up je sais 2 ans … mais je n’ai pas trouver le topic de l’an dernier :sarcastic:
donc voilà 4 jours de course et ==> Toujours la même histoire…
09/01/2007
Symons débutait sur les pistes du Dakar… Symons débutait sur les pistes du Dakar…
Après seulement quatre jours de course, le Dakar 2007 est déjà en deuil. La caravane de l’épreuve, déjà particulièrement meurtrie par les disparitions de deux enfants et d’Andy Caldecott l’an dernier, a appris mardi la mort d’un autre motard, le Sud-africain Elmer Symons, au kilomètre 142 de la 4e étape reliant Er Rachidia à Ouarzazate. Agé de 29 ans, Symons effectuait son premier Dakar en tant que concurrent et pointait en 18e position au général. Il est la 48e personne à trouver la mort sur le rallye.
Cinquante-deux équipages, dont celui du Russe Vladimir Tchaguine en camion, ont abandonné le Dakar-2007, à l’issue de la 5e étape entre Ouarzazate et Tan-Tan.
Cette troisième étape marocaine a mis un terme à l’aventure de 23 motos, 21 autos et 8 camions aux portes du désert. Au total, depuis le départ le 6 janvier à Lisbonne, 47 motos, 31 voitures et 12 camions ont abandonné. Il ne reste donc plus que 420 équipages en course (198 motos, 149 voitures, 73 camions) sur les 510 qui avaient pris le départ à Lisbonne.
52 abandons juste aujourd’hui à cette vitesse dans 11 jours il n’y aura pas assez de monde à mettre sur le podium
Je me rappelle même avoir vu les voitures et motos passer par la Nationale en partant avec mes parents en vacances ! 82-83 je sais plus, autre époque > autre ambiance