le son :ane: (qui fait ça :paf:, mieux vaut utiliser sa chaine hifi ou les enceintes du PC)

rebonjour!!

si je branche ce genre de cable : ( VGA ==> DVI) www.amazon.fr…

et apres mette un cable DVI ==>HDMI : www.rueducommerce.fr…

sa peut marcher!?

merci de votre aide et de vos infos

a++:):wink:
Edité le 08/06/2007 à 18:01

Cela ne fonctionnera pas, et ce, pour plusieurs raisons. La première - et la plus évidente - est qu’il est physiquement impossible - sauf chez les humains :whistle: - d’interconnecter 2 [prises] mâles (regarde précisément les contacts des prises DVI que tu as mises en lien).
La seconde est qu’il existe plusieurs type de connecteurs DVI (voir ici).
Ainsi, ton adaptateur VGA vers DVI - il s’agit d’un DVI-A - n’est-il pas compatible - au-delà de l’aspect physique - avec le signal totalement numérique délivré par le câble DVI-D vers HDMI que tu présentes.
Bref, renonce à cet achat et tu économiseras près de 45 €. :neutre:
Edité le 09/06/2007 à 01:19

bon ok!

sur mon ecran j’ai un port PCMCIA il y a pas possible de faire quelque chose avec ca!!:frowning:

a++;)

cela serais t’il bien ou pas??

Théoriquement, oui. Le YUV sépare les trois composantes de l’image et offre une qualité identique à celle d’une Péritel (signal Rouge Vert Bleu). C’est le seul moyen - à mon avis - pour faire transiter la vidéo de ton ordinateur vers ton écran, en conservant une qualité d’affichage correcte, à un tarif admissible.
Mais rien ne t’empêche d’exposer ton problème à cette enseigne ou à une autre, qui saura te confirmer - ou infirmer - la chose. :wink:
Edité le 10/06/2007 à 23:50

Ca ne fait pas avancer ton problème, mais je trouce ca c.n de la part du fabriquant de supprimer le port VGA. Mon écran en est équipé et j’ai bien verifié qu’il l’avais quand jai choisis ce modèle !!!

Et je me sert de ma TV comme écran de PC en permanence ! (pour la petit histoire, l’acran de mon portable ne fonctionne plus, et j’ai pas le temps ni l’argent de le faire reparer :stuck_out_tongue:
Edité le 11/06/2007 à 18:12

C’est clair c’est con mais c’est souvent comme ça hélas :confused: , partant du principe que le VGA est en train de disparaître ils n’hésitent pas à faire quelques économies.
Sinon pour le câble VGA/YUV, je ne vois vraiment pas comment ils font pour convertir les signaux RGB en YUV avec un simple câble :heink:
Edité le 11/06/2007 à 18:28

YUV = péritel. Les signaux transitent de la même manière. Or, comme le VGA est la péritel informatique… sans le son…

ok merci, donc YUV et mas prise VGA que j’ai pas !?

ok!
donc j’ai fait une recherche , et j’ai trouver que le YUV ( YPbPr ) et de meilleur qualiter que le port VGA et reste en analogique! je crois qu’il sont suprimer le port VGA pour le YPbPr le YUV quoi!!

voilas donc je croi que je vais me prendre cable VGA=>YUV

merci a tout le monde pour les infos et l’aide :super:

merci a++;)

VGA est une norme informatique alors que S-vidéo est une norme vidéo. That’s all folks !

Pas vraiment d’accord, péritel est une prise qui peut faire passer plein de choses (composite, s-video, RGB…) à la norme PAL.
Le VGA fait passer du RGB mais pas à la norme PAL (576i, enfin c’est possible mais je ne sais pas si les CG savent le faire).
Le YUV c’est un signal de luminance et 2 signaux de chrominances dérivés du RGB (mais les formules ne sont pas simples).
Donc je ne vois pas comment interconnecter les 2 derniers de manière simple :confused:

nan mais c bon j’ai trouver comment fair!

je connecte la sortie VGA de mon pc a l’entree YUV de ma tv :wink:

Tu as réussi? comment?

Je simplifiais, en parlant des interfaces et non des propriétés intrinsèques des signaux transmis. Aujourd’hui, en vidéo, on considère que le RGB est - sauf erreur de ma part - le meilleur des signaux analogiques, et qu’il peut notamment transiter par les connexions YUV ou Péritel. :oui:

C’est clair que le RGB est le meilleur des signaux analogique, par contre pour le faire transiter par les connectiques YUV là j’ai comme un doute :confused: (dans une connexion RGB il faut 3 signaux RGB + la synchro qui utilise 1 ou 2 signaux, alors que le YUV n’utilise que 3 fils :wink: )