Pas de son - Résolu

:hello:

Voilà un peu plus d’un mois et demi que j’ai eu mon nouveau PC monté par materiel.net, mais le son ne marchait pas. J’en avais déjà un peu parlé sur le forum y’a un petit moment… et aujourd’hui, enfin une journée libre, je compte essayer de résoudre ce problème :slight_smile: .

Donc ça ne vient pas des enceintes/casques (j’ai testé avec plusieurs qui marchent très bien sur d’autres PC…), mais apparament d’un problème interne, dû au fait qu’il me faut 2 jumpers qui devraient être en place on m’a dit, mais qui ne le sont pas, et je n’en ai pas…

Donc voici quelques images:
Intérieur de mon PC
Zoom sur l’intérieur de mon PC
Intérieur du PC d’un autre possesseur d’une A8N-E(chez qui le son marche)

On peut voir sur le dernier screen, qu’il y a juste au-dessus de la carte graphique (juste à droite du truc rose), 2 jumpers bleus qui ne sont pas en place chez moi, ce qui pourrait expliquer le fait que je n’ai pas de son.
Donc on m’avait dit de mettre 2 jumpers en place où il faut, mais niveau montage je suis pas un pro du tout (déjà eu du mal pour ajouter de la ram :paf:), donc est-ce assez facile? Et c’est vraiment ce qu’il faut faire, ou tout ce qu’il faut faire (rien d’autre?)?

Sinon, je n’ai pas de jumpers, mais on m’a dit que je pouvais en récupérer sur un autre PC, et ça tombe bien, j’en ai un dont je ne me sers plus du tout, mais il date quand-même de plus de 4 ans…
Pour voir l’intérieur.
Où est-ce que je pourrais en récupérer ici?
(au pire j’en achète…)

Merci de m’aider, en espérant avoir du son pour bientôt :).

dans le manuel de la carte mere ils disent quoi sur les jumpers en question?? (A quoi servent-ils?)

Pour répondre a ta question, si tel était le cas (qu’il faille replacer des jumpers pour récupérer le son) tu peux y aller sans hésiter. Logiquement tu devrais meme avoir des jumpers en rab’ dans la boite de ta carte mere

Oui, je devrais en avoir dans le bundle de la carte mère, ben c’est la seule chose qu’il me manque… :/, certainement materiel.net qui ont dû les garder… Mais bon, maintenant c’est pour les récupérer sur l’autre PC :smiley: .

Je vais essayer de voir ce qui est dit sur ces jumpers dans le manuel… :slight_smile:

Edit: Mais regardez les 2 screens des intérieurs des 2 PC (avec l’A8N-E chacun), sur celui de l’autre, il y a les 2 jumpers mais pas de câble comme sur le mien… C’est le câble pour les connecteurs audio avant, non?
Je peux les enlever? Puis essayer d’y mettre 2 jumpers pour voir? Je n’aurais rien d’autre à faire pour cet essai?
Et sinon, je n’ai toujours pas de jumpers, il me faudrait savoir où je pourrais en trouver sur mon autre PC (qui date de 5 ans)…

Up…

MsT, recontacte moi demain soir si tu veux, on pourra reprendre le dépannage :jap:

sur ton vieu pc tu a une carte son ??? on dirait meme une cristal fusion .

si c le cas monte la sur ton pc :neutre:

Oui j’ai essayé et puis brancher mes enceintes dessus mais ça ne marchait pas.
Par contre je n’ai installé aucun nouveau driver et je n’avais pas désinstallé les anciens.
Mais comment est-ce que ça pourrait marcher?

si c bien une crystal fusion elle n’a pas besoin de driver .

une foi la carte en place rentre dans le bios et desactive "ac 97" puit f10 et valide .

J’ai mis la carte en place, mais dans le bios je ne trouve pas “ac 97”, j’ai cherché dans tous les menus…
Sinon, c’est comme si je désinstallais les drivers de la carte son AC 97 intégré à Asus?

la carte en question c celle de ta signature ?

dulün, le soucis est réglé pour désactiver le AC97 :jap:
je suis sur MSN avec MsT :smiley:

cool !!et ça fonctionne ?

Non les pilotes de la carte son (une trust 5.1 surround SC 5100) refusent de s’installer pour le moment :neutre:

sinon pour ce qui est du chip son intégré, sur le manuel de la mobo (j’ai la meme donc c’est facile pour moi :ane:) ils mettent bien qu’il faut replacer les cavalier si on débranche le son de la facade boitier :slight_smile:

ok ya plus qua trouvé des cavaliers :paf:

oui, c’est en cours, il en a un :smiley: celui du clear CMOS de son ancien PC et là il cherche un pince a épiler pour choper celui du lecteur CD :smiley:

:MDR

J’ai fini par choper celui du DVD :D.

Un screen des 2 jumpers

Le noir est celui du DVD. Je ne sais pas si c’est un jumper, puisque il est très légèrement plus grand que le vert, et n’a qu’une seule entrée (alors que le vert en a une des deux côtés).
Par contre je l’ai essayé sur l’emplacement du vert et il se met aussi bien que le vert.

Donc est-ce un jumper ou pas?

Si oui, je pourrais les mettre là où il faut, malgré qu’ils soient légèrement différents?

Je t’avais proposé de t’en envoyer par courrier en mp, mais bon si tu n’en veux pas :neutre:

jumper=cavalier

oui c un jumper met les en place et test .

Désolé mais je ne me souviens pas de toi :neutre: