Paramétrage Outlook Express pour email Tiscali - Paramétrage Outlook Express s/o Tiscali

Je suis abonné Libertysurf et essaye désepérément de re-paramétrer Outlook Express après avoir ré-installer Windows sur mon PC.

Mon addresse est la suivante:
prénom.nom@libertysurf.fr

Le paramétrage des serveurs est le suivant:
Serveur POP: pop.libertysurf.fr
Serveur SMTP:smtp.tiscali.fr
Nom utilisateur: prénom.nom@libertysurf.fr

le courrier rentrant fonctionne mais pas le sortant. Le message d’erreur est le suivant:
Une erreur inconnue s’est produite. Compte : ‘Serveurs Email’, Serveur : ‘smtp.tiscali.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d’erreur : 0x800CCC6F

Toute aide d’un utilisateru ayant paramétrer récemment son PC pour Outlook Express/Libertysurf serait appréciée.

Merci.

Pour le nom d’utilisateur retire @libertysurf.fr et n’oublie pas le mot de passe de ton compte

Et en laissant @libertysurf.fr, mais en remplaçant smtp.tiscali.fr par smtp.aliceadsl.fr ? :??:

Qu’est ce que tu racontes il est pas sur Alice mais Tiscali/Libertysurf

Merci pour le tuyau mais je pense avoir essayé toutes les options. Pour une raison que j’ignore je peux accéder à mes emails depuis le site Aliceadsl mais ne peux pas accéder aux informations relatives à mon compte qui devrait me permettre de trouver la réponse à ma question.

Je pense qu’une personne ayant la même adresse email que moi devrait pouvoir me répondre en regardant le paramétrage actuel de son compte dans Oulook.

tiscali n’existe plus et a ete racheté par Alice :wink:

le STP de tiscali n’existe tout simplement plus si ça se trouve

normalement tu dois pouvoir trouver les information de configuration depuis le site de ton FAI :wink:

coups classic du SMTP qui ne corresond pas à celui de ton FAI

il me semble que j’utiliser toujours le smtp.libertysurf.fr

Y’en a un qui suit, ça fait plaisir :stuck_out_tongue:

Maintenant que j’y pense, j’ai une adresse chez… chez.com, et du temps de Tiscali, c’est machin.truc%chez.com (et pas @chez.com) comme nom d’utilisateur (bon ok, c’était pour le POP), peut être est-ce la même chose avec le smtp ?
Ceci dit, ne faut-il pas simplement désactiver l’authentification pour l’envoi ? Y’a peu de serveurs qui requierent l’authentification sur le smtp, tant qu’on est sur leur réseau.

Autre solution: un autre serveur smtp: j’ai déjà essayé avec le smtp de gmail (avec authentification) depuis le réseau cegetel = aucun souci. :neutre:

Bonjour Vesancy01
Peut tu essayer ceci
clic sur favoris reseau, puis afficher les connexions reseaux.
Clic droit sur l’icon connexion reseau puis proprietes.
clic sur protocole internet (TCP/IP).
Clic sur le bouton proprietes
Verifie que seul les boutons selectionnés sont:
1)Obtenir une adresse IP automatiquement
2)Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Clic sur OK puis referme toutes les fenetres puis essais d’envoyer un mail
Moi c’est ainsi que j’ai resolus mon probleme.
Salutation

Bonjour tous le monde

Je suis aussi abonné libertysurf et après un bon formatage et importation de mes dossier .PST je n’ai pas moyen d’envoyer les messages
Erreur comme les autres:
‘554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d’erreur : 0x800CCC6F
comment résoudre le problème, c’est bizard!!!

J’ai également le même problème:

Mon adresse mail est
....@tiscali.fr

pop.aliceadsl.fr
smtp.aliceadsl.fr

Mon nom d’utilisateur: ....@tiscali.fr

Cela fait plusieurs mois que j’arrive à recevoir des messages mais pas à en envoyer, que se soit sous Outlook, Incredimail ou Thunderbird…

Que faire… ?

Merci

Apparemment avec libertysurf, infonie et club-internet, on ne peut envoyer des mails que si l’on est connecté sur leur abonnement au moment de l’envoi. Par contre on peut envoyer des mails à partir d’une adresse laposte.net à partir de n’importe quelle connexion FAI. Du moins c’est comme cela que ça marche chez moi.

Malheureusement je pense aussi que c’est ça le problème…

pour pouvoir utiliser outlook pour envoyer des mails…le serveur smtp de tiscali ou libertysurf ne fonctionnant pas…il suffit d’utiliser celui de votre provider…
Exemple: si abonné a free faut utiliser smtp.free.fr

C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour pouvoir envoyer des mails a partir d’outlook…

Dites moi si ca marche chez vous…

Bah en fait nan car g ce pb avec le cpte de messagerie d’un pote sur free. il peut recevoir des mails mais pas en envoyer voici le message : La tâche «---------- - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC6F) : «Le serveur de
courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de
services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554
<m80.net81-64-180.noos.fr[81.64.180.80]>: Client host rejected: Access denied» Ce qui est drole dans l’histoire c ke ca a fonctionné au moins une fois. les mecs de Free nous disent que c un pb crosoft et de mémoire de développeur, c pô un message crosoft çà ! je pense plus à une transaction coupée sur le serveur. en fin si qq’un à une idée ben moi chuis à l’écoute. A+

Bonjour à tous,

en fait le problème est simple (et rapidement résumé par Mad71). Pour le résoudre, j’ai discuté avec un conseiller Alice par chat : http://support.aliceadsl.fr/chat.aspx

Comme je n’ai pas de connexion chez Alice, j’ai dû utiliser le serveur de mon provider, en l’occurence Cegetel, soit :
smtp.cegetel.net (au lieu de smtp.aliceadsl.fr).
Il ne vous reste plus qu’à faire même avec votre fournisseur :wink:

Voila c’est tout simple.

En espérant avoir répondu à votre problème,

Canto

bonjour
Concernant ton problème tu dois remplacer dans ton adresse mail @ par % et ton problème sera réglé.Tu peux aussi bien te servir de serveur aliceadsl ou tiscali les deux fonctionnent.

Bonjour,
:slight_smile: nouvelle venue sur votre forum, je vois que nous sommes nombreux à avoir le mm pb! impossible de parametrer OUTLOOK ou OUTLOOK express sur Alice :na: . J’ai le mm message d’erreur 554, j’ai paramétré pop.aliceadsl.fr et smtp.aliceadsl.fr, j’ai changé @ en %, rien n’y fait! mon adresse est sur tiscali.fr…cela fait 15 jours que je galère, depuis que j’ai l’adsl, merci :pt1cable: à celui qui peut résoudre ce pb…

:slight_smile: Bonjour Vesancy01,
comment as-tu résolu ton pb? j’ai exactement le même puisque je suis sur tiscali.fr, mon provider est aliceadsl.fr…ta réponse m’interesse au plus haut point!merci d’avance :wink: