Partition cachée acer

Bonjour à tous , je recherche quelqu’un assez doué pour m’envoyer une image de la partition cachée acer se trouvant sur les aspire; effectivement j’ai un acer aspire 1800 que j’ai formaté entierement et comme un *** j’ai aussi formaté les deux partitions cachées “acer” et “acer services”, j’ai essayé de les retrouver sur les cd mais en vain, j’ai bien une restauration mais inutile car je suis passé sous windows xp et les drivers… Bref si quelqu’un possede un acer et est capable de regarder dans son dur (avec partition magic par exemple) et me faire une image disque avec r-drive image ce serait h’ment cool car je galere, mon lecteur aspire arcade multimedia devant le pc ne se lance plus que sous windows et c’est ennuyeux. Je peux fournir les logiciels partition magic 8 et r drive image 3. vous pouvez me contacter sur sakeun@hotmail.com merci

salut, perso j’ai commencer par la suppresion de cette partition au premier lancement de mon portable … :ane: même si qqun ten ferra une (d’image disque)je doute de la façon dont tu va savoir l’employer sur ton portable.

les drivers tu les trouvera ici http://support.acer-euro.com/drivers/ftp/ftp.html

Bah en fait c est que j ai un lecteur multimedia devant mon pc et il ne marche plus ! avant je pouvais l utiliser sans que l ordi demarre windows il lancait le logiciel aspire arcade et voila mais la ca fonctionne plus alors je me demandais si ca venait pas de ces foutues partitions !

Pour ma part j’ai directement supprimé ces partitions aussi, elles ne servent à rien si tu possedes les CD de restauration system :wink:

bonjour moi j’ai un probleme de restauration , comment faire avec les cd de restauration? merci si queiqu’un pouvait m’expliquer pas a pas ce serais sympa
acer aspire 1800

le programme pour cree les CD de restau s’appelle erecovery
c:program files/acer/selfburn

Ou

c:program files/acer/erecovey/erecovery.exe

Tschuss

Mr Propre

J’ai fait une demande d’info via mail a Acer et ils m’ont indiqué d’utiliser le cd d’applications.
Dans Drivers\IOA il y a le soft Instant On Arcade…

Par contre je ne connais pas la taille de la partition a creer, ni le format qu’elle doit avoir …

Si quelqu’un a l’info :??:

La plus part du temps les partitions de restauration sont en FAT32 et depasse rarement les 5 Go :wink:

je sais que cette partition fait 3Go, qu’elle est format EISA, mais je ne sais pas comment faire pour la recreer.
Si cette partition existe, il semble que l’utilisation du soft recree le format, mais je dois faire mes sauvegardes avant de faire ce test. :confused:

Bon, je reprends mon post :
J’ai eu une réponse d’Acer :

Suite à votre demande,

Nous vous joignons un Fichier Image ISO, afin de créer le CD de Boot contenant l’utilitaire pouvant formater votre Disque Vous avez le choix de le graver sur un CDRW ou un CDR standard (choix préférable si vous désirez garder l’utilitaire)

Si vous aviez des questions relatives à la création d’un CD de Boot à partir d’une image ISO, merci de vous reférer à l’aide devotre logiciel de gravure

Dans le cas où vous utilisez NTI CD Maker livré avec votre produit le parcours est le suivant :

Lancez NTI --> Choisissez CD de Données --> Fichier --> Créer le Disque à partir d’une Image ISO

Lorsque le CD sera crée, il vous reste à booter le PC avec.

Merci d’utiliser le disque qu’avec un produit de marque acer, nous ne pourrons etre responsable de son utilisation sur d’autre Produit

Voila, je vais me tenter un format ce we, ainsi qu’une reinstallation complete via les cd de restauration. Si vous voulez le soft, contactez moi par MP

Bonjour à tous
j’entre dans la discussion parce que j’ai un problème similaire ; j’ai acheté un Aspire 5670 que je me suis empressé de formater pour installer ma version Windows Pro. :ane:
J’ai conservé la partition appelée Pqservice (environ 4 Go). Pb : quasiment tout est téléchargeable à partir du site web mais pas eRecovery ! La hotline m’envoie paître en me disant qu’il faut tout restaurer. Je veux bien mais avant cela, je voudrais faire une sauvegarde, mais sans eRecovery ???!!! :paf:

bonjour,

mon logiciel NTI CD maker ne fonctionne plus
comment le récupérer
ou trouver les bons contacts que vous avez trouvé chez acer
merci pour la réonse

Le “acer recovery” permet de créer une sauvegarde du système mais aussi des logiciels . Ce que j’avais fait dans mon cas. Lance le programme, clique “graver un disque” en bas puis tu choisis “graver un disque de sauvegarde des logiciels” :slight_smile:

Bonjour à tous !
Et bien moi aussi j’ai un Acer et moi aussi j’ai une partition cachée :clap:
J’ai créé mes DVDs de restauration système “usine” ainsi que Application.
Ma question est la suivante: maintenant, puis-je effacer la partition cachée afin de récupérer les 8Go qu’elle occupe? Les DVDs peuvent-ils fonctionner sans?
Merci d’avance !
A@

Tes CD étaient livrés avec le PC ou les as-tu gravés toi-même ?

perso je fais une image du disque en entier avant même le premier lancement de la machine, ça m’a encore bien servi il y a quelques jours car un truc chelou s’est passé sur un Tohsiba équipé de Vista, en voulant modifier la taille des partitions, à chaque fois tout le disque devient illisible et foutu, heureusement qu’Acronis est mon ami mais au final je n’arrive pas à modifier la taille des partitions sur ce Toshiba, bizarre vous avez dit? :neutre:

Ah vi, pour répondre au topic :paf:

  • perso je trouve qu’il n’est pas possible de donner suite à ta requête car la restauration est liée à la clé Windows du-dit pc, donc pas transfèrable, la personne qui va te filer son image risque d’avoir des problèmes d’activation par la suite.
    Faudra solliciter le SAV d’Acer dans ce cas :neutre:

heu, ce n’est pas que je remettes en cause ta bonne volonté, mais je ne suis pas certain de l’intérêt de celle ci. En effet, depuis janvier 2006 j’ose espérer qu’il a pu régler son problème. :paf:

Rrrraaahhhh… me suis encore fait avoir ! Plutôt que de repêcher les sujets qui remontent à l’Antiquité, il est préférable d’en créer un nouveau. :grrr: :ane:

:lol: :lol: :lol:

c’est une bonne nouvelle de savoir que certains visiteurs sont de bon pêcheur ou fin limier car faut persévèrer sur ce forum en carton, en tout cas chapeau car une fois de plus j’ai mordu à l’hameçon :ane:
Dommage que je ne sois pas comestible :paf: sinon ça aurait été une bonne prise :MDR

Avec tout ça, on a pas répondu à la question de magyc. :paf:

Non, les DVD que tu as crée n’ont pas besoin de la partition cachée pour fonctionner. Ceci dit, à moins que tu aies réellement besoin de ces quelques Go, j’aurais personnellement tendance à garder la partition pour plus de sécurité.

Mais ce n’est que mon avis.

Le dvd de restauration fourni (si il y en a encore un maintenant sur les Tosh avec Vista) tu ne peux pas sélectionner la taille de la partition principale ? Sur le mien, y a pas de soucis je lui dit quelle taille je veux attribuer au système, il me l’installe dessus et après depuis windows sur l’espace restant, je fais ce que je veux (avec mes cheveux :paf:) comme partitionnement :neutre: