+1 :oui:
- 10000000 :paf:
yen a marre des "hypocrites à bonne conscience" ou des soit disant bien-penseurs qui pensent toujours bien faire pour les petits africains.
C’est con à dire mais c’est malheureusement comme ça que ça marche… ![]()
Pour que les gens fassent des dons, faut des campagnes de pubs, et le Dakar en est une, en quelques sortes…
Après, je suis bien d’accord sur le fait que ce n’est pas non plus montrer les parties du continent qui auraient le plus besoin d’aides (mais on ne va pas demander non plus aux pilotes d’aller courir dans les endroits où y’a des guerres civiles :ane:), mais au moins ça permet d’en parler un peu… Quand on voit que de l’autre côté de l’Afrique certaines régions sont en guerre depuis des années et que les JT n’en ont quasiment jamais parlés, ça fait peur… ![]()
Ouais, dans le genre des soit-disants bien pensants qui prétendent que supprimer une course que les habitants réclament chaque année est forcément meilleur pour eux ? :sarcastic:
Si la course doit être annulée car elle cause trop de morts, je crois que les habitants des villages concernés ont quand même leur mot à dire, non ? Ou bien c’est du genre "on fait ce qu’on veux chez vous, on est venu vous emmerder depuis 15 ans et maintenant on vous sucre le peu d’humanitaire que ça a apporté sans rien vous demander"… :paf:
l’année prochaine, ils devraient faire le Dakar en chameaux, comme ça plus d’accidents :oui:
et encore :paf: certains sont tellement doués ![]()
non plus serieusement, pourquoi ils n’imposent pas des limitation de vitesse quand ils traversent un village?
un peut comme quand le rally partait de Paris, les coureurs roulaient aux pas quand ils le fallait…
Fallait lire le topic :o
Les pilotes sont limités à 50 lorsqu’ils traversent un village, avec contrôles par radars (même en plein désert Sarko est là :ane:) et GPS. Le hic c’est que les spectateurs se sont déplacés en masse à la sortie des villages "parce que c’est mieux de voir les voitures accélérer que de passer au ralentit" :paf:
choisir entre pire et moins pire , forcément le village dit oui.
Ce serait une course de tracto-pelle, ils diraient oui aussi :paf:
chantage est trop fort comme mot, OK : se servir de la misère des gens.
Si c’était seulement la misère qui les poussaient à demander le passage du Dakar pour l’aide qu’il apporte il n’y aurait pas des centaines de miliers de personnes sur le bord des piste ![]()
si tu confonds curiosité et spectacle… :neutre:
tu dois surement penser que les enfants meurent pour le spectacle :paf:
ben justement il y était pas cette année…va savoir pourquoi ![]()
:pfff:
Je trouve que c’est une facon vraiment autocensure de voire les choses.
Pandant qu’on y est on peut dire que les gents vont voir des spectacles et les sports par curiosité… c’est meme un peu vrais, mais une facon très négative de voir le monde.
De plus, quand tu vas voir la meme chose tous les ans, c’est qu’il y a un peut plus que de la curiosité ![]()
Les truc qui me plaisent pas, je vais générallement les voirs une fois, ca me suffis.
c’est aussi autocensure de justifier le dakar avec des aides humanitaires :neutre:
gwadada–> Concrètement, toi tu fais quoi pour aider les Africains ??
+1
Le Dakar est avant tout une épreuve sportive, une course de Rally raid comme il en existe beaucoup.
L’aide Humanitaire n’est qu’un bonus de cette couse mais pas son essence. On profite de la logistique mise en place pour cette course pour aider les population locales.
"dans" le village ou "en phase d’accélération à la sortie du village là où étaient massés la majorité des spectateurs" ? ![]()
Encore une fois, je ne suis pas au courant, je n’ai jamais suivit le Dakar, je rapporte juste ce que j’ai lu d’un oeil extérieur
Après, même si les engagements humanitaires ne sont plus ce qu’ils pouvaient être à l’époque de Balavoine, je pense que ça reste un truc utile pour ces populations :neutre: Et ce n’est pas NON PLUS une boucherie chaque année comme certains veulent s’évertuer à faire croire avec des méchants organisateurs possésés par le démon qui vont jeter exprès les enfants dans les roues des camions :sarcastic:
ta question est sujette à polémique (et dans un autre sens hors sujet) donc je ne te répondrai pas directement.
je dirais juste que j’ai reçu pas mal de lettre d’organismes humanitaires à la fin de l’année ( comme chaque année)…ceux qui donnent savent de quoi je parle et pourquoi j’en reçois autant.
C’est ça le problème, c’est qu’il faut déjà avoir fait un don pour recevoir des dizaines de demandes du même type (dont la plupart de trucs qu’on a jamais entendu parler [:yeoh]), mais il faut bien un point de départ quelque part…
Mais il faut bien un point de départ, et si des personnes, en regardant le Dakar, se disent "tiens, si je faisais un don pour aider ces populations", c’est toujours mieux que rien et ça peut les pousser à faire d’autres dons pour d’autres organismes qui les touchent peut-être de plus près… :neutre:
Et, encore une fois, je crois que les premiers concernés ont plus que leur mot à dire dans l’éventuelle décision de supprimer ou non la course :sarcastic:
Aller, je me fais plaisir… Sources? ![]()
Allez, j’vais me faire plaisir : Vittel, Perier, Evian, Volvic !
:ane:
on respecte pas car il n’y a (pour l’instant) pas un flic a chaque rue pour surveiller.
Mais la rien qu’avec le système de localisation ils peuvent savoir la vitesse de chaque concurents…
:MDR
Ca n’a pas grand-chose à voir :neutre:
Tu ne peux pas comparer des millions d’automobilistes qui n’utilisent leur voiture que par nécessité et des mecs qui font ça pour le plaisir ![]()
Dans n’importe quelle course les pilotes respectent les règles :neutre:, je ne dis pas ça pour défendre le Dakar, c’est général… D’une part, parce que ceux qui tentent de tricher sont fortement pénalisés, et d’autre part, parce qu’en course il y a un toujours un certain esprit sportif que Mr Tout-le-monde qui prend la nationnale pour aller bosser n’a pas ![]()