il y a le stage 1 (je suppose qu’on dit comme ça pour Lilo aussi) sur le MBR du disque, par contre il ne trouve pas le stage 1.5 / 2 sur le disque ext3 (forcément, il a été viré)
la solution, comme on l’a dit au milieu de tout ce bazar, booter avec un cd / disquette d’XP, console, fixboot et fixmbr, après y’aura plus de problème
l’ennui c’est que pas de lecteur de disquette ni de lecteur de CD qui lise les cd gravés
solution ? mettre un lecteur de disquette / cd externe, booter sur le réseau (bien que je doute que windows puisse faire ça), ou bien mettre le disque dur dans un autre portable / pc fixe avec adaptateur
question ? comment windows ou GNU/Linux ont pu etre installés si rien ne marche correctement sur cete machine ?
mais avoir un iso monolithique de 700 mo comme seule possibilité d’avoir accès à la console de Windows, ça ça l’est
700mo (compressés ?) en ram et à faire transiter sur le reseau, c’est autre chose
Bon bah finalement le problème était plutot hardu, j’ai bien essayé les fixboot et compagnie mais c’était pas possible, rien à faire il y avait :“NTDLT is missing” ou un truc du genre au demarrage donc aprec avoir tout tenté je me suis résolu a sauvegarder mes données et tout restaurer, maintenant je passe mon temps a réinstaller tout mes logicuels c’est passionnant.