Paramètres pour Gskill kit extreme 2go PC4000 ?

Bonjour,

Voilà j’ai acheté deux barettes d’un gigas chacunes de la marque GSKILL KIT EXTREME 2X1 GO PC 4000 avec ma carte ASUS A8N SLI DELUXE et mon processeur AMD X2 4400, j’aimerai savoir les reglages à mettre pour la ram ? 266MHZ ? 333 MHZ ? 400 MHZ ? NIVEAU TIMING ? VOLTAGE, d’avance merci à vous tous. Je peux descendre à 1T à la place de 2T ?

A ton avis je peux monter jusqu’à combien environ avec le processeur que me conseilles tu ? 260 X 11 ? je peux tenter ? ou rester avec une coeff. de X10 ? Merci.

donc tout en gardant la ram à 400 mhz je peux monter jusqu’à 250X10 ?

Bon en respectant tes reglages, le cpu est stable à 250X10, je vais essayer maintenant au delà, c’est normal que si tu augmentes le Vcore du processeur, il chauffe plus en étant au repos ? Combien tu as en température en utilisation basique ?

Pour obtenir 2600 mhz sur ton X2 4200 quel reglages as tu fais pour obtenir cela ?

Tu as quoi comme système de refroidissement ? CPU, BOITIER, MEMOIRE. Merci de tous tes conseils.

penses tu que mon zalman puisse faire l’affaire pour le CPU pour l’augmenter encore en fréquence ?

c’est quoi comme zalman :o

Aurais tu une photo de ta tour, je serais curieux de savoir comment tu as pu installer autant de ventilo… moi j’en ai 2 dans la tour, un zalman pour le cpu, et pour le voltage de la ram, tu l’as mise à combien ?

un zalman cnps7000b-AlCu

Voilà stabilité aussi à 260X10, ma température actuelle est à 33°. Par contre penses tu que je peux essayer 260X11 ou plutôt augmenter comme ça : 270X10 ?

tester avec quoi la stabilité ?

C’est pas parce que tu bootes que c’est stable…

Avec OCCT et prime

Prime lancé en double ? Si non, recommences. Si tu n’as qu’un Prime ça va tester que un core. :wink:

Ok je vais tester en double. et bien sur OCCT j’ai fais le test sur 30 minutes, sinon d’habitude je le fais en mode torture.

Qand je clique sur l’icone OCCT une fois, en cliquant une seconde fois sur l’icone je n’ai pas deux OCCT qui apparaissent, mais remet le premier, rien de plus, comment faire pour démarrer deux OCCT en même temps ?

Ca sert à rien OCCT avec un proc dual-core car tu peux pas le lancer en double…

Voir mon post. :slight_smile:

Alors quel logiciel de stabilité me conseilles tu pour un dual core ?

Prime 95 ou SP2004 (qui reprend le principe de Prime). Tu lances en double et tu vois si c’est stable.

Ok merci j’ai téléchargé SP2004, combien de temps je dois laisser tourner la bécane en mode test pour savoir si cela est stable ?