Pas de signal sur l'écran - Installation Asrock Dual Sata2

Je la renverrai demain! :frowning:
Quelqu’un connait la procédure à suivre pour le renvoi chez Cdiscount?

Il faut aller dans ton compte CDiscount.

Tu dois aller sur la commande où figure la carte mère, et ensuite faire jouer le SAV.

Ca se passe par messagerie au sein de ton compte Cdiscount: il faut regarder les conditions de vente.

Il faut que tu attendes le feu vert, avec un numéro de retour.

(Je crois qu’il te faudra aussi la photocopie de ta commande.)

Bonsoir,

J’ai reçu mon code de retour pour la carte.

MAIS en voulant enlevé le ventilo du processeur, j’ai le processeur qui est venu avec sans que je doive défaire la pate de clipsation du processeur sur la carte!
Maintenant le processeur est enlevé de la mobo mais il est comme collé au ventilo.
Je ne parviens pas à le décoller.

ça ne doit pas être normal non?
Comment je peux faire pour le retirer du ventilo?
Car quand je vais le remettre sur la nouvelle mobo, je saurai jamais le fixer?

Maintenant je me demande si le processeur était bien fixé sur la mobo!

Merci pour votre aide

:confused:

Aïe… mais alors aïe…

Vérifie que toutes les pattes du proco sont là, et qu’aucune ne soit restée dans le socket… sinon tu peux te racheter un autre processeur. :confused:

Pour le décoller, essaie de le tourner, de le vriller (euh… maintenant qu’il est collé au ventirad… :D).

Eventuellement, prends un peu de diluant (genre diluant pour les ongles), un coton tige, et essaie de faire pénétrer le diluant entre le proco et le rad.

Tu mets du diluant, tu essaies de bouger le proco, tu enlèves le résidu de pâte avec un chiffon, tu recommences…

Toutes les pattes sont bien la!

Vais essayer de le decoller avec tes explications.

Par contre le fait que j’avais pas d’affichage ne peut-il pas provenir du fait que le proco était peut être mal fixé?

Il y avait bien de la pâte thermique sur le ventilo ( version BOX du proco ), mais je trouve bizarre que tout soit venu en même temps :??:

Si le ventirad était mis, c’est que le levier de fixation était abaissé, sinon ç’aurait été impossible, donc le proco devait être fixé. :wink:

Sinon, ça arrive à beaucoup de gens que la pâte thermique retienne plus le proco … que le système de fixation. :paf:

Au niveau de la méthode, n’oublie pas que les dissolvants peuvent bouffer le plastique, donc faire gaffe si tu as des éléments en plastique à proximité. :wink:

Prends un coton tige, trempe le dans le dissolvant, et passe-le le long de la liaison proco-ventirad. Ensuite essaie de faire tourner (vriller) le proco en tenant le rad fermement.

Essuie la pâte thermique "visible" avec un chiffon propre.

Merci suis en partie rassuré.

J’ai réussi à enlever le proco en suivant ton conseil, vriller tout doucement. :clap:

Je vais enlever la pâte thermique avec du dissolvant et en acheter de la nouvelle pour la prochaîne fois.

Encore un tout grand merci à toi fbzn. :super:

Il va falloir que j’applique cette méthode, mais proco encore fixé au socket. :smiley:

Donc attention au plastique… :smiley:

Salut,
Oui effectivement c’est plus que bizarre… peut être de là ton problème…!! mais t’(aurais du avoir des bips etc … je pense…!

pas forcement j’avais eut le meme probleme j’ai remis le proco et sa a fonctionné moi !