Paris-Dakar

Je me demande bien ce que tu connais du Dakar pour avancer qqch comme ca?

Il a pas totalement tord sur ce point :smiley:

je suis en face de passionnés de course dans le désert, sauf que les coureurs se permettent de passer là où il y a des populations.
Mais ça ils n’arrivent pas à le comprendre.

Ouais ouais on est un peu neuneu :wink:

Je ne vois pas où est le problème, a partir du moment où la population n’y est pas oposée et que la sécurité et les nuisance des populations est prise en compte.
Pour continuer la comparaison avec le Tour de France, lui aussi passe là où il y a des population… je ne comprend pas où ca te pose un problème?

tu penses honêttement que les Africains ont l’habitudes de voir autant de voitures, de camions et j’en passe d’engins pour savoir ce qui se passe réellement.

Quand une course passe, tu sais déja qu’il n’y aura plus rien après la voiture balai, tu penses qu’ils savent ce qu’est une voiture balai?
Ya pas les gendarmes mobiles là bas.
C’est mal organisé UN POINT C TOUT . :stuck_out_tongue:

Ils savent parfaitement ce que c’est une course… faut pas les prendres pour des cons quand meme. Si on leur dit de faire attention pendant la journée, ils sont capable de faire attention pendant la journée.
De ce point de vue là ils sont meme surmenent plus civilisés que tous les francais qui se serrent autour de routes du tour de France à en faire tomber les coureurs.

Pour info, les villages sont avertis lors du choix du tracé, mais également la veille du passage par des voitures ouvreuse.
C’est plutot bien organisé, et ca n’as surement rien à envier aux autres sports :stuck_out_tongue:

:alert: 1 partout la balle au centre…

On va se calmer et reprendre ses esprits avant que je ne donne à certains du temps libre pour visionner l’intégrale des Paris-Dakar précédents non-stop en Vidéo…

:slight_smile:

Euhhhh, sans vouloir titiller le gentil modo, ça existerait pas une sorte de compil des meilleurs passages des Dakars ? :smiley:
Ca ferait un beau cadeau pour mon pôpa. :stuck_out_tongue:

Ca doit bien exister… :stuck_out_tongue:

Ah ouais, ça c’est bien, merci beaucoup. :slight_smile:
C’est papa qui va être content [:matleflou] (et moi aussi [:yeoh] ).

je vais sans doute ramener ma fraise pour rien mais comparer le tour de france au dakkar en terme de nombres de morts , c’est un petit peu comme comparer la france et la chine, ça n’a le plus souvent pas vraiment de sens
le tour de france, ce sont des millions de personnes sur la route empruntée par les coureurs.
le dakkar, c’est à tout casser une dizaine de milliers de personnes.

conclusion de merde:
dakkar 1 mort tous les 10000 spectateurs
tour de france 1 mort tous les 2 millions de spectateurs
à part ça l’organisation est aussi bonne dans les deux cas et celle du dakkar est du même niveau que celle du tour de france…

Moi je crois que vous comparez surtout l’incomparable, met le Dakar sur le parcours du tdf et on en reparle…

Ou le Tour de France sur le parcours du Dakar [:matleflou]

Le vélo dans les dunes… [:xavinnou]

Le plus terrible “les vélos arrivent avant les 4x4, certains parlent de dopage…”… [:nexath]

[:riva!]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

Suivi de “un cycliste disqualifié pour avoir été chronométré dans un village africain à 192 km/h au lieu de 50” [:beckett3]

:lol: :lol:
mais quand termine le dakar? :??: :stuck_out_tongue:

Ca s’est fini dimanche dernier je crois.