Pas de connection internet. carte réseau : triangle jaune avec point d'exclamation. rien dans centre réseau et partage

:hello:

Pour info, il existe aussi des versions de Zone Alarm avec antivirus. :wink:

www.zonealarm.com…
Edité le 21/08/2016 à 20:39

:hello: Juju :slight_smile: Ah, j’ignorais cela; Je pensais que ZA n?était qu’un pare feu.
Bon, ne pas tenir compte de ma remarque, alors. Fabinino a peut être cette suite, puisqu’il précise aussi avoir ZA comme pare feu :slight_smile:

Oui, j’ai Avast et Zone Alarm depuis un bon moment et j’ai jamais eu ce problème auparavant.

Comment savoir si le problème vient de la carte réseau ou de la carte mère sachant que je ne peut ni me connecter en Ethernet ni en Wifi et que windos ne détecte pas de réseau dans “connexion à un réseau” du Centre réseau et partage.

Le câble Ethernet est branché directement sur la carte mère et la carte réseau wireless (j’imagine que c’est le wifi) est sur un slot de la carte mère.

Les 2 (Atheros Ethernet controller et Realtek wireless) ont un triangle orange dans Système (voir les impressions écran). Quand je fais clic droit propriétés sur un des 2 mais également sur miniport WAN ipv6 j’ai “Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)”

Oui, WIFI = WIreless FIdelity

En sortie de ta carte Wifi, je suppose que tu as une antenne ?

Sous quelle version de Windows es-tu ?

J’ai Zone Alarm et Avira depuis au moins 5 ans et j’ai jamais de problème auparavant.

C’est un problème de carte mère ou de carte réseau ?

Le câble Ethernet est branché sur la carte mère et il n’y a pas de lumière qui clignote.

J’ai une carte réseau wifi Realtek ou Trendnet.

Ni Ethernet ni wifi ne fonctionne. Pas de réseau dans centre réseau et partage.


J'ai Vista

Sur la gauche tu as “géré les connexions”, quand tu cliques la dessus est ce que tu vois tes cartes réseaux ?

Justement, dans gérer les connections réseau j’ai rien du tout ; omme on le voit sur le scan envoyé (en haut à droite)…:frowning:

Quand tu fais un clique droit (dans le gestionnaire de périphériques) et que tu désinstalles toutes les cartes ayant un point d’exclamation et d’interrogation et tu redémarres il se passent quoi ?

Quand je désinstallent les cartes et que je redémarre, les cartes reviennent avec des points d’exclamation !

Ce qui est étrange c’est que tu as un ping et une IP qui est fournit par ta Box, mais tes cartes réseaux sont inopérantes. Ce que je tenterai c’est une restauration a une date antérieure (avant ton problème). Peut être une mise à jour qui a foiré.

Des questions ont déjà été demandées et sont restées sans réponse … :yeux2:

Quel modèle exact de PC, quelle version de Windows, c’est quoi cette carte Wifi sur un slot, et a t’elle une antenne, etc …

Ce que je trouve bizarre c’est que se soit au niveau sans fil comme Ethernet y a des soucis.

J’ai désinstaller Avira et Zone Alarm, c’est pas mieux.

Pour rappel, dans gestionnaire périphérique : carte réseau avec des triangles jaunes et point d’exclamation. Quand je met à jour ou veux installé le pilote pour Realtec Wireless ou Atheros j’ai “Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant d’installer. Le fichier est introuvable”. Même si je télécharche le pilote et spécifie le dossier. Dans propriété puis ressources : "ce périphérique n’utilise aucune ressources car a un problème

Enfin dans Centre réseau et partage j’ai rien du tout et dans connexion a un réseau “windows” ne trouve rien.

Help, ça fait 2 semaines que ça me prends la tête …

J’ai un ordinateur monté Grosbill sous Vista Premium 32 bits, la carte Wifi a une antenne et je l’ai changé de slot mais pas mieux, l’ethernet JR45 est branché directement sur la carte mère. Oui les 2 ne fonctionnent pas.

Par contre je peux me connecter au Wifi de la bbox avec mon téléphone portable.
Je peuX me servir de mon téléphone portable comme point de partage de connexion Usb, ce qui me permets de vous écrire, et dans ce cas il apparait dans centre réseau et partage.

Mon ORDI : Intel core 2 Quad Q940, 2,6Ghz, 4 Go, carte mère Asus intel P45-ICH 10 R, Vista Premium 32 bits, Atheros AR8121/AR8113 PCI-E Ethernet, Realtek 8185 Extensible 802.11b/g Wirelless Device.

Espérant que ça puisse servir…

Merci

Quand tu as téléchargé les pilotes de ta carte réseau, tu es bien allé sur le site d’asus ? Tu installes a partir du setup ou a partir du gestionnaire de périphérique ?

Ce que je tenterai c’est une réinstallation du chipset et des pilotes lan et wireless après. Mais il y a un risque que ça plante complet aussi.

:heink: Petite question anodine mais pas trop …
ton PC est installé sur un bureau ? dans une case sous un bureau ? enfermé dans une armoire ? parce que c’est étonnant qu’il ne reçoive rien en Wifi avec une antenne et que ton tél. si :neutre:

Dans Panneau de configuration, Système, Gestionnaire périphérique, clic droit sur Atheros (Ethernet ?) ou bien Realtec Wireless puis propriété j’ai : “Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant d’installer. Le fichier est introuvable”.

Pour Realtek, j’ai le CD Trendnet.

Mon PC n’est pas dans un caisson et auparavant Ethernet et Wifi fonctionnaient.

Fabinino, tu peux répondre à mes questions stp ? si tu ne les comprends pas n’hésite pas à le dire :wink:

Pour le driver Realtek, il faut prendre celui du fournisseur de la carte mère, pas celui de Trendnet :non:
Tu dis posséder une carte mère Asus Intel P45-ICH10R, mais cette référence est celle du Chipset Intel sur la carte-mère, pas le type exact de cette même carte-mère. La réf. de celle-ci est gravée en grosses lettres entre les ports PCI des 2 premières rangées en bas. Par exemple “P5Q SE/R”… ( dont voici la page des drivers : www.asus.com… )

J’ai retrouvé le CD Asus P5Q PRO N° série MS1C87BX2V01173 !

J’ai effectué les opérations suivantes:

  • Asus update

  • Assistant d’installation des pilotes Asus : pilote Lan ATHEROS L1e

  • Pilote Lan atheros L1e : Repair. J’ai aussi fait supprimer et réinstaller car ça ne donnait rien

  • Programme de mise à jour des informations du chipset

Bien sûr j’ai redémarré à chaque fois et réssayé de mettre le pilote aprèsle chipset mais j’ai toujours le même message “Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant d’installer. Le fichier est introuvable”.

-J’ai également tenté microsoft Fix it : impossible de télécharger les utilitaires. Vérifier votre conexion. J’ai pourtant mon téléphone comme point d’accés et je surf sur internet…

Sur le site d’Asus j’ai téléchargé Lan, chipset, utilitaire TK10. J’ouvre le fichier zip et clic sur le .exe.

Cela répond aux questions posées par Koala !!

Toujours le même problème. J’ai peur que si j’achète une autre carte réseau ça soit pareil et que ce soit la carte mère ?