Pas d'accès internet : help !

Je suppose que tu as une prise murale réseau, peut être la vérifier aussi car au vue de tout ce que tu as fait, je pencherai sur un problème matériel.

La vérifier avec un testeur tu veux dire ?

J’ai changé de port sur mon switch. La lumière su switch est orange et pas verte. C’est à cause du débit ou cela pt être une piste ?

Oui la couleur définit le débit négocié entre le switch et la carte réseau. Son code dépend du switch mais je ne pense pas que cela soit lié.

Oui un testeur , ça serait déjà pas mal…, maintenant tu peux aussi démonter ta prise voir ce qu’il s’y passe.

As tu la possibilité de tester avec un pc portable sur cette prise voir si tu as toujours ces problèmes ?
Ton pc le tester sur une autre prise ?

Pardon pour ma longue absence, je vais essayer de mettre le PC sur une autre prise, plus de portable disponible pour le moment. Merci pour les suggestions

Ok on attend ton retour :wink:

Le problème subsiste.
Je viens de déménager le PC dans un autre local et donc sur autre switch, mais toujours le point d’interrogation jaune “Pas d’accès internet” par intermittence.

Une autre piste ?

Merci pour votre aide.

Donc c’est un problème du pc. Essai de bloquer dans les pilotes de ta carte réseau Ethernet le full duplex plutôt qu’en “auto negotiation” si c’est possible. Le "jumbo frame " sur “disable” en cas de contraire.

Mais bon comme tu as déjà fait des essais avec une autre carte réseau, j’ai un doute :frowning:


Tu as supprimé le cache dns sur ton poste ?

Oui j’ai supprimé le dns, et également supprimé le bail DHCP et changé d’IP