Pas d affichage au demarage, nouvelle config

Bonjour, je viens vers vous suite a un probleme.
Je viens de monter une new config: boitier NZXT apollo, asus p5n32 e sli neuve, e8400 nv9600gt 2go ram crucial.
Resultat, mon pc demare mais aucun affichage, l ecran reste en veille…
Ma precedente config reprennait toute ces pieces suf la CM qui etait une MSI p7n diamond, et la mon pc demarait mais rester fige a l ecran d acceuil du bios (avec le nom de la CM).
Si quelqu un a une idee du soucis?
Cela pourrait venir du boitier? Depuis que je l ai je n ai que des soucis, malgres avoir essaye d autre pieces, qui cela dit fonctionne tres bien dans le boitier de ma femme.

Je viens de tester avec une 7900 gtx et toujours pareil, ecran en veille… Idem avec d autre ram, si ça peut vous aider…
Edité le 27/09/2008 à 15:00

Bonjour,

Dans un premier temps bien vérifier si vous avez bien fixé le ventilateur CPU car cela empêche parfois de démarrer la machine.

Ensuite essayez de voir ce que cela donne avec juste CPU + Carte mère + 1 barette mémoire + carte graphique.
Sans disque ni rie d’autre.
Edité le 27/09/2008 à 15:40

es tu sur que la carte graphique n’est pas endommagée ??
On dit que les Nvidia (les nouvelles) vieillisse mal
Regarde si la carte n’est pas endommagée, en demandant à un informaticien …

salut
demonte la carte mere , l’alim… de la tour
et fait un test sur une table en bois si possible sans boitier

  1. Essayer l’ecran incriminé sur un autre ordinateur
    Si FONCTIONNE PAS : Ecran a changer

  2. Essayer un autre écran sur cet ordinateur
    Si FONCTIONNE PAS : problème de sortie sur l’ordinateur en panne

Le fait que le problème est tjrs le même en changeant de carte graphique me laisse penser que le problème viens en amont.

Je pense que le défaut viens d’une panne sur la carte mère…Y a t-il une activité au démarrage? (bruits de ventilateurs? Disque durs?)

Il faudrait voir dans le manuel de votre carte mère s’il y a un moyen pour mettre un bios(micro logiciel…en gros un ptit bout de programme pour gérer les fonctions de la carte mère) ‘propre’

Je pense tout de même qu’il faudra vous mettre en contact avec le SAV ASUS

Précision : Un boitier ne crée que rarement de panne sur un ordinateur…En général c’est une mauvaise prise terre qui peut générer des couts de jus de par son isolation foireuse
Edité le 27/09/2008 à 22:59

Merci a tous pour toute ces precisions, l ecran marche niquel sur mon autre config, j ai fait un clear du bios via les jumpers, et j ai pas mal galere pour fixer le ventirad du cpu, je l ai monter et emonter plusieur fois deja et rien n y fait.
Le pc demarre, cad tout les ventillos tournent, mais l ecran reste en veille.

essaye de mettre tes drivers à jour (Bios/Carte graphique/port PCI-E)
En débranchant le disque dur et en le mettant dans un autre PC …
Ou alors tu as grillé la carte mere en touchant au BIOS …
… Mais normalement l’ecran doit s’allumer si c’est le cas…
…Ou alors c’est ton alim qui est foireuse (pas assez de courant , Etc…
Est tu sur d’avoir brancher toute les prises d’alimentation PCI-E ?? (je crois qu’il y en a 2 ou 3)

Allez a+ :jap:

Le pc est juste monte, xp n est meme pas installe donc pas de maj de quoique ce soit, pis j ai pas d affichage, je vois meme pas la page de garde du bios, l ecran reste en veille, pour l alim, vu que tout les ventillo tourne je pense que c bon, c est une silverstone 650watts pas toute jeune mais qui a deja servi dans d autre config…

Non ton PC ne démarre pas ! ce n’est pas par ce que les ventilos tournent que le PC démarre.
Il démarre uniquement si ta CM fait 1 bip et que tu vois l’écran du bios.

Qu’est ce que tu a comme alim ? c’est la seule chose que je n’ai pas vu dans la config. Et une mauvaise alim est problématique.
Il faudrait que tu teste ton CPU sur une autre config car tu a tester avec 2 CM, 2 CG, 1 autre barrette de ram (juste une !)

Vérifie que tu a bien brancher l’alimentation du CPU, 1 molex c’est indispensable, 2 c’est le mieux :
http://img2.hostingpics.net/pics/919733Asus_P5N32_E_SLI.jpg

L alim est une silverstone de 650 w qui vient de mon 1er pc, et les deux molex du cpu sont branches, je n ai par contre aucun bip au demarage, si on peut parler de demarage biensur…

Perso, j’aimerais rappeler que les nForce 6xx avaient eu des problèmes avec les Penryn 45nm, il fallait mettre le bios à jour.

Alors si tu peux mettre le tout dernier bios, ce serait bien :wink:

si tous les ventilos tournent à fond alors ils sont (plus ou moins) alimenté, c’est un problème de boot, ce qui correspondrais bien avec le problème de compatibilité des 680i avec les Penryn.

Démerde toi mais faut que tu change ton bios (à la disquette), le mieux serait de mettre un processeur Conroe genre E4000 ou E6000, de faire marcher la config, (y’aura surement pas de problème) puis de changer le bios avec AsusUpdate, et une fois que c’est fait, tu remets le E8400 et ça DEVRAIT marcher.

+1 ikaruga_hacknut

Pour résumer il faudrait que tu trouve un CPU 775 en 65 nm pour faire démarrer ta CM et pouvoir la mettre à jour.
Car si la CM ne démarre pas la Mise a jour du bios est impossible.

Voici le dernier bios :
support.asus.com…
dlsvr04.asus.com…
pour la mise a jour tu le met sur une clef usb et tu le flash depuis le bios de la CM, il y a une fonction pour.

es-tu sûr Hammer of Justice ?

Il me semble que la carte boot grâce (entre autres) au proco, donc s’il n’est pas supporté ça risque de ne pas biper, démarrer ou même quoique ce soit. De toute façon ça ne coute rien :neutre:

De plus, même avec une autre CG ou une autre RAM ça le fait toujours, on se rapproche du problème proco.
Edité le 28/09/2008 à 12:20

avant j avais une p5 n 32 e sli avec un e8400 j ais du mettre a jour le bios avec mon e6750 et aprés j ais pu mettre le e8400 et tout a marché normalement pour l ecran il faut que tu le branche en dvi sur celui de gauche celui qui est le plus pré de la porte :wink:

Merci bien a tous, je teste ça dans la journee et je vous tiens au courant…

Bon ben je viens de monter le e6600 et… Ben aucun changement, l ecran reste desesperement en veille, j ai peur pour la carte mere la!

M’est avis qu’un retour SAV s’impose…

Bon, j ai effectuer quelques test en changeant:
_ la carte mere par une p7n diamond que je pensait defectueuse…
_le proco par un e6600
_ la cg par une autre 9600 gt ( c etait un sli au depart)
_ la ram par des patriot 512mb x2

Le dd est neuf, bref cela ne me laisse que l alim ou… le boitier.
D ailleur, la p7n etait dans ce boitier avec cette alim et quand je demarrais je restait bloque a l ecran de garde du bios, impossible d aller plus loin. Cela recommence donc avec cette carte l ecran s allume et je ne peux aller plus loin que l ecran du bios, mais avec la p5n32 l ecran ne s allume meme pas…

Alors la question: boitier foireu ou c l alim???

SAV je penses que c’est mieux

Oui, mais j envoie quoi en SAV??? Boitier, alim, CM…
Ah, je precise aussi ( ma femme vient de m y faire penser), les prises usb en façade du boitier ont marche pendant une semaine et pof… plus d usb, je reste perplexe sur la qualité de mon boitier… Mais je ne vois pas comment il empêcherai la cm de démarrer!
Edité le 29/09/2008 à 18:32