Paramètres pour Gskill kit extreme 2go PC4000 ?

Jusqu’à l’obtention d’une erreur sur l’un des 2 core. :wink:

Oui mais cela veut dire qu’il est instable alors ? :pt1cable:

Si dans les 12h prochaines heures il n’y a pas d’erreurs alors il sera sans doute stable.

Avec un tel test, je peux quand même utiliser mon PC, je ne parle pas de jeux vidéos, ou calcul intense en 3D mais le plus rudimentaire sans pertuber le test ?

Si effectivement je ne peux aller plus loin que 2600mhz, pensez vous qu’avec mon X2 4400+ c’est une bonne progression ou peu significative, je suppose que des gens ont atteint des chiffres largement supérieurs ?

:oui:

Au bout de 10 heures il plante… mince alors, j’aurai atteint les limites avec 260X10 ? un vcore au max : 1,5V, des timings de 3 4 4 8 pour la ram et 2,8V pour elles, un htt à 3, est ce que je peux quand même le garder comme cela sachant que je ne vais pas lui demander d’aller aussi loin des tortures que lui a infligé SP2004 ? Qu’en pensez vous ?

il aurai pue planter au bout de 14H :neutre:

faut tester dans les jeux

Mais comment ? Il faut que je joue un max d’heures pour voir si il ne plante pas ? :slight_smile:

est ce qu’un processeur overclocké est censé tenir sous ses tests pendant des heures et des heures sans planter ? sans overclocking ce test aurait été positif alors ? car il le pousse à fond, non ?

Avec ton overclocking Priest tu tiens tous les tests de stabilité sans soucis même au bout de nombreuses heures ?

:hello:

Si tu veux tester la stabilité de ton proc, il faut que tous les autres composants ne puissent pas gener tes tests… Or ta ram est @ 260 Mhz… les g.skill sont de bonnes barettes mais elles ne vont pas forcément au delà de 255 Mhz avec les timings par défaut… je te conseille donc de désynchroniser ta ram dans le bios… tu la mets à 166Mhz (DR333) ou un truc comme ca…

Et ensuite tu peux refaire tes tests!

:jap:

Si je fais cela mes mémoires vont perdrent en performances ? Je sais je peux pas tout avoir … lol est ce que cela joue bcp le fait que les rams sont à 250 mhz ? Y a t’il une différence, par exemple dans les jeux d’avoir ma ram en dessous de ces capacités ?

C’est pas dommage de désynchroniser les Gskill réputées pour leurs performances ?

Donc je passe à 333mhz à la place de mes 400 mhz actuelles ?

Le fait de les descendrent à 333mhz je peux aussi descendre leurs voltages à 2,6V à la place du 2,8V que j’avais mis quand ils étaient synchros avec le proc ?

Et le fais que les mémoires soient désynchro. je peux voir la différence par exemple dans les temps de calcul d’un logciel 3D ?

Au passage, pensez vous que ma carte mère accepte 4 barettes d’un gigas chacunes, je reprendrai bien des Gskill avec ma Asus A8N sli deluxe.

bonjour , je voudrai avoir un petit renseignement le proc x2 4200 est il bon pour jouer et en meme temp faire un divx

je te conseille de laisser le 2.8v comme le préconise le constructeur…

et 3-4-4-8 aussi laisse comme ca!

Tu peux me dire Anvil en détail tes propres reglages dans la bios, je sais que les opteron sont plus sujet à l’overclocking, haut de gamme de chez AMD.

bah c’est mieux qu’on monocore c’est sur… mais tu aura peut-etre quelques sacades…

Il faut que tes deux logiciels qui tournent soient vraiment monothreadés…

Si ton encodage divx prends des ressources sur les deux cores… alors tu auras des secousses dans ton jeu…

Mais c’est faisable…

le processeur je le met à combien son Vcore ?