Paris-Dakar

[:acrostiche]

Je ne prendrai pas part au débat, je veillerai seulement à ce que ça ne dégénère pas.

:jap:

En même temps si c’est juste pour ironiser, dis nous juste que tu n’aimes pas pour telle ou telle raison, sans être aussi critique :wink:

Parce que en te lisant, on a presque honte de regarder le Dakar :stuck_out_tongue:

Comme toujours on parle que du mal de la chose… Crois moi que le Dakar apporte beaucoup aux locaux !

Comme je l’ai dis, j’ai assisté au passage de la course au Burkina, les gamins sont heureux de recevoir des stylos, eau potable, bonbons et autres biens des courreurs… Alors si pour toi tu ne vois que ce que tu entends au infos, bah tu cherches pas bien loin :confused:

Crois moi, cette course offre beaucoup aux habitants :wink:

J’ai même pas fait gaffe pour le “h” qui manquait à penflait. [:yeoh]

Les voitures vont à plus de 50 dans les villages, soit. Mais entre 50 et 180 km/h (lol), il y a une marge de 130 km/h et je suis convaincu que leur vitesse se rapproche plus de 50 que de 180. Je crois pas que ce soit possible de rouler à 100 dans des rues qui font 5 m de large sur un terrain gravier-terre battue. Tu essaieras, j’enverrais des fleurs à ton enterrement ou celui de ta voiture. [:matleflou]
Sur des images, on a des difficultés à évaluer la vitesse, alors je me vois mal dire : “celui-là est passé à 120 km/h” ou “celui-là est passé à 227”.

Et puis pour le fait que ce sont des dictateurs qui règnent dans ces pays, bah oui, et alors, c’est aussi la faute du Dakar ? Le fait que le gouvernement du pays prenne une décision à l’encontre de l’opinion supposée du peuple n’a pas grand-chose à voir avec l’affaire, je ne pense pas que l’organisation du Dakar choisisse exprès les dictatures comme pays à traverser en se disant : “ouais, lui il nous laissera passer, il aime trop l’argent”. [:yeoh]
M’enfin je note dans mon carnet que le Dakar fait maintenant partie de l’arsenal des sévices que peut infliger un dictateur à son peuple…

Et pour finir, oui, je crois que même quand tu manques de tout, t’as envie de voir le Dakar si il passe chez toi. :wink:
Ca s’appelle la curiosité et c’est assez puissant comme sentiment. Quand quelque chose d’inhabituel se produit, tu vas voir, le fait d’être démuni n’a rien à voir dans l’histoire, à mon avis.

PS : Ce qui est très fort c’est que le Dakar m’intéresse pas plus que ça. [:yeoh]

:ouch: :ouch: :ouch:

Ne jamais donner de bonbon dans les pays pauvres!!! Les touristes, qui eux ont accès aux soins dentaires, ne se rendent pas compte des dégats que cel apeut causer! Les enfants n’iront et ne pourront pas voir de dentiste lorsqu’ils aurront mal aux dents!

Sans commentaire…

Je crois pas qu’un bonbon tous les ans puisse être nocif quand même. [:yeoh]
Quoique, si tout le monde donne à un seul gamin, il se retrouve avec 250 bonbons, il se goinfre chaque année et hop, plus de dents ! [:matleflou]

Walaba
:lol: :lol: :lol:

Sinon :pfff: blague à part. Je suis contre le Paris-Dakar.
A part soulever de la poussiere, tuer 2-3 petits Africains et distribuer des bonbons :pt1cable: , ça ne leur rapporte rien ( aux pays Africains).

imaginez une bande d’africains traverser la France en chars, moto et voitures :lol: . C débile comme concept.
Et ne me racontez pas que ce sont 2 écoles construites qui vont remplacer la mort de petits enfants innocents.

Tu preferes laisser crever les pays dans leur coin?

Moi je trouve que le Dakar est un bon point pour ses pays, va raconter tes arguments aux populations locales, il n’en approuvera rien du tout :jap:

Le Dakar c’est aussi un tas de medecins qui passent plus de temps à soigner les populations locales que les concurent, c’est aussi du matériel pour l’éducation (y a pas que des stylos!) c’est des pompes pour pouvoir puiser de l’eau potable etc…

Pour la comparaison sur la différence de traitement de la mort… il me semble que ce n’est pas uniquement dans le Dakar que c’est comme ca. Dans le monde entier, quand une personnalité meure, il n’y a pas les memes réactions que quand c’est qqun de plus ou moins inconnue.

C vrai ke les medecins et tout le tralala c utile.
Mais si C une fois par an kon pense aux africains , en plus pour en tuer kelkes uns : non merci.

On a bien attendu le tsunami pour s’apercevoir que l’asie existait [:kangol]

Tous les ans il y a le Tour de France. Avec sa cohorte de véhicules, de vélos, de gens bizarres qui moulinent, des caméras… Tous ces étrangers qui envahissent mon territoire c’est vrai que c’est ridicule. Evitons de se cotoyer. Que les étrangers restent à l’étranger. :o

j’espère que tu n’essayais pas de comparer l’ORGANISATION du Tour de France avec le BORDEL du Paris Dakar!?? :heink:

Quand le tour passe dans une commune ou ville , ils s’en vont en laissant l’endroit comme ils l’ont trouvé. Et niveau sécurité, il n’y a rien à dire.
Et je ne faisait pas allusion à ton histoire d’étranger ou autres: je laisse ce débat à d’autres. :non:

Euh… quasiment tous les ans il y as des morts causée par la Caravane du tour de france.
Je ne pense pas qu’il y ai une grande différence entre ces deux organisations…

Ha ouais alors cherches moi des preuves de ce que tu avances parce que là C grave ce que tu viens de dire :heink:

Qu’il y est des coureurs morts ou blessé OK mais des spectateurs…amène tes preuves, sinon ça voudrait dire qu’on étouffe ces infos en France.

si le petit gamin percuté par le 4*4 de la caravane publicitaire … ca arrive aussi meme en france, donc bon pourquoi ca n’arriverai pas au paris dakar …

ouais mais comparer des gosses morts sur les routes africaines quand c’est dit et un enfant pas an en France, ça démontre la rigueur de l’organisation ou pas.
Ya pas d’organisation sérieuse au PAris Dakar et tout le monde le sait. A part distribuer des tracts avant le passage de la course ya rien.

Normal, là on mediatise, s’ils s’opposaient à la faim dans le monde, tout le monde s’en foutrait :stuck_out_tongue:

Et toi, à demander des preuves, où as tu vu que c’est “DES” gosses au Paris Dakar ???