Salut Titban95,
Désolé de ne pas avoir déposé un post avant, mais pas des masses de dispo…
Bon pour faire court, j’ai installé une Ubuntu Desktop standard 32 bits, avec une ip 192.168.0.49 sur mon réseau local.
Pour le principe, j’accroche pas Unity, j’ai collé la pseudo interface Gnome, mais c’est sans importance dans le cas qui nous occupe :
sudo apt-get install gnome-session-fallback
Puis les pré-requis pour Samba :
sudo apt-get install samba samba-common
sudo apt-get install python-glade2 system-config-samba
J’ai créé, depuis un terminal, un dossier destiné à être partagé :
sudo mkdir /partage
Je dézingue tout éventuel problème de droits pour le principe (c’est un test n’est ce pas) :
sudo chmod 777 /partage
J’installe l’outil de gestion samba en mode interface graphique :
sudo apt-get install system-config-samba
Puis je le lance :
sudo system-config-samba
Dans la fenêtre, le clique sur le sigle “+” et je navigue jusqu’au dossier “/partage” ou pour faire plus court :
“/partage” sans les guillemets dans la fenetre “répertoire”
“partage” sans les guillemets dans la fenetre “nom du partage”
Cases “visible” et “inscriptible” cochées
Onglet “Acces”, je coche “autoriser l’accès à tous les utilisateurs” et je valide…
Depuis un Windows, je tape dans un explorateur, l’adresse ip de la machine Ubuntu dans une barre d’adresse :
note: double antislash qui se transforme en simple antislash sur ce forum (sic) puis l’ip, mets l’ip de ton ubuntu
et je vois, sans utilisateur particulier, le dossier “partage” que j’ai créé et les imprimantes (il n’y en a aucune dans ce cas précis, mais l’icone est bien là)…
Bref, pas de prob particulier, je n’ai rien fait d’autre que les lignes ci dessus. Peux tu reproduire et confirmer que tu arrives au même résultat à ce niveau ?
@+
Edité le 28/01/2014 à 22:54