Pas de son de radio sous Vista

Bonjour à tous ! :wink:
Sous Internet 7, Vista Familiale Basique, (WMP 11), je ne peux écouter aucune radio nationales. Pour écouter d’autres sites ou Cd pas de soucis. Le comble : lorsque j’ouvre europe 2 j’entends la musique d’acceuil mais rien sous “ecouter en direct”.
J’arrive à écouter la Radio sous “linternaute.com
J’ai installé Radio média player, des plugins, decoder… mais sans succès :frowning:

Merci à vous !

… écoutes les radios avec winamp! essaye

Bonjour,

je l’ai installé mais en anglais, peux-tu me donner quelques conseils d’utilisation

Va sur todae … ya tout ce qu’il faut pour mettre en français, et le pack français inclus des radios françaises (RFM. Europe2… etc) accessibles depuis la médiathèque :slight_smile:

pffff… je suis dégoutée j’ai tout installé sans problème (le site est bien expliqué) et lorsque je veux lire je double clic sur une radio… j’attends la connexion puis je vois en bas “timed out” ça veut rien dire de bon !
J’ai remarqué sur le site “http://radios.syxy.com/” j’arrive à écouter “ouifm” c’est un début et peut-être un indice pour me sortir d’affaire ?!

Merci d’avance…

Essayes tu de te connecter à partir du boulot? c’est à dire… avec un réseau d’entreprise qui pourrait bloquer la webradio? C’est pourtant pas très difficile, tu l’as toi même remarqué avec les explications sur Todae.

http://www.clubic.com/logiciel-windows-200…podcasting.html …essaye parmi ces quelques solutions… une d’elles marchera peut etre

Merci Kaisermaster

Mais j’ai encore besoin de ton aide puisque ça ne marche pas… j’ai beau essayer de télécharger toutes sortes de solutions mais à chaque fois j’ai droit à un téléchargement interminnable. sans succès !

Et avec Firefox? qu’as tu comme connexion internet? est ce que ça a déjà marché avant? (sous windows xp… si tel était ton système d’exploitation)

Je n’ai encore pas essayer Firefox… je m’y mets de suite !

Avant ça marchait sans soucis sous xp pro, j’utilise une connexion adsl depuis chez moi.

Si tu t’y connais assez… et que tu sais virer le firewall de Vista… et mettre un autre … tu peux tenter le coup! Mais bon, enlever la protection de vista n’est jamais conseillée si tu n’as pas quelque chose d’autre pour ça.

J’utilise windows vista et n’ai curieusement aucun soucis pour la radio.

Le gadget webradio qui se met dans la barre à droite marche à merveille! Ca devrait être de même pour toi!

ouhlaaaaaaaa firefox 2.0 c’est galère… quand je saisi un site style www.europe2.fr ou www.nrj.fr Il cherche… :sleep:

Je pense pourtant avoir assez de patiente ! :wink:

Que faire ?

Il cherche aussi?

Oula… je sèche là madame!

Je verrai plus tard pour poster une méthode pour trouver ce qui cloche…

Question : pourquoi est ce si important d’avoir la radio?

essaye www.radioblogclub.com

si je te dis qu’un élément reste bloqué sous radioblogclub ? je me suis inscrite on verra si ça va mieux…

En fait, je cherche à pouvoir écouter la radio ou plutot les radios car je me suis habituée à ce luxe ! j’habite dans un trou paumé qui ne laisse passer aucune onde ! Merci de bien vouloir avoir pitié de moi !

Normalement nul besoin de s’inscrire…

Te manque t il des plugins? genre plugin flash… ou des trucs du genre?

Peux-tu me dire comment tu utilise radioblogclub ?
En fait, je ne sais pas s’il me manque un plugins mais lequel ?
Pour écouter Oui FM apparemment il faut flash player et je peux l’écouter…

Sous WMP 11 j’ai droit à :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu’une erreur réseau s’est produite. Le serveur n’est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres du proxy sont corrects.

Bon, un indice sur les paramètres de proxy… as tu essayé avec d’autres lecteurs que winamp et wmp? par exemple, ouvrir des fichiers .M3U qui sont des fichiers playlist… mais spécifiques à des radios!

Essaye avec d’autres logiciels… persévère… là je sèche! au pire… faudra repasser sous XP qui je suis sur marchait mieux… pas uniquement pour les radios :wink:

En fait, j’ai essayé tellement de téléchargement que ce ne sais plus quoi faire …
j’ai déjà essayé winamp

:bounce: Bonjour à tous ! :bounce:
ça y est j’ai retrouvé je sourire :MDR Que j’avais pas vraiment perdu !
Je peux enfin écouter la radio youpi !

J’ai téléchargé tellement de trucs que je ne sais pas vraiment quelle est la raison !
Mon pare-feu est inactif, les mises à jour automatiques activées, les autres paramètres de sécurité sont OK

Bonne chance à tous ceux qui sont dans le cas qui était le mien et Patience !
Et un grand merci à kaisermaster !