Paris-Dakar

up je sais 2 ans … mais je n’ai pas trouver le topic de l’an dernier :sarcastic:

donc voilà 4 jours de course et ==> Toujours la même histoire…
09/01/2007

Symons débutait sur les pistes du Dakar… Symons débutait sur les pistes du Dakar…
Après seulement quatre jours de course, le Dakar 2007 est déjà en deuil. La caravane de l’épreuve, déjà particulièrement meurtrie par les disparitions de deux enfants et d’Andy Caldecott l’an dernier, a appris mardi la mort d’un autre motard, le Sud-africain Elmer Symons, au kilomètre 142 de la 4e étape reliant Er Rachidia à Ouarzazate. Agé de 29 ans, Symons effectuait son premier Dakar en tant que concurrent et pointait en 18e position au général. Il est la 48e personne à trouver la mort sur le rallye.

perso le Dakar me gave profondemment
course pour nantis qui font mumuse ds le sable sur routes ouvertes

:riva:

argumente…

et puis y a plus de porsche au dakar :neutre:

:ane:

j’sais pas :neutre:
mais le Mans c’est le Mans…
Le Dakar c’est pas une course passionante (à mon gout)

Nostalgie… [:lowe]

Il y a déjà un mort, un motard sud africain :frowning:

5e étape: 52 abandons

Cinquante-deux équipages, dont celui du Russe Vladimir Tchaguine en camion, ont abandonné le Dakar-2007, à l’issue de la 5e étape entre Ouarzazate et Tan-Tan.

Cette troisième étape marocaine a mis un terme à l’aventure de 23 motos, 21 autos et 8 camions aux portes du désert. Au total, depuis le départ le 6 janvier à Lisbonne, 47 motos, 31 voitures et 12 camions ont abandonné. Il ne reste donc plus que 420 équipages en course (198 motos, 149 voitures, 73 camions) sur les 510 qui avaient pris le départ à Lisbonne.

52 abandons juste aujourd’hui à cette vitesse dans 11 jours il n’y aura pas assez de monde à mettre sur le podium :smiley:

En parlant de Porsche… y a pas de Cayenne ? :nexath

Je ne regarde plus depuis 1986 :neutre:

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/c/c3/200px-Daniel_Balavoine.jpg

:oui: par exemple

non même pas ! désolé

L’esprit de la course n’était pas le même du tout

Je me rappelle même avoir vu les voitures et motos passer par la Nationale en partant avec mes parents en vacances ! 82-83 je sais plus, autre époque > autre ambiance

Je regarde plus depuis que Jean-Louis Schlesser est arrivé avec son buggi. Ce sont des gens comme lui qui pourrissent l’esprit sportif des courses.

Sinon j’étais un fan assidu depuis tout petit :miam:

Non

c’est pO le “Paris-Dakar” mais le “Lisboa-Dakar” :o

et ça doit au moins faire 2 ans que c’est plus “Paris” :paf:

ça tombe bien tu cote un post qui date de 2005 …

:MDR

pourquoi ?

:lol: :lol: :lol: l’esprit sportif des courses? :paf:

c’est quoi ce truc que j’ai entendu à la radio? De Sousa qui abandonne son co-pilote dans les dunes suite à une dispute dans la voiture?

:lol: :lol: :lol:

Il n’a plus qu’à repartir avec la valise en carton :neutre: