Pas de boot - memoires geil en cause?

J’ai ressorti le P4, j’ai recyclé RAM+CG et ça traumatise par rapport au C2D :paf:

mince, pô cool ça :pfff:

j’ai un PIV Northwood 3Ghz S 478 sur une P4P800 dlx avec une 6600GT et 4x512 de ram kingston sans alim de côté, cadeau pour mon neveu s’il est sage…

Edit: oui, c’est déprimant si on compare…

Ah ! Moi cay un Prescott 540 HT socket 775 @ 3,2Ghz + X800SE (actuellement X1950XT) + 2512 Mo PC 4200 (actuellement 21Go PC 6400).

re,
croyez-vous que ce serait risqué de placer mon L628B123 a la place de celui qui paraît mort? sur la platte forme à faire démarrer(si elle veut bien…?!)

et aussi de tester le prétendu mort sur ma config stable?(celle de la signature)

Perso, je ne m’y risquerais pas, et je vais te dire pourquoi.

Pour l’instant on ne sait pas a proprement parler si tes cartes mères sont hs ou si c’est simplement les cpus qui court-circuitent les cartes.

Ensuite, la question a se poser aussi est, qu’est ce qui a pu flinguer les 3 cartes mères (si jamais elles sont hs).

C’est peut etre un des 2 procs qui a “flinguer” tes cartes :neutre:

Rappel de la situation:
-ttes les cm bippent sans ram,
-losrque-sur chacune de ces cm-je mets les corsair avec les leds(bien pratique pour les noob comme moi), je vois clairement qu’elles ont du jus car elles sont allumées, même si les leds restent au vert(activité faible),

RQ: ces 2 points sont véridiques quel que soit le proco utilisé(805D ou E6600, le nouveau)

-dans aucun cas je n’accède à mon bios, pas de bip(le speaker est installé),
-mes ram sont toutes 2 en état, car sur la config en signature elles fonctionnent,

En tout cas en attendant d’être sûr, je ne tente pas d’intervertir les procos de config(entre la stable de la signature et celle qui est en peine), Merci de tes conseils Angel Dust

Le mieux a faire c’est de ramener les procs au mag et tu leur demande de les tester et tu leur explique aussi le problème rencontrer sur les 3 cartes mères.
Va pas tenter le diable en testant avec ton troisième proc :jap:

Tu crois vraiment qu’un proc foireux pourrait cramer 3 cartes mères? (dans le cas ou c’est ça) :neutre:

c’est un peu la pagaille avé toussa…

le 805 D est poncé, donc pas de retour au maga pour lui, le e6600 ne l’est pas… donc lui il y retournera dès que j’aurai l’occaz, ça, c’est sûûûr !

On est bien daccord, que des procs qui ont cramer une mobo, ça c’est déja vu non?

Car bon, 3mobos qui ont un pépins quasiment coup sur coup et qui ont toutes les 3 fonctionner avec le meme proc, c’est bizarre quand meme :neutre:
Et le D805 fonctionnait bien avant qu’il ne mettes le E6600 dessus, et lui non plus ne fonctionne plus maintenant.
Alors il c’est forcément passer un truc avec ces 3 cartes mères (j’ai bien dit que ce n’étais pas sur que le problème venait d’elle). Mais moi je me risquerais pas a mettre un troisième proc dessus en tout cas :neutre:

et mettre les procos 805D et E6600 nouveau sur la bonne tour?
pas vu de réponse en ce sens, si elle y était, pardon :wink:

Bon ben salut,
'suis de retour sur ce topic car j’ai reçu un autre E6600 en remplacement et je n’ai toujours pas de boot.
je suis dans la brume grave!!