Pas de dd au boot - pas d instal xp

jai un pb, histoire de::mon dd est reconnu dans le bios (80go), mais lorsque j installe xp , au premier reboot il bloque a "demarrer le cd en pressanr n importe quelle touche", chose bizarre il ne le fait pas avec le 20go d origine, meme apres flash a la derniere version(v1.04 a 3.04)
help meeeeeeeeeeee

Dans le bios mets ton disque dur en 1st boot device

c est ok il y est deja

Dans ce cas réessaye d’installer, tu formates NTFS long et aprés si tu as le même problème vérifie les cavaliers sur ton DD sois tu mets master sois tu mets Cable Select (CS)

ba s’il a mis le DD en 1st Boot Device il ne devrais pas voir le boot du cd XP

ok donc pour le premier il est en master et cela ne change rien je vais essayer en cs, pour le deuxieme ,oui il doit normalement bouter tous seul apres et la ilbloque pas de suite rido

et jai pas ce probleme avec un 20 go il passe nickel

Je comprends pas. tes deux disques sont branchés, si c’est le cas débranche le 20go. Sinon explique comment tu es branché?

pour info avec 2000 idem je viens dessayer

ce que je veut te dire cest q avec un 20go ca passe; et quand je met un 80 a la place ca bloque

ba oui ca change rien logiquement mais j’ai eu ce genre de problème avec certaine CM donc tu as peut-être raison ca doit être matériel car je n’ai jamais vu de différence entre Pro et Home à l’installation.

Tu as formaté en long?
C’est quoi le modèle de CM que tu as? Sinon essaye de formater ton disque sous windows ( a partir de ton20go)

oui et meme plusieurs fois,
apres lreboot l instal se poursuis et reprend 5 a 10 secondes apres le mien meme apres 1mn il n est pas repartis

[quote=Priest,30/04/2006, 16:25:11]
Le mieux a faire c’est d’enlever le second disque de 20go, de mettre le 80go en maitre et de relancer l’installation de xp.

c est pas l un et lautre cest lun ou lautre, soit le 20 en maitre et le cd soit le 80 en maitre et le cd,

vous etes comme moi vous cale moi jai plus de solutions

tu veux dire que ton DD et ton lecteur sont sur la même nappe?
C’est pas terrible comme config, mets les sur des ports IDE différents

Au pire essaye d’installer XP sur ton DD mais sur un autre ordinateur aprés pour remettre le DD sur le tien tu devras formatté à nouveau mais si ca marche toujours ca vient peut-être du DD en lui même.
Autre solution essaye avec un lecteur CD différent.
Par contre pour la config DDs dur le même port IDE et CD/DVD/Graveur sur le 2nd port IDE

ok; donc jai 2 ide ,une pour le cd et lautre pour le dd ide1 cd,ide2 dd801 go , mais je viens de voir qu avec un dd de 10 go ca marche , 20 ca marche ,80 ca marche pas donc, pb de dd de plus de 20 go, mise a jour du bios , mais la ya probleme , le bios je lai flasher a la derniere mise a jour ,oupppssss
je sais plus

oupss alors la cest une compaq, je sais compaq ne fait pas de carte mere
mais comme me dit "cpu-z" donc compaq modele 0788h

il est ok; il est neuf de 2 jours