Désolé je n’arrive pas à mettre les liens correctement…
Le boitier-alim c’est ça: Boîtier moyen tour Kymic, ATX, 400 W, coloris argent, antibruit, Advance.
Oui la prise 12 broches est connectée, la 4 aussi…
Quand je fais visualiser ma réponse, les liens fonctionnent et qd j’édite mon message je ne trouve pas d’erreur dans l’adresse… bizarre…
Enfin bref, non il n’y a rien sur le disque, il est neuf, c’est un barracuda de 320go en sata; et non je n’arrive même pas au bios, l’écran reste en veille et n’est même pas “actif”.
Ok je vais réessayer des barettes différentes et sur les deux slots à la fois, pour le clear cmos je n’ai pas de cavalier… comment je fais? enlever la pile comporte un risque?
Et à quoi servirait un clearcmos sur une carte mère neuve? c’est déjà le bios “par défaut”?
En tout cas merci de votre aide.
En plus , t’as une alim 400W Advance … :paf: Faudra t’en débarrasser au plus vite …
Essaie aussi de booter en enlevant les ram … et dis nous ce que ca fait …
J’ai déjà essayé de booter sans ram mais il ne se passe rien non plus.
Pour l’alim je l’ai choisi car elle était plutôt bien notée et que la plupart des acheteurs avaient une plus grosse config que celle-ci, notamment à base de core2duo et avec une cg plus costaud.
Mais j’aimerais bien pouvoir entendre les “bips” de la carte, l’en-tête du speaker sur ma carte mère se présente comme ça:
+5v/dummy/dummy/speaker
Mais rien dans ma connectique de boitier ne correspond à cela!
En fait j’ai même dû tout brancher par élimination car absolument rien ne correspond à la doc de la carte mère!! Alors que puis-bien mettre comme fil pour entendre les “bips” svp, ça m’aiderait, et vous aussi je pense pour votre diagnostic.
Merci
Non, rien dans les fils du boitier, mais je viens de me souvenir d’un truc, il y avait avec la visserie de la carte mère, une fiche qui me semblait inutile… ça se met sur les connecteurs comme le speaker, il y un fil de 3cm environ, le tout relié à un petit truc rond… quand j’y pense c’est surement ce qui fait bipper la cm non? c’est un ptit haut-parleur? je demande car je n’ai jamais vu ça dans un pc, mais comme ça ressemble à un haut-parleur de téléphone…
C’est bon, j’ai trouvé une photo sur le net, c’est le même sauf que moi il n’y a rien d’écrit dessus bien sûr… bon, je vais essayer toutes les configurations possibles, noter les bips que la carte mère me fait et je reviens poster, je pense qu’on y verra plus clair ensuite.
Apparemment les nouvelles ne sont pas bonnes…
J’ai branché le speaker, enlevé la cm du boitier, posée sur son tapis de mousse et du carton, j’ai essayé de démarrer avec le strict minimum (cpu, power, reset, affichage par carte mère), les ventilos tournent mais j’ai 3 bips courts…
Avec de la ram dans toutes les dispositions possibles, idem, 3 bips courts…
ça sent le sapin tout ça…