Pas d affichage au demarage, nouvelle config

As tu testé comme préconisé précédement de monter ta config en dehors du boitier ?
Le plus simple pour tester sur la CM n’est pas morte :

Tu met ta carte sur un support non conducteur (table en bois ou autre truc en plastique).
Tu branche dessus UNIQUEMENT l’alim de la carte mere, les molex du proc, le proc et son ventilo (pas de ram, pas les truc en front panel autre que le power switch et le buzzer du boitier), pas de DD, pas de CG.

Normalement, ton pc dois biper pour signaler l’absence de vga et l’absence de Ram.
N’oublie pas de faire un reset CMOS avant d’allumer le pc,

Si tu as changé pour un Proc que tu es certain qu’il fonctionne sur une autre config, alors c’est la carte mere.

A noter, as-tu bien penser a mettre les écrous sous la carte mere et pas la carte mère directement collée au boitier (j’ai un ami qui a fait ca une fois, je vous raconte pas la tete de l’alim après-coup)
Edité le 29/09/2008 à 18:53

Ah non, je n ai pas oser faire le test sans le boitier, les ecrous ( jaunes) sont bien en place, le truc c que les deux cm que j ai teste n ont pas demarre correctement, demain je teste sans le boitier et vous donnerai le retour…
Merci pout tout.

[quote=“esoter”
les prises usb en façade du boitier ont marche pendant une semaine et pof… plus d usb
[/quote]

ça peux être un signe d’une alim faiblarde.
Edité le 29/09/2008 à 21:44

ben c’est une silverstone 650W alors avec un E8400 et une 9600GT ce sont sans doute les deux produits moyen/haut de gamme les plus économes en énergie…

C’est vraiment étrange,

faut vraiment que tu test avec une autre alim et en dehors du boitier.

oups je croyait que tu avait fait ce test

donc fait le test hors boitier avant tout

Bonjour, test hors boitier fait et aucun bip…
Apres teste avec une autre alim (tagan 800w) et meme resultat.
La cm doit etre defectueuse, je l envoie donc en sav chez grosbill…

Merci a tous.

Ah oui…Alors pour information, ce n’est que mon experience personnelle mais chez GrosBill je n’ai eu que des problèmes. 6 commandes en tout, 4 avec des problèmes que ce soit panne de produit, le fait que les stocks sur serveur ne soient pas mis à jour, des délais très aléatoires, et le dernier, carrement un ordinateur monté par leurs soins qui a mis 3 mois a se faire livrer

Donc bon, c’est personnel mais faites gaffe. Pour ma part j’ai changé de crèmerie, LDLC.com…plus d’une vingtaine de commande ‘bien’ cher :p…Aucun problème

LDLC ou Materiel.net si tu veux la fiabilité du SAV et de la livraison :wink: