Parfait? Juste pour être certain

Salut, vu que ma chère crossmerde III commence à montré des signes de plantage imminent, j’ai décidé de changer une parti de ma config.

J’ai décidé de passer chez l’ennemi :whistle: puis vu que plusieurs cartes mère aux chipset P67 qui était dans mes choix il y a quelques mois ont disparu (merci intel :o ) je voudrais savoir si le choix que j’ai choisi est correct (je ne pense pas que sa soit un mauvais choix en tant que tel) vu que je ne connais pas trop bien les cartes mère socket 1155.

Bref, j’ai choisi ce qui suit:
2500k
P8P67 Deluxe Rev 3.0
Kingston HyperX Grey 2x4Go PC 12800
Coolermaster V6

Autre si sa vous intéresse:
[spoiler]
ventilo Cougar Vortex 120mm (3) et 140mm (2) noir
Rhéobus NZXT Sentry Mesh[/spoiler]

Avant qu’on me le demande, ce qui reste dans le paycay:
Cougar GX 700 watts 80+ Or
Western digital caviar black 1To
Corsair 300R
Sapphire HD 4870 Toxic (à attendant les HD 7870 baisse un peu et/ou kepler)
Asus Xonar Xense

Donc:
1: ma carte mère est-elle okay?
2: est-ce qu’il y a un moyen d’optimiser le tout?

Mici :jap:
Edité le 20/03/2012 à 15:11

On aura tout vu : tu as créé des dizaines de config pour des membres et tu demandes conseil pour la tienne ? :lol: :wink:

:MDR


La P8P67 est un vrai régale mais je suis pas sur que la deluxe te soit utile :ane:

Perso je suis fan d’Asus aussi :slight_smile: (en ayant eu 3 d’affilée sans souci,même pas le problème très répandu du ventilo chipset qui claque alors que la cm a fonctionné quotidiennement pendant 5 ans 1/2)

dans les P67 chez asus il n’y a pratiquement plus rien à par la P8P67 Pro Evo (qui arrive quelques cents plus chère) ou la Revolution, en Z68 c’est trop chère pour rien à moins d’aller chez EVGA [:shy]

Juste pour te faire une idée des choix
ncix.com…

Je sais mais comme je ne suis pas trop familier avec les cartes mère intel (les seuls que je suggerais le 3/4 ont disparu)

ncix.com…

Avec le i5 ça roulera peinard, ça s’overclock comme du petit pain
Edité le 20/03/2012 à 15:25

justement, elle arrive quelques cents plus chère que la Deluxe qui elle après pricematch arrive à 189 et des poussières :neutre:

Ok, comme je connais pas ce système de pricematch :ane:

bon ba va pour la deluxe alors :oui:

J’avoue que j’ai du mal à faire la différence entre la Deluxe et la Pro,à part une légère différence au niveau des contrôleurs réseaux et chip son :neutre:

Ok avec la CM de départ (et même la “pro”).
En revanche je suis étonné que tu ne souhaites pas attendre Ivy Bridge. A moins que ta CM actuelle soit vraiment a bout de souffle ?

Idem pour le ventirad. Sans cracher dessus, niveau perf/bruit un macho lui est bien supérieur.

La deluxe embarque un boitier USB3 en façade

le site que je fais affaire descend peuvent descendre les prix si tu trouve à moins chère ailleurs puis en utilisant des sites de comparaisons de prix ont trouve facilement moins chère. Avec ce que j’ai mis au dessus, je suis passé de 691$ à 566$

C’est très bien, mais pourquoi le Coolermaster V6 comme ventirad ?

J’utilise également le pricematch de NCIX et y’à rien de mieux! Tu profites du plus bas prix au Canada sur chacune des pièces! :pt1cable:
Edité le 20/03/2012 à 15:45

Je démarre l’ordi et sa plante, il faut que je la redémarre, enlevé l’overclocking fail et encore redémarrer. Elle tient encore mais plus sa va, plus sa rempire

Pour ivy bridge, chépas quand il sort

ncix n’ont plus de thermalright (sa fait chier, j’en aurais bien pris un) et le V6 je l’ai au prix du hyper 212 evo, le noctua NH-U12P SE2 coute la peau du cu (presque au prix du NH-D14). Au pire, si il est trop bruyant, je peux toujours changer ses ventilos

Tu serais mieux avec un Thermaltake Frio, tu peux le pricematcher à 49$ ICI

Sinon, tu peux pricematcher le Noctua NH-U12P SE2 à 69.99$ ICI mais ça reste un peu chero!
Edité le 20/03/2012 à 15:56

J’aurais bien repris un ultra 120 (le seul thermalright de disponible) mais pas de fixation 1155/1156, les noctua sont trop chère pour ce que c’est, corsair leur rad sont pourri, thermaltake non merci, zalman c’est bruyant sans la possibilité de changer les ventilos au cas, le GELID GX-7 est back order.

Bref, sur ncix il reste juste les coolermaster qui ont de l’allure et qui pourrait être compatible avec le socket 1155

edit: J’ai trouvé un thermalright MUX-120 sur un autre site à 35$, sa pourrait être pas mal
Edité le 20/03/2012 à 16:03

Regarde le test du Thermaltake Frio chez Bit-Tech, ils l’ont adoré! Il a même obtenue la mention “OR” :neutre:
Edité le 20/03/2012 à 16:02

bah ben ok :paf:

carte mère, processeur, ram et rad commandé. Les ventilos et le rhéobus sa va aller à plus tard, l’histoire de faire diminuer le cout

Excellent! Si tu es chanceux, tu pourras le monter en fin de semaine! :oui: