Parlons des FAI, Sondage + Blabla

Histoire de savoir chez qui vous etes et si vous en etes satisfait

Moi, je suis chez Orange/Wanadoo et ca déchire

Sav rapide (Livebox cramé remplacé dans une agence Orange, Réponse rapide au support téléphonique, …), Bon débit, Prix correcte

on doit arriver a 100 topics sur ce sujet cette année

:bounce: ben pour ma part, apres 9 ans, chez wanadoo, je suis passé en degroupage total chez free. J’ai mis 8 jours pour recevoir la box, la connecter et que tout fonctionne à merveille! Pour info, les forums me parlaient d’un délai d’un mois minimum!!! comme quoi, finalement, les délais sont plus courts que prévu!!! (commandé le 18 aout, reçu le 26, connection etablie ce jour là! :clap:

Je suis chez Free depuis un moment en non dégroupé et je n’en suis plus satisfait. Emission instable sur la mule, déco régulières sur wow.

Je vais résilier mais je ne sais pas vers qui me tourner, probablement Orange…

+1 pour FREE.

Avantages:
Bonjour, je suis chez FREE depuis juin 2005. Le délai de livraison de la box fut très court (pour confirmer le précédent message de davidbeaumont). Ce qui me plait le plus chez FREE, c’est l’independance de l’utilisateur et de sa machine vis-à vis de son fournisseur. Pas de navigateur imposé. Pas de services multiples et gloutons en tâche de fond (je pense notament à orange-feuwanadoo, et sa batterie de processus à la woowatch…).

Bémol:
Malheureusement, FREE ne présente pas que des avantages. La communication avec ses clients laisse vraiment à désirer. Très difficile à contacter, le mode de chat en direct sur le site n’est pas vraiment au point. Cas concret : j’ai un problème de débit depuis bientôt 3 semaines. Deconnexion de MSN toutes les 5 minutes, fermetures d’IE intempestives, et tous les autres désagréments que cela propose. Résultat, aucune réponse concrète de mon fai malgré les mails, demandes par chat et coups de fil (payants!)

Bref, FREE c’est vraiment bien, mais si vous rencontrez des complications ne comptez pas sur eux !!! :confused:

Je suis chez Free depuis 3 ans :slight_smile: Des avantages bien connus, mais des inconvénients également, c’est comme tout :neutre:

je suis passe chez free il y a a peine 10 jours et je suis encore à l’étape 2/6 !!!
je ne suis pas pret d’avoir acces à la toile… :confused:
mais je crois que la cou… vient de FT

Sa m’étonerais que Free ferme ton navigateur…

bien sûr, “fermetures intempestives”, correspond à deconnexion de la box et non influence de free sur mon navigateur.
C’est un autre sujet.
En tout cas je suis chez free, et pour l’instant j’y reste

Moi j’ai fais Wanadoo/Orange, Cegetel, Noos & Free

Wanadoo/Orange : Top
Cegetel : Top

Noos : On à eu que des problèmes
Free : Gros problème de SAV et mon volé 130€ soit disant parce que j’avais pas renvoyer le modem

orange = TOP :ane:

1 mega à 24€90

c vrai c un peu cher :confused: mais ca marche impeccable ,d’ailleur ce serait bien qu’il generalise la serie limité à 34€90 a tt le monde sans être éligible a la tv

car pour avoir l’adsl max+tel+box il faut compter 42€90 et là c vraiment trop cher… :grrr:

mais bon on peut tjs rêver :lol:

Free qui débarque avec ca fibre optique (50mb constant) pour 29.90€

Ca va devenir sympa la concurence dans ce milieu, que la guerre commence !!!!!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

free rentre dans la fibre optique avec du retard car il n’y a pour le moment que sur le papier que cette offre existe…

il y a des villes en france comme Pau qui sont déja cablé en fibre optique et ft a déja cablé , il me semble, 20.000 testeur sur paris…

et apparement l’annonce de free fait peur aux investisseurs et actionnaires donc je ne pense pas qu’il y aura dans un premier temps une concurrence impitoyable comme pour l’adsl.

l’avenir nous le dira

Ah oui apparement il voudra louer leur réseau aussi à des concurents, ca part en partouze chez les FIA :ouch:

Mon FAI : Free
Je n’ai jamais eu l’impression d’être pris pour un beta-testeur donc Free pour moi c’est super (dans le cadre d’une utilisation personnelle).

Avec du retard ? Beau troll :MDR
Et l’offre sera lancé dès début 2007, ce n’est pas comme Orange qui parle mais ne sort pas d’offres. :slight_smile:
Et pour finir FT n’a rien fibré, sur Paris, FT test l’Adsl nu :wink:

je pense que tu dois manqué sèrieusement d’information franzlola, donc, avant de parler troll, renseignes toi un petit peu :wink:

Et free n’est pas le dieu des dieux :ane:
il n’existe pas des cures de désintoxication de free :ane:

au 26 juillet il y a avait une centaine de parisien raccordés en fibre optique par FT pour tester, ft préferant surement tester avant de parler d’offres :clap:
http://www.pcinpact.com/actu/news/30329-FT…e-optique-a.htm
ou
http://treshautdebit.francetelecom.com/dap…oller/index.php

alors que free vient tout juste de définir qu’elle entreprise à le contrat pour le cablage donc sur le terrain rien n’est encore fait :neutre:
http://www.pcinpact.com/actu/news/31302-FT…che-parisie.htm

on aprend d’ailleur que free se donne 2 ans pour cablé paris.
Alors oui il y aura une offre mais pour trés peu de monde début 2007 :stuck_out_tongue:

Peut etre un effet d’annonce comme on a l’habitude d’entendre chez free, surtout au moment du rachat de aol voir meme télé2 par neuf-cegetel qui passerait ainsi 2ieme operateurs derriere orange en lieu et place de free :oui:

on peut lire aussi que les actionnaires sont frileux à cette annonce

Mais le cas le plus parlant concernant la fibre optique reste le cas de la ville de Pau
http://eco.agglo-pau.fr/Initiatives/PBC/de…p?numactupbc=47

il y aussi le cas de citefibre
http://www.citefibre.fr/#

Donc oui free est en retard sur la fibre et non ce n’est pas un troll mais une réalité

maintenant c’est trés bien que free se lance dans la fibre et je ne dis pas le contraire :oui:

mais vu le cout d’une installation je doute que la concurrence niveau tarif soit forte dés le départ.

Quand on voit que free se donne 2 ans pour cabler le tout paris, on imagine que les autres sont dans le meme cas donc à l’echelle nationnale on peut peut-etre espérer dans 15 ou 20 ans que le patelin du coin soit en fibre sachant que certain non toujours pas l’adsl :pfff:

Mais là n’est pas le sujet du topic :wink:

:hello:

Bon pour ma part je suis chez free et sa merde tres souvent (non degroupé), de plus chez de nombreux collegues eux aussi chez free c’est pareil

sa fait 3 ans que je suis chez free et en gros j’ai due avoir 4 mois de connection sans faille.

donc dés que je peux retour chez wanadoo/orange …

free depuis 2 ans, et en 2ans j’ai du avoir 10mn de deconnexion.
Bref j’ai une connexion Tip-Top, 25000kb/s en down, 1000 en up, je telecharge en tre 1600 et 2000 ko/s, pourvue que ca continue.
TV nikel, telephone nikel, que rever de mieux :super:

mickael> Encore une fois tu mélange tout et tout, et tu racontes un peu n’importe quoi, bref, comme je te l’ai dit garde tes trolls et tes propos pro FT, ce forum n’a pas besoin de personne qui ne font que troller quand il s’agit de Free ou FT et pollue les topics.
Les faits et la réalité est bien présente, et non Free n’est pas en retard avec la fibre (en projet depuis les années 90, et en test depuis plusieurs années), sans compter les test secret effectué grâce à la société PN, toi qui dis que je connais rien (tu es un grand comique quand même :MDR ), essaye déjà de connaitre un minimum le sujet, et de ne pas tout mélanger, car tu es à coter de la plaque. Ce qui ne m’étonne pas. :sarcastic:
Free a déjà expérimenté la fibre bien avant FT, et a déjà le nécessaire pour fibré leurs clients. Iliad a déjà même fourni de la fibre à FT.
D’ailleurs le réseau fibre de Free sera ouvert à la concurrence, et France Telecom pourra être locataire de la fibre de Free pour proposer des offres sur fibre, car FT a des moyens financier limités, d’ou le retrait de FT dans le domaine, l’ouverture de la fibre proposé par Free va permettre à FT de réduire ses coûts et ainsi être eux aussi sur le marché des offres sur fibre. Un bon point pour Free, alors qu’FT avait prévu avec ses offres sur fibre de ne pas ouvrir son réseau à la concurrence. :wink:

Free a toujours tenu ses engagements lors de lancement d’une offre et non comme FT qui a annulé l’Adsl nu pour ses clients Orange et j’en passe
, et ce n’est pas tes trolls qui vont changer la réalité.
Free lance la fibre alors qu’aucun autre Fai ni FT ne lance d’offre similaire sur le territoire français. Ce n’est pas plus compliqué et pas besoin de troller la dessus… :neutre:

Sans compter que tu es hors sujet.