Forum Clubic

Pas de boot - memoires geil en cause?

'soir, je n’ai plus de bip cm sur aucune de mes cm asus(P5B, P5B Dlx et P5W DH Dlx): que ce soit avec les geil 8500 ou les corsair…

et sans? :??:

je teste, a +

++

si!

donc cm pas hs?

Si la carte mere bippe en l’absence de ram c’est bon :wink:
Elle ne bippe pas?
est-ce qu’elles bootent? tu peux décrire les symptomes?

sans ram elles bootent, mais pas avec, et pas d’acces au bios.
Led allumées, led 9500 intermittante.

ventillos actifs.
le Clear cmos ne résout rien

mes corsair pro s’allument puis se figent sur le vert(usage faible donc(sans blagues… :paf: :paf: )

Mais quand tu dis qu’elles ne bootent oas, c’est-a dire? rien du tout? ou le pc s’allume puis séteint etc…
Tu peux détailler lla config utilisée lors des tests?

lorsque j’alllume le pc, avec comme cm soit la p5B dlx ou la P5W DH Dlx, mes corsair s’allument, puis se figent sur la couleur verte(faible activité donc). puis rien ne se passe, tout est allumé(led-ventillos, led CM) mais rien de plus

Quand je mets mes geil, même scénario, sauf que là je ne sais pas voir si les ram fonctionnent puisqu’elles ne sont pas équipées de led…

Mes configs sont:1/ P5B Dlx, ou P5W DH Dlx, Alim Hiper Type R 480W, HD Seagate 7200.9 160 Go, 7950GX2 asus, E6600 (il était O/C avant la panne et j’étais sortit stable d’un test large fft Orthos 7h45min environ…la ram aussi était O/C, mais il n’y avait pas de soucis apparent, pas fait de memtest a ce stade cependant))

up please

Tu as essayer une seule barrette de ram?

Mais bon, 2kit de mémoire différents qui lachent au meme moment, c’est impossible ou tu n’as vraiment pas de bol :confused:

tu na pas du tout, du tout acces au bios, j’ai eut le cas sur mon 965 qui ne demarerrer pas par moment, cause: le rad(ultra120) qui tirer trop sur le socket de la cm (dq6), en couchant la tour le pb se resous, essai tu verra :neutre:

j’ai essayé une barettes sur chacun des slot memoire, et ce avec les deux types de ram.

Ma cm bippe sans barettes; mes barettes fonctionnent car sur ma evga elle vont toutes les 2…

Aussi, sur la p5W DH Dlx, j’ai eu un boot, acces au bios et tout, mis le systeme à stock, mais là, windows devazit etre enregistré absolument, sinon bienvenue est tout ce que je voyais…(avec corsair, et une seule rette en slot 2)
mais sur ma P5B, RIEN

Lefuret, je via tenter, et je re… mon rad est un 9500 led, et j’ai jamais eu de soucis de ce types, je tente et reviens de suite +++

autre chose: quand j’allume, j’ai un boot en deux fois, puis le DVD s’affolle, pas d’allumage clavier, pas de bip avant le logo de la CM…

ça n’a pas l’air d’etre ça

Ce problème tu l’as sur les deux configs?

non, pfiouh!

je viens ce soir ede changer trois x de mobal… ausecourss…(je sais c’est pô une hotline ici…) :neutre:

Oula, c’est compliquer ton truc :ane:

En gros pour résumer, sur les deux cartes mères Asus, peut importe le kit de ram que tu mets, le pc ne boot plus?

ben toutes les led et les ventillos tournent, mé le DVD s’affolle et pas de bip, celui avant l’acces au bios…

pencher la tour ne donne rien…

conclusion, OUI a ton résumé