Pas de signal sur l'écran - Installation Asrock Dual Sata2

Bonjour,

J’ai installé hier ma nouvelle carte Mère et mon nouveau processeur:
ASROCK DUAL SATA2
AMD 3700+ San Diego

J’ai fait tous les branchement sur le reste des composants:
HD maxtor diamond 9 en IDE
HD seagate baracuda en IDE
6600 GT ASUS en AGP
Alimentation Fortron 400W
Boitier AOPEN
1 barette PC2700 Kingston 512
1 barette PC3200 Lingfhui 512
Graveur DVD Pionneer
Lecteur CD Lite-on
Ecran 19" CRT AOC

Quand j’allume le PC, le ventillateur du processeur se met en route, les indicateurs ’ POWER ’ du boitier s’allume également, les voyants du graveur et du lecteur CD aussi, MAIS mon écran ne s’allume pas, il reste noir.

Pourtant l’écran a une prise d’alimentation séparée et il est bien connecté à la Carte graphique.
Quand j’allume manuellement mon écran, après quelque seconde, il me met qu’il ne reçoit pas de signal.
J’ai essayé avec une autre carte graphique et j’ai la même chose.
L’écran restant noir, je ne peut même pas aller voir le bios.
Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci.

Salut,
J’ai eu le même problème sur une carte Asus, j’ai essayé avec plusieurs cartes graph, et jai du la renvoyer , c’etait le port agp qui était nase…

tu la branche en dvi ou vga

Je la branche en VGA.
Je n’ai pas de BIP de signalement d’erreur.

oups j avais pas vu que tu avait un crt

moi j ai un peu le meme probleme que toi avec une carte mere asrock
pas la meme mais moi c"est l ecran qui ne s 'allume pas en mode dvi
en vga ca marche mais je ne pense pas que chez moi ca vienne de asrock mais plutot des chips ati et mon ecran

Verifie quand même si elle est bien clipsée dans le port agp, s’il y a pas de ^poussièere ou autre…

Je sais qu’une 6600gt a besoin d’un bon 12v stable mais de la a ne pas afficher un signal?? je pense que l’agp n’est pas alimenté…
c’est mon humble avis

Au début je pensais que l’alimentation ne se faisait pas sur le CG ( sur une 6600GT il faut une alimentation sur la carte )
J’ai essayé avec une autre carte AGP ( Matrox G400, sans alimentation sur la carte ) et pas de signal écran non plus.

Tout fonctionnait correctement sur mon autre PC ( même configuration mais crate mère A7N8X-E Deluxe et AMD ATHlon 2400+ ).

Je n’ai pas vu non plus de jumper spécifique pour choisir entre le port AGP ou PCI-E
Ca ne pourrait pas être un problème maître/esclave sur une des nappes IDE?
Pas d’autre test à faire avant de la renvoyer?
Je l’ai reçue hier avec le processeur :frowning:

Un probleme de nappe ide je pense pas, mais c vrai que t’ascarte est faite pour le pcie et agp… c quoi la reference exacte de ta mobo? je vais essayer de trouver le manuel

Merci pour ton aide.

la référence est ASROCK 939DUAL SATA2.
Voici le site du constructeur:
http://www.asrock.com/product/product_939Dual-SATA2.htm

J’ai regardé dans le bouquin et dans le fichier PDF et j’ai rien vu sur un quelconque choix entre PCI-E et AGP.
Il y a bien des jumpers mais il ne concerne que le choix entre le CPU socket 939 et la carte d’extension vers le CPU 940.

Maintenant, je ne sais pas si le fait d’avoir deux barettes mémoires de différentes marques et de différentes fréquences ( 2700 et 3200 ) peut provoquer un non affichage d’écran?

Oui je suis tombé sur le format pdf de ta mobo, il semble effectivement qu’il n’y a pas de jumper pour choisir tel ou tel periphe!
Pour la memoire essaie d’en virer une a tout hasard…! mais je suis perplexe… t’as pas qqun qui pourrait te passer une carte graph pcie?
perso je reste sur ma position en ce qui concerne l’agp defaillant!

Faudrait attendre qqun de clubic qui a la même mobo, voir s’il y a pas une manip particulière… qqchose qui nous a échappé on ne s’est jamais.!

Je ne peux faire plus désolé…!

Je vais essayer ce soir en virrant une des barettes.

Je connais peut être quelqu’un qui a une CG PCI-E, j’essayerai aussi.

En tout cas merci pour ton aide.

J’ai une Asrock Dual Sata 2 (AGP pour la CG).

Il n’y a aucune manip particulière.

Essaie avec le strict minimum:

  • alim (prise 4 broches de branchée)
  • proco + ventirad
  • 1 barrette de mémoire
  • 1 carte graphique
  • 1 clavier

Ne branche rien d’autre.

Si ça ne fonctionne pas et que tu es sûr de tes composants, alors carte mère HS.

:jap: mais de rien j’aurais voulou faire plus…!

Je vais essayer ce soir.
Je branche le disque dur également?

Après quelque recherche sur le net, je suis tombé sur un autre forum ou apparemment ce type de problème est récurrent.

Les solutions qui ont fonctionnés sont:

Faire un clear CMOS
Faire un flash du bios car l’AMD 64 3700+ selon sa REV ( révision?) n’est pas supporté par toutes les versions du BIOS
si REV E alors Bios 1.3
si REV CG alors tous les bios fonctionne.
Changer d’alim ( certaines alim ne donnait que 7A sous 12v, ce qui était trop peu )

Je vais égalemment essayer ces solutions ( sauf alim, G une fortron Bluestorm 400W et les spécifications en 12V 14A ).
Mais je connais pas la version du CPU, ça se voit quelque part?
Comment faire un flash du BIOS si on n’a pas décran???

Merci pour vos réponses.

J’ai essayé le strict minimum comme le conseillais FBZN et toujours rien.
J’ai fait un clear CMOS, j’ai enlevé la pile et toujours rien.

Je n’ai plus qu’a renvoyer la carte.

Sur la prochaîne carte, concernant la version du processeur n’aurais je pas un problème selon la version du Bios?

J’avais trouvé ceci sur le site d’ASROCK:

l’AMD 64 3700+ selon sa REV n’est pas supporté par toutes les versions du BIOS
si REV E alors Bios 1.3
si REV CG alors tous les bios fonctionne.

Sans flasher le Bios, si la REV est E et que le Bios est 1.2 est-ce que ça marchera?

Merci d’avance.

Ben j’espère que non!!

Cherche pas, g eu exactement la meme chose>cm foutue>renvoie la…

Quand tu dis j’espère que non…
C’est " tu ne devrais plus avoir le problème!" :slight_smile:

Je suis TRES dubitatif sur ce que raconte Asrock, ils racontent même souvent des c*nneries. :smiley:

Mon Opteron fonctionne très bien avec le bios 1.20… alors qu’il n’est censé fonctionner qu’avec le bios 1.40 et plus.

Les Opteron et les San diego étant copains comme cochons, je pense qu’un simple boot de la carte est possible.

Attention, ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit: il vaut mieux utiliser un bios à jour qui corrige des erreurs, des plantages avec certaines révisions de processeur, par contre, et dans le cas présent, je pense que l’ordinateur booterait au moins avec le bios 1.20 sans problèmes. :wink:

En espérant que ce soit bien la CM qui soit HS et pas le proco. :confused: