Partition partition - ... mais comment ça marche-t'il donc?!

Les fichiers internet temporaires… mais bon, ce n’est pas forcément nécessaire. Sous 98 je mettais aussi les fichiers temporaires en général, mais certains programmes ne s’y retrouvaient pas pendant l’installation (Open Office renvoyait un message d’erreur par exemple, si je me rappelle bien).

L’idée c’était que ces fichiers bougeant tout le temps ils fichent plus vite le soukh que les autres. Mais l’essentiel quand on partitionne pour avoir l’esprit tranquille ce sont les deux partitions système et documents.

Je pense aussi que 2 partitions suffisent à la majorité des gens. Même si j’aime bien avoir une partition différente pour le “multimedia”, tout ce qui est photos, images, vidéos, musiques, …

Yep! En fin de compte, j’ai trois partitions! Système + Jeux + Sauvegarde!
Je suis en train de faire du ménage pour installer tout mes logs.
Je vais essayer l’image disque dans la semaine!
A bientôt :lol:

Fait ton image avant d’installer trop de cochoneries ! Surtout que l’année prochaine, quand tu ressortira ton image, tous les logiciels seront périmés ! :wink:

Je suis en train de faire l’image cd via Ghost.
Juste une info: image incrémentale et image complète? Différence? Préférences?
En gros qu’est-ce que c’est et qu’est-ce qui me convient le mieux!
Merki :paf:

Complete ! Incrementale, c’est pour les sauvegardes regulières.

L’ignorant dis moi avec Mandriva Linux je peux redimensionner mes partitions? Ou ça peut se faire tout bêtement sous wondows?

Avec Windows, nativement, tu ne peux que créer ou détruire des partitions, pas les redimensionner.