je reste persuadé que le Dakar n’est pas plus dangereux que les touristes qui font de la piste :neutre:
lien/source/chiffre/etc… sinon t’es qu’un gros trolleur a coquille :o
'tin ça fait du bien le lundi matin de s’enerver sur un poussin :paf:
je vote pour la 2° proposition :paf:
Tu peux déplacer mon message dans le topicatroll :ane:
Je suis assez d’accord avec Mega là-dessus, tu ne peux pas supprimer TOUS les risques, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut supprimer la course :neutre:
Quand je vois des images de Rallye qui ont pourtant lieu dans des pays dits "civilisés" (c’est à dire qui savent ce que c’est une voiture et qui savent que c’est dangereux :D) avec des spectateurs à moins d’1m du bord de la route, je me dis que les gens sont simplement inconscients et que les sportifs ne peuvent pas grand-chose contre ça :neutre:
Mettre des mecs pour empêcher les gamins de s’approcher trop des voitures lors de la traverser des villages, ça demanderait beaucoup trop de logistique (entre le passage du premier et du dernier dans le même village, y’a combien de temps ? :paf:), s’il faut multiplier par le nombre de villages traverser, ça devient ingérable… Et comme dit plus haut, ça ne règle pas les problèmes en plein désert…
à un moment pour éviter la population ils passaient par des champs de mines… mais finalement ils ont abandonné cette idée :paf:
ptain cyber j’ai pensé a faire le même topic en voyant les infos hier…
je trouve vraiment naze qu’on conserve encore le paris dakkar pour satisfaire le plaisir de certains occidentaux…
on n’a qu’a faire un truc aussi con en france dans les même conditions…on verra ce qui se passera quand des momes se feront renverser…
dsl pour ce post peu (pas) constructif, mais ce genre de truc m’écoeure
quel intolérance… j’hallucine :heink:
ouf un bedjo qui pense comme moi :kimouss:
arrêtes, tu me rappelles quand j’ai traverser un champ de mines en 4x4 en mauritanie …
heureusement, c’était balisé, mais fallait pas qu’un autre véhicule s’engage de l’autre côté, vu que la piste était juste large pour 1 4x4 :paf: …
évidemment, nous autres français habitué à croiser des champs de mines tous les jours, il a fallus qu’un gars de mon 4x4 aille pisser en dehors des limites :sarcastic: … heureusement pour lui, il a pisser au bon endroit :paf: …
(c’est juste un ptit exemple vécus pour démontrer qu’on ne peut connaître pleinement le danger d’une chose quand on y est pas confronté "souvent" :jap: ) …
Je suis du même avis que CyberJo.
Faire une course c’est bien, faire en sorte qu’il n’y ait pas de morts parmi le public c’est mieux.
Puis quitte à garder le Paris-Dakar, j’apprécierait que la course commence à Paris pour finir à Dakar…
Même dans les Landes y’a pas assez de dunes et de sables :neutre:
:ane:
Nan, sérieusement, c’est pas comparable, pour tout un tas de raison qu’il n’est même pas nécessaire d’évoquer…
Par contre ce que je ne comprend pas c’est que ça s’appelle toujours "Paris"-Dakar alors que ça fait un bail qu’ils ne partent plus de Paris :ane:
non mais n’importe quoi …
je n’aime pas les jeux qui entraine la mort, désolé. et je le tolère encore moins lorsqu’il s’agit d’enfants, qui n’ont rien demandé, même si c’est des gosses surexité de voir des voitures passer dans leur village.
après chacun son truc, mais je pense qu’il existe d’autre moyen de faire de "l’humanitaire" et d’avoir des sensations.
perso je préfèrerai que les millions engloutis le soient pour developper les puits et autre infrastructures, mais j’en ai pas l’impression. je me trompe peut-être.
d’où l’intérêt de le regarder à la télé :paf:
[:abricot]
Et c’est sur que là tu roules beucoup moins vite sur le territoire français :oui:
on n’a qu’a importer du sable :ane:
je sais bien que ça n’est pas possible, mais ça me choque. je trouve ça, je sais pas, completement disproportionné, car il s’agit d’un "jeu", d’un plaisir, d’un risque qu’on peut éviter.
ce n’est pas un accident de circulation classique, c’est induit par le fait que certains veulent assouvir leur plaisir "d’aventure".
tu veux de l’aventure? tu fait comme certains explorateurs, tu prends ta bite et ton couteau et tu voyages…
(le "tu" est un "tu" général, je ne vise personne ici hein)
Ca s’appelle le Dakar
+1 :oui:
mais encore?..
(a part le fait de le faire en france, c’était bien sur une connerie, une blague pas drole, un clin d’oeil alakon)…
Ton vieux troll à 2 balles …
Le Dakar, encore un truc pour les riches qui savent pas quoi faire de leurs tunes …