Pare feu - pare-feu gratuits et efficaces ?

salut,
je recherche un pare-feu gratuit et efficace car problèmes sur internet…
si quelqu’un peut m’aider.
merci d’avance
léna

Kerio personal firewall mais il ne va plus évoluer
Tiny personal firewall
Zone alarm… perso j’ai celui là sur 5 ordi sans probleme même en version de base gratuite

Celui fournit avec Windows XP, surtout celui du SP2

Hello
Mais il parait le firewall intégré xp est pas terrible ??? vous en pensez quoi avec le sp2 ???

ah !! surtout celui du SP2 ??

Pouraiiiiiiiiige savoir pourkouai ??? :smiley:

> non , non , je ne critique pas j’ai besoin de savoir . :??:

"New Outpost Pro offers integrated anti-spyware, identity theft protection, and configuration assistance tools…"

Outpost Pro 3

:oui: un anti-spyware intégré ben dites donc :clap:

les temps changent, Agnitum n’a pas oublié la langue FR , merci à eux d’y avoir pensé.

Mais c’est pas gratuit… je sais tout gratuit c’est facile de demander… et donc y a des limites focément… enfin il voulait du gratuit…

:smiley: oui , mais outpost est gratuit 30 jours essai ,puis après il continue en config minimum , single licence est à 30 euros à l’année.

soit +/- 30 bouteilles de coca en moins dans le caddie pendant 1 ans :ane:

quelqu’un a obtenu des résultats positif avec son anti-spy ?

Parce que celui du SP2 est un service qui se lance au début démarrage de Windows, qui donc le protège de suite.

Pourquoi ?

• Parce qu’il est très simple à configurer.
  • Parce qu’il n’affiche pas de messages barbares qui 80% des utilisateurs ne comprennent pas et clic systeme ou toujours sur OUI, ou toujours sur NON
  • Parce que ce qui est à la fois une limite et à la fois util, il laisse tout sortir ! Donc il ne fait pas chxxx pour aller sur internet !

Ø tous bon firewall est un SERVICE inclus dans le processus de démarrage Windows .
Ø c’est pas parce que c’est du Windows qu’il a cette préférence même un malware se charge aussi bien que lui au démarrage .

>configuration Firewall SP2 quand tu lis cette page ; crois tu qu’un “utilisateur lambda” puisse s’en sortir > Non, il va tout simplement couper le pare-feu en cas de problème car c’est plus simple et ce ne sont pas les cas qui manquent .
Même sur cette page Microsoft , il est dit que pour avoir accès à la liste des ports/services utilisés d’utiliser la commande netstat –ano , seulement ils oublient de dire que cette commande n’est valable que pour l’instant précis où elle est exécutée en fait c’est netstat –ano 1 qu’il faut taper pour rafraîchir l’affichage toutes les secondes.

> il existe des firewall performants et d’une simplicité de config > defaut < .
maintenant si l’on veut approfondir ,faut connaître pour faire des config avancées SP2 inclus et d’ailleurs sa faiblesse est d’être trop simpliste dans ces reglages.
Ø message sont des alertes car interprétation de risques possible donc autant être informé par message plutôt que de ne rien savoir du tout .
Ø Quand on prend connaissance des journaux Outpost par exemple c’est tellement supérieur .

Sans aucun doute , il est mieux de l’avoir que rien du tout , mais juste se rappeler (entre autre) qu’il ne filtre pas en sortie donc en clair si une application /module/composant système autorisé est infecté demandant une sortie le SP2 ne va pas réagir car un composant système demande l’ouverture d’un port, cette demande sera considérée comme légitime et le port sera ouvert tant que le service sera activé donc risque existe de sortie d’information perso. Puis si pour toi le fait de ne rien bloquer en sortie c’est utile , ça te regarde mais ne t’engages pas à recommander cette logique qui n’est que tienne .Cela reviendrait à admettre que la pratique du fishing est tout à fait normale . dur -dur .

En fait ce qui sécurise Windows ce sont les astuces /modifications des services trouvés par les utilisateurs avancés / pro plus qu’un path voir ce firewall SP2 qui n’est qu’à mon humble avis qu’un mur de glace qui fond petit à petit contre les assauts des scripts malveillants

Enfin être tranquille avec Firewall SP2 faut avoir un Firewall matériel en +, logiciel résident anti-spy actif mais lui seul c’est vraiment léger faut bien le reconnaître .Maintenant pour ceux qui s’en contentent tant mieux pour eux .

Pour finir (mon roman) si en guise de réponse tu m’aurais fourni des détails des services/ actions protectrices du Firewall SP2 comparé à d’autre, j’aurais peut être été subjugué par tes affirmations .

Je n’ai mis que 3 lignes moi… J’ai même pas envie de le lire…

Je n’ai jamais dis qu’il était le meilleurs, j’ai dis qu’il était bien… et fournit…

Dans le SP2 c’est plus qu’un service, il se charge avant beaucoup de choses. C’est la nouveauté par rapport au SP0 et au SP1.

Donc , morale de tout ça ->

Outpost Firewall est bon pour la ligne …

http://mapage.noos.fr/pecegamer/HFR/jesors.png

Presque fleuve, le roman. Je n’ai rien à comparé à d’autre. Tu ne fais rien, tu es protégé, et c’est enorme comparé à d’autre ! Et vu que la grande majorité des utilisateurs de Windows ne font rien, c’est déjà pas mal !

Par ce qu’avec un autre firewall, tu ne mets pas d’anti-spy toi ??? Tu es courageux…

Personnellement je n’ai pas d’anti-spy actif, et je me contente du firewall matériel de mon routeur. Je passe un coup d’adaware quand j’y pense.

Outpost firewall pro et spy sweeper en non résidant, (scan à l’envi)

Pas de soucis et sans se prendre la tête http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/bah.gif

La majorité des utilisateurs de base préfèrent ne rien avoir du tout
C’est très marrants les journaux, encore faut-il savoir les lire…

Et tu fais quoi quand tu sais que 194.206.73.5 t’as attaqué 6541301 fois en testant 494 ports différents, tant en UDP que TCP ?

je fais un WHOIS :ane:

Et tu peux aussi utiliser " net brute force scanner" contre cette IP :ane:

oki --> []

Quand une application demande à sortir, elle sort, un point c’est tout. Un port ouvert en sortie n’est PAS ouvert en entrée !

Oui, si tu es infecté, tu continuera de pourrir le net… le mieux c’est encore de ne pas être infecté, et ce n’est pas le boulot d’un pare-feu ! :neutre:

Je ne dis pas que c’est utile, je dis que c’est plus simple. Je connais un utilisateur qui disais NON qui le firewall lui disais que quelque chose voulait sortir, résultat : son anti-virus n’a jamais été à jours… :ane:

Je n’encourage pas le fishing et je ne trouve pas ça normal… :MDR