Parlons de mac os leopard sur pc et oui c possible

j’ai tourné une video expliquant l’installation de mac os sur un pc a but educatif pour montré car ça marche et que un mac et un pc c’est finalement aujourd’hui pas tres loin …

j’aimerai la partager avec vous car il y a beaucoup de travail : la video dur environ 35 minutes mais je ne sais pas si c’est possible ici ???

je ne veux pas parler de hacking je veux demontré un fait , partager une experience

j’attend instruction des modos pour poster le lien en attendant tapez “osxpc” sur votre meilleur ami
Edité le 01/10/2008 à 20:30

ta video est une documentation pour contourner des protections et contourner les termes explicites d’une licence.
Ta video est donc juridiquement tres reprehensible surtout par les temps qui courent…

Bien entendu je pense qu’il est tout a fait inutile de mettre un lien vers cette video dans ce forum car ton topic se fera degager vitesse grand V (m’enfin, je dis ca mais je suis pas modo… )

c’est ce que je pensai, c 'est dommage de pas pouvoir parler d’un sujet je pense que c’est quand meme a sens important de demontré les possibilités d’un systeme sur une plate forme…

je crois meme que les gens qui testerai osx sur un pc ils seraient tentés d’acheté un vrai mac lors de leur prochain changement de matos et j’arrive meme a me demandé si c’est pas volontaire de la part d’apple de laissé faire afin de “convertir” les clients deçu de vista et de vitesse legendaire …

Rappellez-vous chez billou il y a des années ont a laissé les gens tourné avec des machines cracké pour obtenir le monopole sur le macher du grand public.

ps : je me demande une chose si je me film avec une hache et que je casse le parise brise de ma voiture et que je mets “comment ouvrir un senic modele 2008 en moins de 5 secondes” j’ai bien expliqué comment contourné un systeme de protection alors juridiquement est-ce tres reprehensible ? mdr la liberté d’expression
Edité le 01/10/2008 à 20:35

ouais mais c’est pas a toi de decider a la place d’apple.
Si apple estime que c’est pas dans leur interet alors c’est comme ca.

j’en sais rien…
ce que je sais est qu’un logiciel ne t’appartient pas donc si tu le crackes, c’est pas comme si tu petes ta propre voiture.
De plus, un logiciel est soumis a une licence d’utilisation que tu acceptes. En l’occurence, celle de macosx interdit explicitement de l’installer sur autre chose qu’un mac.
La liberte d’expression ne t’autorise pas a dire tout ce que tu veux quand tu veux et ou tu veux. Et user de cette liberte sur ce forum expose les responsables de clubic a etre fortement ennuyes dans leur liberte d’aller et venir donc il vaut mieux ne pas jouer avec le feu. Sans compter que ce forum est un “lieu” prive et qu’a se titre ce sont les conditions generales d’utilisation de ce site qui s’appliquent tant que ca ne contrevient pas a la Loi et si tu n’es pas d’accord avec, rien ne t’empeche de monter ton propre serveur web avec ton propre forum pour y placer le contenu que tu veux et y exercer ta liberte d’expression au maximum…

kp2 ton explication me convient, j’ai tort je reconnais

oh c’est pas une histoire d’avoir tord ou pas…
personnellement, je suis tout a fait d’accord avec toi mais le fait est qu’Apple a une licence et Clubic des conditions generales qu’il faut respecter pour des raisons qui sont les leurs.
A cote de ca, y’a les logiciels Libre qui permettent justement de ne plus etre emprisonne par les licences d’utilisations trop restrictives.
Pour les conditions generales de clubic, ben, je crois qu’il n’y pas d’autre solution qu’avoir son propre forum

mafun : pas mal de monde ici est plus ou moins convaincu que la politique de Apple est aberrante. KP2 et moi les premiers.
On sait aussi que c’est techniquement faisable et assez simple de mettre OS X sur pc.

Cependant, on ne peut pas aller contre la volonté de Apple car ton logiciel n’est pas vendu, mais loué (licence d’utilisation).
Tu ne pourrais pas mettre “comment briser le pare brise d’une voiture” si la voiture de démonstration appartient à Avis!

Plutôt que d’essayer de faire comprendre à une société qui applique la même politique bornée depuis 30 ans, mieux vaut essayer des logiciels qui n’ont pas ce genre de contraintes : les systèmes libres.

Comme leurs nom l’indique, tu es libre de les installer ou tu veux, pour en faire ce que tu veux.

Linux est le système libre le plus connu.
Edité le 02/10/2008 à 09:11

Ça dépend pour quoi :neutre: Sur ce point précis, j’en souffre vu que je ne peux pas installer OS X sur mon fixe (et ce n’est pas l’envie qui m’en manque), mais je reste persuadé que c’est la meilleure stratégie pour Apple… OS X pour PC, ça veut dire 90% des ventes de Mac en moins, et peut-être 50% des ventes d’OS en plus… allez, soyons fous, doublons les ventes !

Les ventes de Mac représentent environ 30% des bénéf’ d’Apple (le reste provenant des iPod, iPhone, ITMS), les ventes d’OS X environ 2% (il y a 3% au total pour les logiciels, il me semble). S’ils autorisent OS X sur PC, ils perdent au moins 20% de leurs bénéfices…
Et surtout, c’est toute la branche Mac qui perd son intérêt, donc plus de nouveaux développements sur OS X :frowning:
Edité le 02/10/2008 à 10:57

Oui, je parle bien pour l’utilisateur, pour un constructeur de matériel, c’est autre chose :wink:

Bah oui, mais en tant qu’utilisateur, j’ai pas envie qu’Apple arrête de développer OS X :wink:

c’est une question de point de vue… c’est clair que de leur point de vue, c’est tout a fait comprehensible (et meme plutot intelligent) mais du point de vue des utilisateurs, c’est chiant et dommage.

C’est chiant et dommage sur du court terme, pas sur du long terme :neutre:

ça se défend :wink:

on le saura jamais :neutre:
Si Apple rencontrait un succes enorme avec MacOSX qui occulte completement les ventes de matos ?

par curiosité sur quel matos tu le fais tourner ?

quelles performances par rapport au matos mac ?

Donc en gros, faudrait multiplier leurs ventes d’OS X par 30… tu trouves vraiment crédible qu’Apple passe en peu de temps de 5% du marché à bien plus de la moitié (et oui, s’ils multiplient les ventes par 30, alors qu’ils ont 5% actuellement…), alors qu’il n’y a toujours aucun jeu et qu’il manque beaucoup de logiciels pros ? :neutre:

Sans compter le piratage, vu qu’OS X n’a aucune protection à ce niveau, et que le taux de piratage est sûrement nettement plus élevé chez les gens qui changent d’OS (sans changer la machine) que ceux qui se contentent d’acheter des machines toutes faites…

Moi non, je ne trouve pas ça crédible du tout…

C’est pas le probleme…
Sans entrer dans les histoires de faisabilite, de strategie ou autres trucs comme ca, le fait est qu’Apple bride volontairement un de ses logiciels et que c’est une perte pour nous, les utilisateurs.
Leurs raisons sont surement tres legitimes, reflechies et justifiables mais il n’empeche que ca fait chier.

Le probleme de MacOSX sur PC n’est absolument pas technique. Il est uniquement strategique et juridique et on ne peut rien y faire. Moi, ca m’emmerde.
D’ou l’interet des logiciels Libres qui n’ont que des problemes purement techniques (qui peuvent etre resolus pour peu que qqn y trouve un interet a le faire).

Tu vois ce que je veux dire ?

pour repondeur a la question performance c’est tres bon (au dessus d’un imac à 1600€) pour ma config est assez simple (voir plus bas) ma note dans la soft de bench fourni par apple est 143 pts et ma machine reconnu comme un mac pro

voici ma config :
cm msi power edition i975x
cpu e6300 @2900Ghz
4 go de drr2 gskill
hdd raptor 150go
vga 1650pro 256Mo

pour info j’ai un “vrai” mac et c’est quand meme beaucoup mieux.
l’'interet d appele c’est de develloper leur softs sur du matos 100% maitrisé
je pense que microsoft faisait une machine “vista” avec les pièces qui vont bien les personnes qui trouvent cet os nul pourraient changer d’avis et oui c’est pas l’os qui va pas c’est le matos qui a souvant soit pas stabilité soit pas la puissance demandé !!! essayé un celeron avec 128mo de ram sous xp c’est la meme ! (mais beaucoup l’on oublier )

Quel rapport avec ce que j’ai dit ?

ben en fait, j’ai pas ose mais c’est la meme question que je me suis pose au sujet de ton post par rapport au reste du topic :paf:

Donc vu qu’on ne semble plus parler de la meme chose, ca va etre difficile de debattre.

Moi mon propos porte sur le fait qu’apple limite l’utilisation de ses applis et que c’est plus ou moins incomprehensible du point de vue des utilisateurs. Toi tu causes de l’opportunite qu’aurait apple de passer purement editeur; ce qui te parait foireux.
Sur ton sujet, je pense que ca pourrait etre jouable mais pas du jour au lendemain c’est clair… mais on ne le saura jamais tant qu’Apple ne le fera pas. Et vu comme leur business marche bien en ce moment, ils sont pas prets d’essayer.