Pas d' aero sur une X800GT

Bonjour
J’ ai la version vista home premium.J’ ai une carte graphique ATI radeon X800GT.Malgré tout je n’ ai pas l’ interface aero.Pire elle n’ apparait même pas dans le choix des thèmes.J’ ai pourtant installé les derniers pilotes d’ ATI du 29/01/07.
Ma configuration est la suivante:
Processeur: Athlon 64 3500+
memoire:1 GO
disque dur:300 GO

Un bugg similaire existait du temps de la RC2. Malgré le fait que l’on avait une carte Dx9, Vista ne chargait pas l’acceleration materiel … Pour résoudre le pb il falllait :

  • Aller dans l’éditeur de base de registre (Démarrer > Executer > regedit)
  • Suivre le chemin suivant dans la base de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM\
  • Tu dois vérifier que la clé “Composition” doit avoir la valeur 1 et la clé “CompositionPolicy” doit avoir la valeur 2 . Si c’est pas le cas, modifie les
  • Vas dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Acessoires > et tu fais un clique droit sur “Invite de Commande” et tu fais “öxecuter en tant qu’administrateur”
  • Dans l’invite de commandes, tu tapes “net stop uxsms” et tu fais entré. Ensuite, tu tapes “net start uxsms” et tu refait entré.

Normalement le pb devrait se règler. Du moins, moi ca a marcher avec la RC2.

meme problème chez moi , alexis007_2

pour info chez moi ta méthode Hunter S. Thompson est sans effet en plus les valeurs des clés sont déja ok :sweet:

voila ma config

vista premium 64 bit
Amd atlhon 64 3500+
carte graphique POWERCOLOR x800 GT
mémoire 1 Go

vista activé , dernier pilotes ati 7.1 64 bit

résultat ; pas d’aero et les jeux windows crash comme le solitaire …

Vive vista :na:

C’est étrange car moi je dispose d’une X800GTO et je n’ai pas ce pb. En revanche, un ami a moi a une X800GT et il a EXACTEMENT le même pb …

bizarre tout ça

pour info j’avais essayer la version vindows vista rc1 et là tout était ok avec ma x800 gt.

Bonsoir

J’ ai fais une recherche internet et j’ ai trouvé ce blog.
http://chachochachochacho.blogspot.com/200…01_archive.html

Tout est en espagnol mais ca permet de savoir que ce problème touche tous les poceseurs de la X800 GT.
Seule solution:
installer les pilotes de la RC1 dont le lien est indiqué sur le blog.

merci alexis007_2

malheureusement pour moi impossible d’installer ces pilotes.

j’ai ce message a la fin de l’installation dans le journal:

Packages existantsMicrosoft Visual C++ 2005 Redistributable 64bit 
 

Autres périphériques détectés 

Messages d'erreur 
Detection Manager: ATI hardware not found 
 

J’ ai aussi ce même message d’ erreur :frowning: .
Je ne sais plus quoi faire. :??:

A essayer,

Catalyst 7.2 vista 32 et 64 bits

non malheureusement cela ne fonctionne pas avec ce pilote non plus :sweet:

j’epère que ati va nous sortir un nouveau pilote bientôt :confused:

j’espere que ca va s’arranger cette histoire…
Pareil pour moi, pas d’aero avec ma x800GT :s

A tester :

par defaut, avant l’install du nouveau pilote, je pense que vista met le thème windows sur “classic”, à vérifier en mettant biensur sur “vista”

en esperant…

up

que font -ils chez ati toujours pas de nouveaux driver :o

nouveau pilote catalyst 7.2 de ce jour

résultat : idem

toujours pas d’aero sur ma x800 gt et les jeux plantent merci Ati :na:

J’ai une X800 XT PE et aucun soucis.

Essaie de formatter, de faire une install propre de ton windows vista et d’installer uniquement les catalyst 7.2

merci neopheus mais le problème c’est excusivement sur la x 800 GT comme le titre du sujet :ane: et non une x800 xt pe :paf:

toujours pareil pour moi… pas d’aero, les jeux windows crashent avec ma X800GT

Moi aussi j’ai une X800Gt Power Color et un 3500+ et j’avais pas d’aero sur la RC2 par défault donc ce que j’ai fait c’est installer les Catalyst RC1 et là ça marche :slight_smile: .
Par contre les jeux ne crachent pas chez moi.

Y’ as pas un moyen de joindre ATI pour leur signaler le problème ?

Bonjour, il semblerait que d’installer les drivers rc1 d’ati permet d’activer aero avec une x800gt, du moins chez moi ça marche, j’espere pour vous aussi.

Drivers RC1: http://drivers.softpedia.com/get/GRAPHICS-…Vista-RC1.shtml

A++