Pas de dd au boot - pas d instal xp

ok si il bloque la cm , mais un flash bios doit normalement remettre tous a zero, en general

Salut,
Tu n’aurais pas une CM qui limite les dd à 32Go ? Elle est ancienne ? Sur ton 80Go, tu n’as pas la possibilité de mettre le cavalier en limitation de taille à 32Go (je pense que non sur les dd récents mais on sait jamais) ?
Amitiés
Janus

c est un hitachi 80 g et il est bien reconnu au demarrage dans le bios ,et c est la que je comprend pas,

jai essayer un 10 go seageate ca passe un 20 maxtor ca passe et tous sont reconnus dans le bios

si je peut le limiter a 32 je vais essayer…
javais une autre cartemere ilya 3 mois quine voulait accepter les gros dd,un flash et roule elle supportait les 80 go apres

Si tu as un autre PC à disposition, essaie de partitionner ton dd 80Go avec une partition inférieure à 32Go et essaie d’installer Windows.
Amitiés
Janus

Edit : je n’avais pas encore lu ton message ci-dessus, fais d’abord le test avec la limitation

pas bete ,jy avait pas penser ,oui en fait il est de 80 go d une traite et je lai pas partitionner car jai sauver des info de mon 120 go sur un autre pc, et a chaque install ,je lui demande de laisser sans modif,

ok je coupe jessaye et je vous tiens au courant

en fait je croisque je ne peut mettre q un dd inferieur a 30 go

La limitation du Bios se confirme.
Tu connais la référence du portable ?