Parlons de mac os leopard sur pc et oui c possible

Bah si, c’est compréhensible pour l’utilisateur… le rendre dispo sur PC, c’est juste bénéfique pour l’utilisateur à court terme mais pas à long terme vu qu’il y a pas mal de chance qu’Apple abandonne complètement OS X (pas assez rentable).
Donc à long terme, si Apple n’est plus derrière OS X , l’utilisateur y perd… (ou en tout cas a de fortes chances de)

=> du point de vue de l’utilisateur, ce n’est pas dommage qu’Apple contraigne à l’achat d’un Mac

ca se defend mais j’en suis vraiment pas convaincu…

que ? qu’Apple serait perdant à libérer OS X sur PC ? bah tu penses vraiment qu’Apple pourrait multiplier d’OS ses ventes par 30 ?

Comme dit avant : oui je le pense mais pas du jour au lendemain…
Je pense que Macosx peut etre un enorme carton sur le marche des OS d’autant plus que tous les grands integrateurs n’attendent que ca (meme si il faut tailler des machines sur mesure a cause du manque de drivers).
Mais on ne le saura jamais tant qu’Apple ne le fera pas. Et vu comme leur business marche bien en ce moment, ils sont pas prets d’essayer.

Honnêtement, j’ai beaucoup beaucoup de mal à y croire… parce que passer de 5 % du marché à 150%, ça me semble pas évident [:shy]

sans compter les applis métiers inexistantes ou les jeux… Et ça signifierait l’arrivée de protections contre le piratage… [:kurdent]

Ca, pour moi, c’est vraiment pas un probleme… les editeurs ne sont que des opportunistes : si MacOSX se met a avoir du succes, les applis metier et les jeux pleuveront dessus. Ca sera bien entendu pas immediat mais en 1 an ou 2, ca peut vraiment changer enormement…
Edité le 03/10/2008 à 00:56

ça faisait longtemps qu’on l’avais pas revu ici lui…
tout doux les trolls svp, on est pas sur DSA.

Et ben ça avance vite ici…

Libérer OSX sur PC, c’est s’exposer à :

  • Une baisse de la qualité / stabilité du système à cause du développement de drivers tiers (alors que déjà, cf. les problèmes de MAJ vers Leopard à cause d’un driver Logitech)
  • Une possibilité de fortement gagner en parts de marché, quitte à arriver en position dominante. Et avec la stratégie aggressive d’Apple en terme de logiciels imposés, je ne donne pas cher de leur peau, leur procès pour abus de position dominante serait bien plus important que ceux contre Microsoft

Ça, c’est pour Apple. Pour le client, ça se transcris par (avec ajouts) :

  • Une baisse de stabilité. Des plantages, alors que ça va à l’encontre de l’image (fausse ou pas, chacun en décide) de stabilité d’OSX
  • En cas de retrait des techniques d’Apple pour imposer ses logiciels, l’utilisateur n’aurait pas, par défaut, la même gamme de logiciels pré-installés (comme sur Windows, de plus en plus. cf. le retrait de WMP, et même ceux qui demandent le retrait de IE. Comment installer un navigateur alternatif dans ce cas ?)
  • Un intérêt bien plus élevé pour le développement de malwares sur la plateforme. Donc plus de malwares, et adieu l’argument “Mac c’est bien y’a pas de virus”.

En gros, en plus du problème des ventes matérielles, l’image de fiabilité du système en prendrai un sacré coup, et Apple mise tout sur l’image. Ils ne prendront pas ce risque, en tout cas, pas avec leur stratégie actuelle.
Edité le 03/10/2008 à 09:16

hello,

Que Mac OS puisse être installé sur un PC, ce n’est un secret pour personne. Par contre, croire qu’utiliser Mac OS sur un PC, ça va donner une idée réelle de Mac OS … c’est autre chose.

J’ai un iMac, et depuis plus de 2 ans, je n’ai jamais eu de plantage je n’ai jamais reformater, et la seule fois ou j’ai ré-installer le système, c’était pour passer de Tiger à Léopard.

Par contre, j’ai un ami qui a voulu installer Mac OS sur son PC (avec du materiel similaire à un Mac), et il a des Kernel Panic, des plantages d’applications, des cartes (Son, Firewire, Tuner TNT) qui fonctionnent mal ou pas du tout.

Alors Mac OS sur un Mac, ça fonctionne, mais Mac OS sur un PC, c’est pas terrible

Normal… Mac/OS est optimisé pour le matériel Mac. :neutre:

Ça me faire rire quand je vois qu’on l’installe même sur des machines comme le MSI Wind. Bien qu’avec ces grosses icônes, il soit relativement bien adapté au 1024x600. :smiley:

C’est comme sur XP, Vista ou Linux, tu peux choisir le taille de tes icones …