Partition Linux effacé et plus rien ne boot - Que faire ?

Salut à tous, j’avais installé linux sur mon portable, et hier j’avais tellement besoin de place pour un nouveau jeux que j’ai effacé depuis ma partition windows les 2 partitions pour linux, et concaténées pour en faire une NTFS. Puis redémarrage et aucun probleme, mais apres j’ai ecris sur cette partition pour installer le jeu, et au redemarrage d’apres il apparait :
L 99 99 99 99 …

J’ai l’impression que c’est le L de Lilo et apres c’est un peu n’importe quoi, alors j’aimerai savoir quoi faire pour reprendre la main sur mon windows XP.

J’ai : Une partition caché pour restaurer windows, mais ca c’est en dernier recour
Une deuxieme partition avec:
C: windows XP
D: des données
E: la partition concaténée qui contenait les 2 pour linux

J’ai la possibilité de : graver des cd, une connection 56k

Je n’ai pas : de cd de windows, le cd de linux ne veux plus demarrer (a moins que je me soit trompé de dvd et que ce soit pas linux, j’ai rien marqué dessus)

Aidez moi, plizzz

la technique ideale pour corriger ca c’est de pouvoir booter en dos (je ne connais pas la technique pour avoir une fenetre DOS quand on a un winXP installe)

une fois sous DOS il suffit de s’assurer que fdisk est present; si c’est le cas il suffit de taper :

fdisk /mbr

ca aura pour effet d’effacer le mini programme de boot placé sur le tout premier secteur du disque dur… Si on ne peut pas booter sous dos depuis un pc sous winXP tu devras booter depuis une disquette (assure toi bien de mettre fdisk dessus)

Il m’est impossible d’acceder à Dos depuis le portable, car directement il m’affiche :
L 99 99 …
et apres il se passe plus rien, donc je suis obligé de faire un truc avec un cd de boot (oui cd car y a plus de lecteur disquette sur les ordi depuis qql tps), mais apres je sais pas ou trouver tout ces programmes.

ou tu demarre avec une disuqette win98 et tu tape fdisk /mbr
ou tu lance la console de reccuperation du CD d’install WinXP et tu execute fixmbr et fixboot

J’ai ni l’un ni l’autre, il faudrait que je me grave mon cd de boot avec ce qu’il faut pour tout reparer, mais en tenant compte de la connection (je vais pas telecharger windows pour ca)

ben tu peux telecharger juste l’image de la disquette : http://www.teamatic.net/telech/utilitaires…kboot/index.php

Et pourquoi ne pas booter sur un liveCD (n’importe lequel fera l’affaire) et réinstaller Grub à partir de celui-ci ?
Sinon, si tu n’as pas de CD sous la main, et que tu n’as pas non plus de connexion rapide sous la main pour en télécharger un, alors tu peux essayer de télécharger SystemRescueCD (LiveCD linux minimal qui comporte certainement tout le nécessaire pour réinstaller un Boot Manager)

Ceci dit, le coup du fdisk /mbr peut aussi être très efficace.

Le probleme c’est que le portable n’a pas de lecteur disquette, et que je n’ai pas de cd de windows…

Pas de liveCD sous la main ?

En fait je cherche le moyen d’avoir les disquettes d’installation mais sur cd-rom

il faut utiliser le CD d’install de XP !!!

Aller dans la console de recuperation (touche R quand il le demande) et taper fixboot et fixmbr (? pour avoir la liste des commandes dispos)

Laisse tomber les disquettes win98, ca risque d’empirer le probleme

On viens de me preter un windows, et le cd ne boot pas !!!! et meme une mandrake ne boot pas !!!!, j’ai bien mis en premier le CD/DVD boot, et j’ai meme mis que lui pour essayer, je sais plus quoi faire.

Dans le bios je peux booter sur lan, ou usb, mais ca me parait un peu complexe.

Je comprend aps pkoi le cd boot pas, je suis perdu

Le portable est un asus A6va

Bon, voilà la procédure intégrale qui te permettra de résoudre ton problème :

ouvre ton navigateur et va sur ce site : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/di…uette_boot.html

dans la liste, clique sur "Disquette de boot pour Windows 98 SE"

Une fois le téléchargement terminé lance l’executable (passe quand même un coup d’antivirus et/ou antispyware… on ne sait jamais… de mon côté je n’ai rien décelé).

Une fois la disquette créée insère la dans l’ordinateur qui pose problème…

une fois que le dos est chargé tape : fdisk /mbr

voila, normalement tu devrais pouvoir redemarrer cette machine sans problème

++

j’ai pas de lecteur de disquette sur cet ordi.

Je viens de faire une expériance extrémement interressante, je voulais essayer la fonction audio dj (il y a surmon ordi une fct pour lire les cd audio sans que l’ordi soit allumé et cete fct (je viens de l’essayer) ne marche pas avec les cd gravé, mais avec les cd originaux
) pour tester le fait que le problème ne vienne pas du lecteur cd. ET OH surprise il n’a pas réussis à lire un cd gravé, mais a réussi a lire un cd original, or ma mandriva et mon xp sont en gravé, et donc il faudrait que je réessaye avec un xp original.
P.S: ce n’est pas a cause de la qualité des cd, c’est tous du verbatim top kuality.

de l’art de compliquer… :paf:

bon pour ton problème de boot, c’est pas compliqué a remettre en place, les solutions sont données plus haut;
par contre si tu as lu un minimum de doc sur gnu/linux, le ntfs, n’est pas le truc surtout si tu veux echanger des donnees entre win et gnu.

pour la prochaine fois en cas de casse, apres avoir faiit un fdisk avec gnu/linux fait une copie dans un fichier txt du partitionnement de ton HD et mets ce fichier en lieu sur, le jour ou tu recasseras ton disc dur, ressort le fichier et refait le meme partitionnement une partie des donnees seront ancore dessus y compris celles de gnu/linux

Effectivement c un probleme de boot, j’ai eut le meme probleme recement et 2 fois, ce ki est un peu enbetant!
L’ideal et que tu reinstale linux tout simplement, a l’aide d’un cd original que tu peut obtenir dans le commecer pour un somme assez convenable (le prix a payer pour avoir ton pc en etat de marche :jap: ).
pour ma par j’ai instaler fedora core 4, voila en esperant t’avoir aider
ciao

D’un autre coté installer NT sur une FAT32 c’est un peu comme installer Linux sur une FAT32 …

Surtout qu’il n’y a plus trop de problème, maintenant qu’on peut lire et écrire sur du ext3 sous windows :wink:

C’est sur qu’à mon avis c’est le plus fiable. (Par rapport à mettre Windows en FAT32 et/ou chercher à lire/écrire du NTFS sous Linux)
Et faut pas oublier qu’on a pas forcément besoin d’échanger des données d’un système à l’autre.