pas de lumière en tout cas :neutre:
Peut-être des «particules» d’espace-temps. Des espacetrons et des temprons qui permetraient à la lumière de se déplacer :paf:
Un autre univers peut être dont on ne serait qu’un simple sous ensemble replié sur lui-même. on peut imaginer n’importe quoi de toute façon personne ne pourra l’infirmer :ane:
Pour info… hisoire d’embrouiller un peut plus les choses… lors de lla première phase d’expension de l’univers, les objet particules pouvaient s’éloigner les une des autres ‘plus vite que la vitesse de la lumière’. Pas parce qu’elle se déplacent plus vite, mais par ce que l’espace se déforme (en grandissant)
Logique :neutre:
Si c’est parti de tous les côtés à 250000 km/s, ça fait une vitesse d’éloignement de 500000 km/s pour les particules ayant une direction opposée, soit bien plus que le vitesse de la lumière.
C’est entre autres ce qui nous permet de voir aujourd’hui des choses très anciennes, puisque le lumière émise par ces particules nous parviennent tout juste.
là je comprend pas :??:
Si l’espace se déformant permet d’aller plus vite alors la lumière elle aussi devrait profiter de cette accélération l’espace étant le même pour tout le monde.
Et de plus l’espace continue de s’étendre alors pourquoi limiter ce phénomène à la première phase?
là je comprend mais par contre je vois pas le rapport avec le message d’avant :??:
Le fait qu’elles s’éloignent les unes des autres à plus de 300000 km/s.
De même, dans les accélérateurs de particules on fait se percuter des particules à deux fois la vitesse de la lumière (ou presque) simplement en les faisant arriver face à face.
t’es en train de me faire penser aux 11 dimensions de la théorie des cordes …
sans parler des super-dimensions qui regroupent plusieurs univers comme le nôtre :paf: …
et dans tout cet immmmmeennssité, une petite planète bleue remplis d’abrutis qui pensent qu’à se foutre sur la gueule :sweet:
Hé non… Depuis Einstein et la relativité restreinte, on n’additionne pas les vitesses comme ça…
Ca date de plus d’un siècle, cette théorie, pourtant… :ane:
Approximativement :o
bah oué, le seul truc que j’ai retenus de la lumière dans le chapitre sur la relativité restreinte, c’est qu’elle avance toujours à la même vitesse … genre, pour reprendre la célèbre question qu’Einstein s’est posé à 16 ans “si je courrais derrière un trait de lumière à la même vitesse que lui, que verrais-je ?” … bah certainement pas un raie de lumière fixe, car les photons qui composent cette lumière iraient quand même à 300.000 km / h, même si toi tu vas à la même vitesse qu’eux :fou: (question de relativité :D) …
(putain, encore 600 pages comme ça, vé jamais m’en sortir lol)
Ce n’est pas ca que je veut dire… ce que je dit, c’est que deux objets ayant une “vitesse nulle” peuvent séloigner l’un de l’autre parce que l’espace c’est déformé (a grandi) entre les deux.
ah ok
ah oui j’avais pas vu qu’il parlait d’éloignement. En effet c’est logique. mais si on parle de vitesse propre et non relative la lumière reste la plus rapide connue qu’il y’ait déformation ou pas de l’espace non?
Non… s’il y a expansion de l’espace entre les deux particules, les deux particules peuvent s’éloigner l’une de l’autre plus rapidement que la lumière
Il y aurait peut-être des particules se déplaçant plus vite que la lumière… vais essayer de retrouver leur joli nom
jayce > oué oh toi le conquérant de la lumière hein :ane:
(désolé, fallait que je la place :D)
les yuritrons ? :neutre:
:ane:
(bon, vé arrêter de pourrir ce topic sérieux, on pourrait me le reprocher :sarcastic: )
On observe simplement le rayonnement fossile :neutre: