Pas d'accès internet : help !

Bonjour,

Je suis dans un réseau d’entreprise avec le DC / DNS / DHCP en Windows Server 2008 R2.
Mon poste tourne sous Windows Seven 64 bits.
L’adresse IP, le gateway et le DNS me sont fournis par le DHCP et sont corrects.

J’ai un accès au réseau LAN complet en tous temps, mais plusieurs fois par jour, je perd l’accès à internet. J’ai donc le petit point d’exclamation jaune qui me dit “Pas d’accès internet”. Puis ça revient un moment.

J’ai essayé de :

  • mettre une IP fixe
  • Mettre le DNS en fixe
  • Mettre le DNS de google
  • Désinstaller Symantec End Point Protection (qui est la cause de ce problème pour beaucoup de monde)
  • Désactiver le firewall
  • Changer la câble réseau
  • Changer le swich
  • Réinitialisé le cache DNS sur le client
  • Fais le ménage dans le DNS
  • Changé le nom de la machine
  • REINSTALLER complètement Seven, avec juste une protection Avast gratuite

A la réinstallation du poste, accès internet pendant 2h puis connexion perdue à nouveau…

Bref, je désespère…

Je pensais également à la carte réseau, mais comme le LAN est disponible tout le temps, je serais étonné.

Quelqu’un aurait-il une idée de génie ?

Merci infiniment, ça fait un moment que je suis dessus, et je dois rendre des comptes…

Salut,

AU niveau du modem/routeur il n’y aucune perte de connexion ? Le problème est cyclique ou aléatoire ? C’est sur tous les postes ce problème ?

Il n’y a pas de perte de connexion non.
D’autres PC XP sont sur le même switch et ensuite sortent sur le firewall de l’entreprise.

J’ai changé la carte réseau ce matin mais même problème !

D’autres pistes ?

Bonjour, passes tu par un proxy ? cela arrive sous seven qu’il mette l’icone comme quoi tu n’as pas Internet alors que tu as accès.

Non je n’ai pas de proxy et pas d’accès internet non plus lorsque le point jaune est là.

Ce matin en me loggant c’était bon pendant une heure, et ensuite la coupure est revenue !

Je désepère…


Ping de google.com et ping de l'ip de google ne donne rien

J’ai mis l’ip de mon dns en dur.
Ne marche pas non plus avec le dns de google

Donc les pc’s qui sont connectés à ce switch (simple switch ?) garde la connexion ?

Dans la gestion de la carte réseau désactive " autorisé l’ordinateur a éteindre le périph" (onglet gestion d’alimentation).

Déjà fait.

Merci quand même


Quand je parcours le réseau, j'ai l'impression de voir tous les ordinateurs sauf le serveur DNS

J’ai voulu mettre à jour le driver de la carte réseau et si je fais “browse” je ne vois pas le réseau, bien que mes lecteurs soient connectés et accessibles dans l’explorateur…

J’ai supprimé les entrées du DNS et du DHCP correspondant au nom de la machine également.

Est ce que tu as activé le partage de fichiers et d’imprimantes par hasard ?

Il faut que je regarde, mais cela n’aurait pas d’effet sur l’accès à internet non ?


Le PC est sur un switch, qui lui même est connecté au switch principal et au routeur-firewall (appliance). Ces adresses ip ne sons perdues.

Normalement non, mais comme tu dis que tu ne voies pas tout ton réseau cela peut venir de là

Je vois tout mon réseau sur le serveur qui fait office de dns.
Par contre si je fais \mon_serveur_dns… ça fonctionne
Edité le 06/03/2013 à 19:39

Tu as surement une restriction sur ton serveur DNS dans ce cas. As tu internet depuis ton serveur DNS ?

oui j’ai bien internet

Je ne vois pas trop, c’est assez bizarre. Est ce que ton service DNS est démarré lorsque tu as une perte d’internet ? N’aurais tu pas un conflit d’adresse IP par hasard ? une IP fixe qui trainerait quelque part, le pc portable de ton boss par exemple ?

Tous les Pc sont en DHCP sauf les serveurs et les imprimantes.
L’adresse IP que je reçois est la première du pool. si je résilie le bail et que je fais un ping sur cette adresse, personne ne répond. Donc ok sur ce point.

Il faut que je cherche du côté des softs installés et des incompatibilités avec Seven 64 bits je pense…

Merci pour vos messages

Ou éventuellement tester avec une autre carte ethernet.

Peut être changé de port sur le switch principal, pas de Vlan ? Ce sont des commutateurs manageables?

Oui se sont des commutateurs manageables, je vais essayer de changer de port.
Pas de vlan mis en place