Pas de connection internet. carte réseau : triangle jaune avec point d'exclamation. rien dans centre réseau et partage

Bonjour,

Je viens de passer chez Bouygues. Internet a fonctionné une semaine puis pas de connexion.
J’ai fais des tests avec les techniciens et on me dis que le problème vient de mon ordinateur.
Est-ce une mauvaise concordance : juste au moment ou je souscris, ma carte réseau lâche ? Pas de bol !

Cmd: ipconfig/all donne “Media déconnecté” dans carte tunnel connexion réseau local, DHCP activé : non, configuration automatique activée : oui.

J’ai aussi fait dans cmd : ping loopback /localhost 127.0.0.1 et ping, network_adapter_IP_addresset. J’ai 4/ 4 /0

Dans gestionnaire périphérique : carte réseau avec des triangles jaunes et point d’exclamation. Quand je met à jour ou veux installé le pilote pour Realtec Wireless ou Atheros j’ai “Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant d’installer. Le fichier est introuvable”. Même si je télécharche le pilote et spécifie le dossier. Dans propriété puis ressources : "ce périphérique n’utilise aucune ressources car a un problème

Enfin dans Centre réseau et partage j’ai rien du tout et dans connexion a un réseau “windows” ne trouve rien.

J’ai changé la box et réinitialisé, donc j’ai testé un autre cable ethernet.

La semaine pendant laquelle j’avais internet je ne pouvais pas me connecter au wifi.

Maintenant je capte le WIFI bbox avec mon téléphone mobile.

Merci d’avance à ceux qui pourrons m?aiguiller !!

Bonjour à tous quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème ???

:hello:

Tuas accès à Internet en Wifi ou pas ?

Par contre, ce qui est certain c’est qu’il y a bien un problème avec ta carte réseau (reste à voir où pour ce point).

Je ne peu pas me connecter en wifi non plus.

Effectivement, j’aimerai si c’est la carte réseau et si je peu faire quelque chose et quoi !

Salut,
tu ne peux pas te connecter en wifi sur ton mobile ? tu as un message d erreur ?
En fait apparemment tu as un problème sur ta carte réseau puisque tu as des points d’exclamations et que tu ne vois pas ta carte réseau dans connexion a un réseau.

Tu as la Miami Box ?

Initialement je débrancherais ton modem/routeur un bon 10 minutes pour être certain qu’il ne se rappel pas d’une mac adresse spécifique…

Ensuite coté carte réseau j’irais sur ce site drp.su… et je lui ferais chercher les drivers de ta carte réseau que tu préalablement avoir désinstaller et cocher la petite case, supprimer le driver.

ps. pense a te mettre en mode avancé et décoché tous les trucs autres que les drivers que tu as besoin. (car il va t’installer plein de truc qui faut pas)

ensuite si ça marche toujours pas, clic droit sur la carte réseau, résoudre les problèmes.
parfois oui oui, microsoft peut résoudre des problèmes.

si ca marche toujours pas, essais

windows+r
cmd
ipconfig

regarde si tu obtient une adresse autre que 169.x.y.z

si example tu obtient 192.168.1.101
tu devrais voir une passerelle 192.168.1.1

ping 192.168.1.1

si ca marche essait

ping google.ca

si ca marche, tu as de l’internet avec un dns fonctionnel

si ca marche pas

ping 8.8.8.8, tu as de l’internet mais pas de dns fonctionnel…

reviens nous avec ça.

Bonjour à tous,

Je ne peut pas me connecter à internet ni par ethernet, ni par wifi. Par contre je peut me connecter avec mon téléphone portable sur le wifi de la bbox.

J’ai déjà désinstaller les cartes réseau et tenté de mettre à jour les pilotes.

Ipconfig donne adresse ipv4 : 192.168.42.200 et passerelle par defaut : 192.168.42.129 et ensuite j’ai carte tunnel connexion réseau local 6, 7 et 11 avec “Media déconnecté” pour le statut et rien en face de suffixe DNS propre à la connexion.

ping google.ca donne : 4 /4 /0 (perte)

Si c’est un problème matériel sur la carte, cela veut dire que je doit changer la carte mère ou juste une carte réseau ?

En éteignant l’ordinateur, j’ai eu le message " le logiciel de ce pilote a été correctement installé. Dans Système, en faisant clic droit sur Atheros et Realtek puis mettre à jour le pilote et rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur j’ai “pilote à jour”. J’ai toujours les triangles jaune.

:hello:Bonsoir: As-tu un pare feu actif ?

J’ai Zone alarm en pare-feu, peut-être couplet avec celui de windows…

Salut,

j’ai vu plus haut que quand tu as fait un ipconfig /all, tu n’as rien devant les dns ? Donc essaie manuellement de mettre les dns de bouygues dans les paramètres réseaux:
Centre réseau et partage/ a gauche modifier les paramètre de la carte/ clique droit sur ta carte réseau ethernet ou wifi/clique droit/propriété/protocole tcpip V4/ et regarde si c’est en automatique.

sinontu coches "utiliser… dns et tu mets :
194.158.122.10
194.158.122.15

et tu fais ok… vois si ca arrange ton problème… désactive aussi zone alarm

:hello: Deux pare-feu,c’est un de trop :wink:

Salut Koala06, je suis sous Vista. Est-ce la même manip. car je n’ai pas “modifier les paramètres de la carte”, à gauche.:-(:

Dans Centre réseau et partage j’ai rien du tout dans Réseau local et internet, donc je peu pas faire de clic droit.

Je passe sur un autre chose. Il nous faudrait un ipconfig / all complet, fait nous une photo ou imprim écran, car là je ne comprends plus.

Désolé si je ne suis pas suffisement clair. Voici les infos ipconfig/ all et ipconfig

ipconfig/all + System + Centre réseau et partage (en haut à droite : vide car pas de réseau qui s’affiche) :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

ipconfig :

[Photo supprimée]

Image de Fabinino recadrée car illisible à la base ou presque :
http://www.heberger-image.fr/data/images/98206_1_Fabinino_Clubic_01231685_photo_photo.jpg

www.heberger-image.fr…

:jap:
Edité le 21/08/2016 à 11:13

Nickel Palou,

Bon apparemment il y a bien une IP qui est donnée par ta box (même si un peu différent des Ip habituelles pour une box),

à l’invite de commande tape ping www.google.fr et donne nous le résultat.
Ensuite qu’as tu comme antivirus ?

Merci Palou, Merci Koala

[Photo supprimée]

J’ai zone alarm

:hello: [quote=""]
J’ai zone alarm
[/quote]
:non: Zone Alarm est un pare-feu :wink:

Bon apparemment tu as un ping élevé, mais ça passe. donc vire moi zone alarm qui est un parefeu comme dit paulposition.
Aurais tu Avast comme antivirus…