Pas de son qui sort de mon pc

bonjour je vous écris ce message car je viens d’acheter un PC d’ocasion HP avec windows 7 … j’y ai branché mes enceintes mais aucuns son ne sort… quand j’ouvre le controleur de volume en écoutant de la musique par exemple ca marche que sur 2 des 4 truc de volume…

[Photo supprimée]

à savoir pourquoi j’en sais rien… 2 amis ce sont penchés sur le probleme a distance via team wiever mais ils ont pas trouvé le probleme… pouvez vous m’aider? merci.

:hello:

La sortie SPDIF est activée, normal ?

Les enceintes sont branchées sur quelle prise sur le PC ?

bah justement je ne sais pas ce qu’est la sortie spdif… en plus de ca je ne connais rien a windows 7 … j’ai toujour eté sur xp … et la prise a eté branchée devant derriere j’ai tout testé…

Le spdif est un protocole de liaison numérique, par exemple pour brancher le pc sur un ampli home cinéma. Avec des enceintes classiques on passe par de la liaison analogique, le numérique ne fonctionnera pas (il faut un décodeur spécifique), ca expliquerait pourquoi ca ne marche pas

ok et je dois faire quoi? exactement?

Aller dans le panneau de configuration du son et ne plus mettre le spdif comme périphérique de communication par défaut (à voir ce qu’il propose d’autre)

je dois le desinstaller? c’est compliqué pas envie de faire de betises…

J’ai parlé de désinstallation ? C’est juste une case à cliquer, rien de plus

http://www.homemedia.fr/i/imgs/9325.png

c’est haut parleur qui doit être sélectionné par défaut

oui mais ca j’ai deja essayé… c’est pour ca que je ne comprnnais pas… il veut pas se selectionner…


[Photo supprimée] clic droit sur haut parleur .. je peux pas activer

C’est qu’il considère que les HP ne sont pas correctement raccordés (normalement prise verte)

Le panneau de config Realtek propose aussi d’autres options comme le réassignement des sorties (on peut changer l’ordre des différentes prises)

hum… ok mais ca m’aide pas… je suis la justement parce que je ne connais pas bien tout ca…

plus personne?

Je crois qu’il “son” “fiche” :bounce::ane:

remarque très pertinente qui fait bien avancer le sujet :jap:

normalement on ne peut l’activer que si windows détecte le branchement des hp, ergo s’il ne les détecte pas, pas possible de l’activer

donc essayer les différentes prises possibles en commencant par la verte et voir dans le panneau de config realtek l’affectation des prise, peux pas faire mieux :neutre:

yoshi :slight_smile:

Disons qu’elle à solliciter mon aide avant de venir ici et donc là ben je suis en mode “Pop Corn” :wink:

un autre ami vient de passer 2h dessus avec team wiever … on a fait le tour des pilotes drivers ect… il en es venu qu’il faut que je teste avec ca pour avoir du son : www.z-shop.fr… point barre… y’a rien a faire … ca me les petes…

Un adaptateur RCA/jack ? je suis franchement dubitatif, ou alors c’est parce je n’ai aucune informations sur la carte son et les enceintes utilisées

C’est rare de trouver des sorties RCA sur une carte son, en général on les trouve sur les cartes pro / semi-pro / audiophiles

bah mes enceintes sont normales… le reste j’en sais rien…

Fait une photo, ça va aller plus vite parce que là on n’a aucune idée de ce que tu as
Edité le 30/08/2012 à 17:48

moi, j’ai une autre idée :oui:

c’est devenu un “running gag” ici, tellement ça nous est arrivé trop de fois :paf:

tu l’aurais pas branché sur une sortie son de carte télé, le jack, par hasard ? :paf:


[quote="v1rus_2_2"] Fait une photo, ça va aller plus vite parce que là on n'a aucune idée de ce que tu as [/quote]

+2