Pas content ! :o

Bonjour,

Voici mon problème, tout content j’achète Dawn of War 2 en magasin super pochette jsui fière
j’arrive chez moi, je met mon jolie disque dans le lecteur et IMPOSSIBLE d’installer le jeux !

Pourquoi ? parc que je n’est pas STEAM et mon ordinateur n’as pas accés a Internet
car je ne l’ai pas chez moi, sa ne passe pas

Donc Je peut pas jouez VIVE STEAMMMMMMMMMMM

je suis dégouter franchement …

Alors c quoi la solution je prend le jeux Pirate ? :o (steam vont sortir des tas de jeux je pourrai jamais y jouer !!!)

Simple (enfin si on veut ^^)
Tu met par je ne sais pas quel moyen pendant 5 minutes une connection sur ton pc : tu install steam et le jeu, après c’est bon, tu pourras jouer en mode offline.

Steam n’est pas un éditeur de jeux, donc tu devrai plutôt râler contre THQ, c’est eux qui “obligent” le client à avoir une connexion internet :slight_smile:

[quote="baka_:
Steam n’est pas un éditeur de jeux, donc tu devrai plutôt râler contre THQ, c’est eux qui “obligent” le client à avoir une connexion internet :slight_smile:
[/quote]

Je le sais ! mais Steam pass des contrat avec tout mes jeux préféré donc bientôt aucun jeux PC dispo pour moi !

et merci rXp, pour la soluce mais déplacé mon PC fix sa va être chiant mais bon pas le choix !!!
Edité le 11/12/2009 à 14:51

Steam fonctionne de façon très “volatile”, donc un disque dur externe avec ton “steam” copié dessus en intégralité sera suffisant :wink:


Mais pour confirmer ce qui est dit avant : c'est les éditeurs qui choisissent d'utiliser steam, pas l'inverse.

^^^ hé non j’ai essayé justement de copié le steam activé en Horsligne d’un pote
sans succés

mais sa doit être cette saloperie de registre encore !
Edité le 11/12/2009 à 14:57

Oui il faut aussi le reg, personnellement j’aime steam car je suis de toute façon connecté.
TU peux toujours prendre ton disque dure et le connecter sur le pc d’un copain et le reprendre chez toi après :stuck_out_tongue:

oui, j’ai que sa a faire pour faire marcher steam de toute façon !

A l’heure actuelle il faut toujours lire l’arrière des pochettes de jeu pour savoir si oui ou non le jeu requiert telle ou telle activation pour fonctionner. Dans le cas de Dawn of War II c’est bien indiqué en gras en Remarque :

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00021826/jaquette-warhammer-40-000-dawn-of-war-ii-pc-cover-arriere-g.jpg

Difficile à faire quand on achète en VPC. :confused:

Faut s’informer alors :s

T’es pas le seul à invoquer cet argument. Mais les gens qui utilisent STEAM nous disent que c’est pas pénalisant. :ane:

(fin bon bref, arrêtons de troller, on se fait du mal :ane: )

Si c’est un problème naturellement. Mais c’est un un soucis lié à steam, c’est un soucis des éditeurs qui veulent pas faire deux versions différentes…

Vendre CCS ou des jeux online via steam uniquement je vois rien de problématique. Vendre des jeux solos en boite AVEC steam obligatoire, c’est plus gênant.

D’un autre côté, le taux de pénétration des accès internet est tel qu’on peut considérer que ceux pour qui c’est effectivement un problème sont relativement peu nombreux. Même dans le village où je vais en vacances en corse qu’ils sont 34 l’hiver t’as l’adsl maintenant :stuck_out_tongue:

Quoi qu’on en dise il y aura toujours des cas particuliers où ca posera soucis… avant c’était le passage au CD alors que tout le monde avait pas de lecteur CD, après c’était le DVD alors que tout le monde avait pas de lecteur DVD…

Fin (et là je sens que je vais entendre des alléluia de partout): Steam je commence à m’y faire hein. Je veux dire, ok y’a du boulot derrière, maintenant la seule chose qui me rebute, c’est la lourdeur du machin: 3 plombes pour se lancer :ane:

que sa soit utiliser comme outils de protection sa c’est gênant, surtout quand le jeu est seulement solo (the last remnant est un exemple)

Là c’est pas steam, mais ton pc, car chez moi, en 10 sec il est prêt :confused:

Même chose ici, très rapide et aussi steam est moyen de protection que je trouve très bien. Autant pour que le solo que el multi, car il demande que de se connecter une fois pour ajouter le jeu à la liste…
Si ous n’aimez pas steam boycotter le et n’acheter pas de jeu steamwork, mais je suis content un jeu est steamwork car au moins je suis sur qu’il va tourner et pas me faire une erreur à cause du dvd…

Perso j’ai plus internet en ce moment chez moi (je suis au taff) et j’ai récemment acheté borderlands et il fallait une connexion internet … à quoi bon d’acheter des jeux si en version cracké c’est moins le bordel … j’ai pas internet j’achète un jeux en magasin, je veux que quand je rentre chez moi je puisse installer et jouer tranquillement … (j’ai du cracké le wifi d’un de mes voisins … génial (que je n’ai utiliser que pour cette installation je tien à préciser !!)

c’est comme ci vous achetiez une voiture chez un concessionnaire, mais pour pouvoir rouler avec vous devez aller chez la marque auto activé votre clé … c’est n’imp c’est tout, c’est une protection qui handicape ceux qui ne veulent pas piraté.

Les pirates ont le même handicape, il en faut bien un qui aie internet pour télécharger le jeu :stuck_out_tongue:

sauf que les pirates n’achète pas le jeux … et plus facile de déplacer l’iso d’un jeu (que j’aurais pus avoir et finalement j’aurais peut être dû, ca m’aurais fait économiser 35€) sur une clé usb que ton pc ou t’es DD

Le piratage c’est le mal on est tous d’accord, mais les éditeurs ne font clairement rien pour l’enrayé…