Pas de possiblité pour OC son cpu

Bonsoir ! :clap:
Alors je vous explique, ma carte mère possède les derniers chipsets et bios qu’ils faut c’est une msi 865PEM2-ILS (Ms-6743).
Mon processeur est un P4 HT 3ghz à 15x200.
J’aimerais l’overclocker mais dans mon bios il n’y a rien pour pouvoir l’overclocker , j’ai essayer de regarder si c’était pas dû a cause d’un parametre auto donc j’ai mit en manuel mais rien n’y fait, il n’y a pas le fsb , rien de rien.
Quelqu’un peut m’aider ?

Ben à mon avis ne t’étonnes pas…car il doit s’agir d’une cm micro-atx provenant d’une config “toute faite” genre compaq, fujitsu ou packard-bell > bios dépouillé :neutre: donc le mieux à faire: conserve ton vénérable PIV 3ghz HT et vend ta cm pour en acheter une valant le coup…genre l’Asus p4p800-e dlx ou la p4c800-e dlx qui sont tous fabricants confondus bel et bien les 2 meilleurs modèles en socket 478 et port agp :super:

a part ce moyen ^^ :non:
Ya pas un autre moyen ? genre télécharger un logiciel pour l’overclocker directement sur windaude ? sa doit exister ? :wink:

Oui effectivement…essaye voir le soft "clockgen" que tu peux télécharger dans la logithèque de Clubic…

ok je test et je te dit :stuck_out_tongue:

:hello: alice

voilà le site officiel avec la liste des cm compatibles.
la cm n’y est pas mais le chipset à l’air donc ça devrait marcher :wink:

je l’ai télécharger mais je n’y comprend rien comment il marche.
En tout cas il reconnait mon CPU ! :love: trop cool :sol: !
Bref, si quelqu’un peut m’expliquer comment faire se serait sympatoche !

t’as juste à bouger les curseurs (en fonction de ce que tu veux augmenter) et tu clic sur “apply…”

voilou :wink:

merci peursnai, mais il me dise de choisir un truc dans ppl setup

et quand j’ai choisit seulement apres je peut overclock

ya pas un tuto sur ce logiciel j’y capte que dalle :paf:

bonsoir, a part clockgen(il gere pas ma carte mère)
il n’y a pas d’autre logiciel d’overclocking pour CPU svp ? :confused:

J’ai pas de fsb dans mon bios et avec clockgen ma carte mère n’est pas géré (Msi 965 PEM-ILS)
Il n’y a pas de logiciel spéciale pour Intel ? J’ai un P4 HT 3ghz et j’aimerais le monté a 3.5ghz Merci

tu n’captes rien à l’anglais à l’heure de l’europe et la mondialisation :??:

:ane:

bon allé !

apparemment, faut d’abord choisir le “PLL” (PLL setup) associé au type de puce qui gère les clocks… (donc généralement “ICS, RealTek, Cypress, IDT, Pericom et Winbond”)

dans leur liste pour le i865PE et le i875 ils mettent “ICS 952607” ou au moins “ICS 9526XX”" mais toi on est pas sur ! donc soit tu regardes sur ta cm ou alors avec everest du dois pouvoir le voir :wink:
mais selon eux, même si ce n’est pas exactement la même puce mais que tu trouves une grande ressemblance ça doit marcher au moins pour le FSB (dans ce cas, tu choisis la famille de puce la plus proche et tu coches “Ignore GSB/PCI”).

continuons… tu clic sur "read clocks"

ensuite, tu vas dans "PLL control" et là tu choisis tes valeurs et tu clic sur "apply selection" qd tu veux appliquer les valeurs et reset pour les remettre par défaut ! (et encore apply pour appliquer :wink: )

puis voilà, dans clock, tu as seulement les valeurs du FSB, RAM, etc. :smiley:

voilou :super:

j’ai chercher le logiciel en question et je le trouve pas, il s’écrit bien clockgen ???

t’as pas regardé mon lien ?
suffit de cliquer en haut à gauche sur la page en dessous de “download lastest version”

peursnai je suis en train de tester je te tient au courant si ma carte mère explose ^^ :paf:

euh, j’ai choisit le pll et ensuite j’ai fait pllcontrol et la je l’ai monté a 3.1ghz(au lieu de 3ghz)
et quand je fait apply selection le sablier de windows bloque et l’écran freeze.
Je peut pas rebooter avec le bouton normal je dois carrément éteindre avec l’alimentation on/off.
C’est normal ?

Tu dois avoir un bouton PowerSwitch et un RESET sur ta cm :heink: