Pas content ! :o

Oui mais je connais des personnes qui disent qu’ils téléchargent car ils en ont ras-le-bol de la connexion obligatoire, alors que ce n’est que pour l’installation… Ca fait un peu faux-q
Edité le 15/12/2009 à 16:25

N’empêche que tu sais comment faire :paf:

Dark Messiah avait instauré un système pas trop mal avec Steam. On a le choix à l’installation, si on veut jouer qu’au solo, on installe que le solo et Steam n’est pas nécessaire, par contre si on veut jouer au multi il faut obligatoirement passer par Steam. Ce qui au final est logique, si on joue au solo on s’en fout complètement de Steam (pour le multi aussi dans un sens, mais bon :whistle: )
Edité le 16/12/2009 à 23:59

une simple recherche a mon taff m’a permis de cracké la BBox de mon cher voisin, allez 15 min, vive hadopi :-/

Blake j’aime ta signature : “Premier rempart contre les anti-steam :o” :wink:

Tu as bien raison, j’utilise Steam depuis sa sortit et il me déçoit pas et m’a jamais déçu =D

Non je n’en suis pas fier mais être obliger d’en venir là pour être dans la légalité c’est un problème. Le piratage est un problème et si il n’est pas résolu par la toile, les sanctions que nos chers dirigeant vont prendre seront catastrophique pour tous le net. Alors oui il faut en parler. Mais là est un autre débat.

Sinon je ne suis pas fan de steam, mais vu que je ne connais pas trop non plus difficile de dire si c’est bien ou pas.

Le problème de Steam, enfin un des problèmes, c’est que c’est beaucoup intrusif. Si c’était directement intégré au jeu, comme un Battle.net par exemple, ça poserait beaucoup moins de problème.

Après on peut toujours se poser des questions sur la situation de monopole que peut engendrer Steam, sur la pérennité du service, sur le fait que ce soit Valve, un éditeur de jeux, qui soit derrière et sur son manque de transparence vis à vis des joueurs.
Quand on critique Steam ce n’est pas tellement la plateforme en elle même, c’est plutôt tout ce qu’il y a autour et ce que ça engendre.
Edité le 17/12/2009 à 13:46

D’accord mais si un monopole me permet d’avoir des action à -75% d’un jeu la même année que sa sortit, désolé mais je dis oui !

Le principe d’un monopole c’est de pratiquer les tarifs souhaités ! pas de faire plaisir au client … et puis quoi encore, Borlo mister univers ?! ^^

si de tel réduction sont faite c’est surtout pour vendre et donner un second souffle. Une fois le jeu amortis, pub, développement, traduction, taxe, etc … la seulement les prix peuvent être “cassé” mais en faite ils ne sont pas réellement cassé, vu qu’en France on as pas le droit de vendre à perte. Donc les marges sont réduite, sachant que pour du digital, il n’y à pratiquement plus d’intermédiaire (distributeur (+taxe), mise en rayon etc…)

Au final le client s’y “retrouve” mais certains se font léser (ceux qui achète le jeu 60-70€ à sa sortie.)

Ils sont quand même soumis au lois françaises :slight_smile:

Les jeux sont rarement soldé, surtout quand ils viennent de sortir, déjà que pour de l’occase la différence 2-3mois après le sortie d’un titre connu est de l’ordre de 5% … alors pour du neuf n’en parlons même pas, ou alors nous n’avons pas les même magasins près de chez nous ^^

De là a dire qu’il existe une différence de prix entre les digitales et les boites boff boff boff, j’ai pas remarquer, à service égale, je suis désoler les boites sont plus avantageuse.

Non bien sur que le digital ne fait pas d’ombre au marché dit “boite”, il en ferait si les prix était vraiment différent pour un service à peu près équivalent. (installation non limité, un minimum de support (dvd par poste), un guide de plus de 2 pages etc …)
Edité le 17/12/2009 à 14:54

Clairement les tarifs pratiqués par STEAM (hors promo) sont juste scandaleux. Pour le même prix, j’ai une boite, un DVD, un manuel…

Pour toi peut-être mais en suisse le jeu pc est dans les magasin à 80 ou même 90 parfois ce qui veut dire : 56€ -> 60 €
Alors un jeu à 45€ je suis content…
Edité le 17/12/2009 à 15:22

Perso Steam pour l’instant ça a juste été Portal et Mass Effect (à 7,5 euros).
Je préfère les versions physique, je suis un sentimental matérialiste :ane:

Et puis faut bien que je rentabilise ma bibliothèque Ikea Billy… achetée exprès pour les jeux et DVD.

Le seul avantage de Steam pour moi est de pouvoir changer facilement de PC avec le jeu facilement activable pour peu que Steam soit installé sur les deux. Ce qui m’arrive souvent fonction du PC sur lequel se pose ma copine.

Pourquoi Steam ne fait pas comme GoG.com et ne propose pas des goodies numériques ? (comme la BO au hasard, au moins on se sentirait moins floués.)

Ca traduit bien mon sentiment vis à vis de Steam :jap: ce n’est pas tant la plate-forme ou le système en lui-même qui me déplaît…c’est ce qu’il pourrait devenir à long terme lorsqu’il dominera le marché :neutre:

Steam-Valve détient d’ores et déjà 70 % du marché du jeu dématérialisé…s’ils arrivent un jour à 100 %,ils n’auront plus qu’à imposer purement et simplement leurs vues,qu’elles plaisent ou non au public…et les gens étant ce qu’ils sont,ils râleraient peut-être très fort mais ne reviendraient pas en arrière,et seraient bel et bien obligés de faire ce qu’on leur dit de faire :neutre:

Totalement d’accord ! c’est pour ca, n’acheter pas steam lol ^^

Effectivement Blake, en France seul les jeu console (surtout PS3) monte facilement à 80€ (soit quand même 530Ff hein …) alors que les jeux pc eux reste sur une bonne note à 60€, 70 pour les collectors, et 15€ pour les golds, donc bon quand tu compare un steam à 50 euros (c’est un exemple) et une boite à 60€ avec livret, dvd, et le fait de remplis sa bibli ikéa : ca n’a pas de prix ! ^^. Non plus sérieusement 50€ pour une digital c’est chère… trop chère. un bon 35-40€ voir même 30€ serait bien plus réaliste.

Effectivement,voilà un point qui n’a jamais été assez soulevé : dans la mesure où j’ai 10 magasins où trouver des jeux dans un rayon de moins de 20 kms,je ne vois pas les choses sous le même angle que toi :wink:

A force de nous parler sur des forums,les Suisses,Français,Belges ou autres perdent parfois de vues leurs spécificités respectives :paf:

Dans mon cas de Belge,qui est d’ailleurs également celui de la majorité des gens que je connais de près ou de loin,la spécificité c’est la petite taille du pays : nous ne sommes jamais bien loin de quelque chose et il est rare de voir sur le Net un truc que nous ne puissions trouver dans un magasin plus ou moins proche :slight_smile:

Un exemple : prix cassé sur des gants de motos d’hiver sur un site ? mon concessionnaire à 2 kms de chez moi en a et les vend au même prix :paf: donc,à quoi bon commander quoi que ce soit via le Net :stuck_out_tongue: (pareil pour le matos pc : quasi le même prix dans les magasins qui vu leur proximité géographique sont obligés de s’aligner les uns sur les autres :))

Ceci explique donc en partie mon manque d’intérêt pour les jeux dématérialisés…mais je comprend qu’il soit nettement moins facile pour d’autres de se procurer des jeux,d’où l’intérêt de Steam dans leur cas :jap:
Edité le 18/12/2009 à 20:26

Je suis déçu, ça commençait bien cette phrase, je m’attendais à une bonne blague Belge. :frowning:

:ane:

Ceci dit tu as raison, on en oublie parfois que tout le monde n’a pas les mêmes opportunités que nous.
Maintenant même si en magasin on ne trouve pas, sur des sites de ventes en ligne comme Amazon ou Play.com on trouve de tout et souvent moins cher qu’en numérique. Après faut juste savoir être patient et dans ce cas Steam ne s’impose pas comme une solution.

Enfin autre problème, Steam plateforme de jeu ou plateforme de vente ? Faudrait choisir parce que le vrai problème vient aussi un peu de là.

Tout à fait d’accord.