Pas d'affichage après montage - Tout tourne mais rien à l'écran!

Bonjour, je viens de monter un pc à base de cm Asrock 775i65G, un processeur P4 631, cg ati radeon 9600, 2go de ram pc 3200 et un dd en sata de 320go.
Les branchements me semblent bon, les ventilos tournent, seul le dd me semble bien discret…
Que je branche l’écran sur la cg ou sur la carte mère, l’écran reste désespérement noir… il reste en veille…
Help please!
Pour info, voici exactement de quoi est composée l’uc:
-la carte mère: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_ini699.html
-le processeur: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_inh007.html
-le boitier: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_inb113.html

et donc en + 2*1go de pc3200 et une carte graphique ati radeon 9600

J’ai bien peur que la carte mère soit hs…

Mais ce qui m’embête aussi et de ne pouvoir entendre les bips, il n’y a aucun fil de prévu pour le speaker!

Tes liens sont tous morts. Sinon quelle est la marque de ton alim? C’est une noname ? Est-ce que tu es sur de bien avoir brancher le pin 12 volts ?

Désolé je n’arrive pas à mettre les liens correctement…
Le boitier-alim c’est ça: Boîtier moyen tour Kymic, ATX, 400 W, coloris argent, antibruit, Advance.
Oui la prise 12 broches est connectée, la 4 aussi…

boitier+alim
carte mère
processeur

Pour les liens, il faut supprimer dans chaque lien le %20 et le <br%20/> ajoutés par le forum… :frowning:

As-tu installé un OS sur ton HDD ?
As-tu au moins accés au BIOS ?

Quand je fais visualiser ma réponse, les liens fonctionnent et qd j’édite mon message je ne trouve pas d’erreur dans l’adresse… bizarre…
Enfin bref, non il n’y a rien sur le disque, il est neuf, c’est un barracuda de 320go en sata; et non je n’arrive même pas au bios, l’écran reste en veille et n’est même pas “actif”.

Oui, c’est “normal”, c’est le forum qui est pourri…

Tu ne vois pas le boot ni le BIOS, même lorsque tu enlèves la carte graphique et que tu te connectes sur la carte graphique intégrée ?

C’est pareil, rien du tout à l’écran, la led du moniteur est en veille. :confused:

Mouais… c’est mal barré. :frowning:

C’est du neuf tout ça ?

Exact, reçu à 17h… c’est bien ma veine si la carte mère est naze, retour à topachat…

La CM n’est peut-être pas morte, mais je ne vois pas de piste. Désolé. :neutre:

Ok je vais réessayer des barettes différentes et sur les deux slots à la fois, pour le clear cmos je n’ai pas de cavalier… comment je fais? enlever la pile comporte un risque?
Et à quoi servirait un clearcmos sur une carte mère neuve? c’est déjà le bios “par défaut”?
En tout cas merci de votre aide.

En plus , t’as une alim 400W Advance … :paf: Faudra t’en débarrasser au plus vite …
Essaie aussi de booter en enlevant les ram … et dis nous ce que ca fait …

J’ai déjà essayé de booter sans ram mais il ne se passe rien non plus.
Pour l’alim je l’ai choisi car elle était plutôt bien notée et que la plupart des acheteurs avaient une plus grosse config que celle-ci, notamment à base de core2duo et avec une cg plus costaud.
Mais j’aimerais bien pouvoir entendre les “bips” de la carte, l’en-tête du speaker sur ma carte mère se présente comme ça:
+5v/dummy/dummy/speaker
Mais rien dans ma connectique de boitier ne correspond à cela!
En fait j’ai même dû tout brancher par élimination car absolument rien ne correspond à la doc de la carte mère!! Alors que puis-bien mettre comme fil pour entendre les “bips” svp, ça m’aiderait, et vous aussi je pense pour votre diagnostic.
Merci

Non, rien dans les fils du boitier, mais je viens de me souvenir d’un truc, il y avait avec la visserie de la carte mère, une fiche qui me semblait inutile… ça se met sur les connecteurs comme le speaker, il y un fil de 3cm environ, le tout relié à un petit truc rond… quand j’y pense c’est surement ce qui fait bipper la cm non? c’est un ptit haut-parleur? je demande car je n’ai jamais vu ça dans un pc, mais comme ça ressemble à un haut-parleur de téléphone…

C’est bon, j’ai trouvé une photo sur le net, c’est le même sauf que moi il n’y a rien d’écrit dessus bien sûr… bon, je vais essayer toutes les configurations possibles, noter les bips que la carte mère me fait et je reviens poster, je pense qu’on y verra plus clair ensuite.

Apparemment les nouvelles ne sont pas bonnes…
J’ai branché le speaker, enlevé la cm du boitier, posée sur son tapis de mousse et du carton, j’ai essayé de démarrer avec le strict minimum (cpu, power, reset, affichage par carte mère), les ventilos tournent mais j’ai 3 bips courts…
Avec de la ram dans toutes les dispositions possibles, idem, 3 bips courts…
ça sent le sapin tout ça…

J’ai testé les nouvelles barettes neuves et une ancienne qui fonctionnait très bien, c’est la même chose… :sweet:

Non, j’essaie tout de suite et je vous dis le résultat aussi vite que possible.

J’ai enlevé la pile 2mn, réessayé avec la ram sur les deux slots différents et même résultats, 3 bits d’une seconde chacun environ…

Comme précédemment, ça fait une séquence de 3 bips qui passe indéfiniment.