Paramétrage Outlook Express pour email Tiscali - Paramétrage Outlook Express s/o Tiscali

bonsoir

Je te donne la procèdure à suivre pour parametrer outlook express
ouvre le menu “outil”/“comptes”.Clic sur l’onglet “courrier”.ton compte messagerie doit apparaitre dans la liste des services installés.selectionne le puis clic sur le bouton propriétés.Sur l’onglet génèral figurent le nom et adresse mail. coche la case “inclure ce compte lors de la réception ou synchronisation”
clic sur l’onglet “serveur”.le serveur courrier entrant est un serveur “POP3”
voici les paramètres pour la configuration de ce service:
smtp (serveur courrier entrant):smtp.aliceadsl.fr ou smtp.tiscali.fr
pop3 (courrier sortant) pop.aliceadsl.fr ou tiscali.fr
nom du compte : ton adresse mail avec% à la place de@
mot de passe : mot de passe pour l’adresse mail

Ne pas cocher les cases "se connecter avec l’authentification par mot de passe sécurisé et “mon serveur requiert une authentification”.
clic surl’onglet “connexion” et choisit le reglage correspondant a ton mode de connexion internet
pour finir valide ces réglages en clicquant sur ok
si tu n’as pas trouvé aucun compte paramétré dans la fenêtre outil/compte, crée en un nouveau en cliquant sur le bouton “ajouter” puis sur courrier
Suis la procédure proposée en indiquant les données citées plus haut.
Voila comment j’ai procédé pour paramétré outlook et ça marche parfaitement.
Bon courage et bon paramètrage

Merci Alaind33, c’est très sympa de répondre aussi vite! :clap: j’ai imprimé ton mail pour être certaine de ne pas me tromper, mais hélas, c’est bien ce que je craignais: tout est déjà exactement comme tu le dis. Je m’arrache les cheveux… :??:

:frowning: [quote=“dana1”]
Merci Alaind33, c’est très sympa de répondre aussi vite! :clap: j’ai imprimé ton mail pour être certaine de ne pas me tromper, mais hélas, c’est bien ce que je craignais: tout est déjà exactement comme tu le dis. Je m’arrache les cheveux… :??:

[/quote]

bonsoir

attention ton adresse mail doit etre celle de ton founisseur au niveau onglet génèral "ex: xxxx63@tiscali.fr
seulement au niveau du serveur nom du compte tu remplace @ par %
“ex:xxxx63%tiscali.fr
dans l’onglet “connexion” ne rien cocher si tu te connecte via un modem
peux tu me dire ton système d’exploitation et si tu utilises pack sp2
a+

http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?F…=337&CatID=1036

ce lien doit t’envoyer sur le site d’alice pour configurer ton compte outlook

Bonjour!
:hello: et merci pour ta réponse, et de te préoccuper de mon sort.
J’ai enfin réussi à résoudre mon pb, tout simplement en supprimant OUTLOOK et en téléchargeant un logiciel gratuit qui s’appelle “incredimail” et qui est TRES TRES BIEN, dont les fonctionnalités sont similaires , et qui n’a pas de pbs d’incompatibilité avec Alice car ça a marché de suite avec les memes éléments…tout va bien, j’ai retrouvé le sourire :slight_smile: encore merci pour ton aide
bonne soirée!

bonsoir dana

Il n’y a aucun conflit entre alice et outlook.Tu as préféré incredimail ok j’espère que tu ne seras pas trop envi par la publicité.
A+ pour un autre problème

Bonjour AlainD33…
désolée d’insister mais je n’ai pas préféré Incredimail…simplement ça marche, alors que OUTLOOK ne fonctionne pas…sans que j’ai jamais compris pourquoi car j’ai tout fait: technicien aLICE en ligne, assistance aLICE sur le web, chat aLICE, cela a duré 15 jours…
Par ailleurs il n’y a aucune publicité sur Incredimail…c’est un logiciel de courriel, ce n’est pas une adresse, et cela ressemble d’ailleurs beaucoup à OUTLOOK. :pt1cable: vraiment c’est bien.
merci quand même!

bonjour tous

Perso je suis chez Chez.com je sais c’est pire pour mon pop je met
Pop3 : pop.tiscaly.fr <-- oui avec un y ne me demander pas pourquoi mais ca marche avec et ca ne marche pas avec le i… allez savoir…

je sais pas si ca va vous aidez mais voila ^^

J’ai passé toute l’après-midi sur ce probleme qui m’est arrivé quand j’ai voulu envoyé un email en copiant un article de 3 pages provenant de Asia Times Online contenant cette phrase :

Dorothy, the friends she met on her journey (the Tin Man, the Cowardly Lion, the Scarecrow), and all the other various citizens of Munchkinland, they all believed that it was the Wizard, in his castle in the Emerald City, who possessed the powers to make all their problems right, to make all their lives sweet.

Progressivement , j’ai identifié que le probleme venait de cette phrase et qu’en enlevant la virgule qui suit Cowardly Lion, le message partait sans probleme.

je n’y comprends rien mais je garantie que ce probleme Numéro d’erreur : 0x800CCC6F n’a rien à voir avec le paramétrage d’outlook express. Je crois qu’il y a un bug dans outlook express et que certains textes provoquent cette erreur.

Microsoft doit revoir sa copie

Merci de vos précieuses infos, remplacer le smtp de alice adsl par celui de mon FAI a solutionné mon probleme pour envoyer les mails:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

Bonjour à tous.

J’avais le même pb avec Outlook Express : …554, Numéro d’erreur : 0x800CCC6F …
Je recevais des mails mais impossible d’en envoyer avec le compte ! Tout était bien paramétré !!!

J’ai trouvé la SOLUTION. :slight_smile: Merci à jeanaillant.
Effectivement, le problème vient du message lui-même. Il faut supprimer une ponctuation ou supprimer un copier-coller ou supprimer le message et le réécrire.

Tout rentre alors dans l’ordre : PAS BESOIN DE REMPLACER @ par % , de changer de logiciel pour incredimail ou autre…

J’espère aider des internautes qui galère…

A +

Thunderbird est pas mal en pour la reception de mail :super:

Bonjour à tous, j’espère que notre ami VESANCY 01 a trouvé une solution à son problème depuis 2005. En tout cas j’ai eu le même problème après un formatage. Réception normale mais pas d’envoi.Après X vérification, et même assistance de mon FAI pour relire ma configuration d’Outlook Express, il a fallu se rendre à l’évidence que le logiciel n’était pas en cause, et en relisant
mot à mot tout ce qui concernait SMTP, j’ai enfin vu que j’avais tapé SMP.sfr.fr. Sitôt le "T "rajouté, tous mes mails restés coincés en boite d’envoi sont partis d’un seul coup.Cela pourra peut être servir à quelqu’un d’autre. Amicalement

[b]Bonjour VESANCY01
J’èspère votre problème résolu de 2005.;)J’ai eu le même prob sur Outlook après un formatage. Réception mais pas d’envoi .A force de relire ma configuration je me suis
apercu qu’il s’agissait d’une banale faute d’écriture pour ce qui concernait la dénomination de l’envoi smtp en effet un “t” avait été omis ce qui donnait "smp.sfr.fr. Sitôt le " t " mis en place tous mes mails coincés dans la boite d’envoi sont partis d’un seul coup.
Peut-être que cela servira à quelqu’un a déjà fait cette erreur ou la fera. Amicalement