Bonjour,
Dans mon nouvel appartement, j’ai ouvert une nouvelle ligne france télécome. Celle ci est activé mais je ne peux pas téléphoner j’ai aucune tonalité. Ca vient de chez moi mais pouvez vous me dire où exactement pour éviter de faire venir un technicien.
bonjour,
test ta ligne avec un autre combiné téléphonique.
Vérifie quand tu démontes ta prise téléphonique que les 2 fils coté gauche soit bien connécté (en général couleur blanc et gris).
J’ai déjà testé avec un autre combiné et sur plusieurs prises téléphoniques de l’appartement. Pour ce qui est des deux fils je regarderais quand je rentrerai chez moi.
Moi je veux bien emprunter un multimètre à quelqu’un mais si la tension de ma ligne n’est pas à 52 volt qu’est-ce que je fais de plus ?
Ca fait depuis samedi 26 Janvier qu’elle est activée et le téléphone est branché sur une des prises murales.
Comment tu sais que ta ligne est activée ?
Tu as ton nouveau numéro ?
Et quand tu l’appelles, tu as quoi ? un retour d’appel ou un disque ?
Tu as pris un contrat tel simple ou tel + ADSL ?
Sais-tu depuis combien de temps il n’y a plus le téléphone dans cet appartement ? (je parle de “vrai” téléphone, pas de VOIP)
Je suis allé chez France Télécom pour savoir si ma ligne était activée ou pas.
Oui j’ai gardé mon ancien numéro (déménagement).
Quand j’appelle je n’ai aucune tonalité.
J’ai pris simplement un contrat de téléphone car après j’appèlerais Neuf télécom pour faire le déménagement de internet.
Euh non je ne sais pas du tout depuis quand le téléphone a été coupé dans cert appartement.
tu aurais du appeler neuf directement pour qu’il s’occupent de ta ligne… (si bien sûr tu es en dégroupé total avec la certitude que tout fonctionnait avant que t’arrive, on sait jamais )
sinon essaye de te renseigner pour savoir s’il y avait le téléphone avant dans ton appart (et s’il y avait internet), sinon france trélécom viendra faire un petit tour chez toi pour vérifier tes câbles… si ça se trouve t’es pas raccordée au concentrateur…
Edité le 01/02/2008 à 11:45
ah c’est arrivé il y a un mois chez ma copine qui a emménager dans son nouvel appart : j’ai viré les condensateurs dans les prises, et toujours rien, avec un petit coup de fil en gueulant en disant "passez moi directement le support de niveau 2, et c’était a cause du débit qui était trop important, ça bloquait tout (faut dire que les lignes interieures étaient pourraves, j’ai tout refait, mais bon dans les communs j’allais pas tout peter ) et la box arrivait pas du tout à se synchroniser, et le téléphone ne marchait pas, ils l’ont mis a 5Mo au lieu des 20, et hop tout marche magie magie… a ta place je m’attendrais a patienter chez FT et gueuler un bon coup sinon ils bougent pas vite, pour leur dire de venir vérifier physiquement chez toi
edit : rôntudjûûûûû !!
Edité le 01/02/2008 à 15:38
C’est bien beau de dire que ma ligne n’est pas activée mais elle va être quand activée ?
Car moi depuis j’attend pour téléphoner à neuf télécom (en ce moment je paye pour rien).
il faut que tu appel FT pour savoir ou il en sont
ta ligne est peu etre fini de cablé mais si sa se trouve et comme souvent il ne tel’on pas activé du central
telephone , ils vont te dire sa viens pas de nous et 10mn aprés ta ligne marche