Parachutisme

Salut

Est ce que qqn en fait ?
si oui comment faire pour pratique ? Combien ca coute ?

thx @+

250€ le saut en initiation ici sur geneve :oui:

Je te conseille tout simplement le site de FFP http://www.ffp.asso.fr/ :wink:

mais bon il n y pas pas d infos sur les prix sur le site …

J’ai sauté en tandem une fois, 60 sec de chute libre a 16’000 pieds.

c’est bien mais je prefere largement le saut a l’elastique…

Contact Lord_Asmusmus il fait un stage je crois :oui:

C’est à toi a te sortir les doigts du cul et te renseigner, c’est un minimum

[:advangel]

j ai trouve qq prix … par exemple le saut d initiation a 250 € et encore un stage WE de 3 sauts a 270 € …

Mais en fait j aimerais avoir le temoignage de pratiquants reguliers pouvant me renseigner sur le cout d une pratique reguliere.

[:aol]

Tout dépend du club, de la saison, du matos utilisé… il n’existe pas de prix fixe

Edit modo

C’est quoi ces coordonnées Kenedafr ? :heink:

Les tiennes, celles d’un club ?

Je préfère que ça se fasse par MP, les coordonnées nominatives sur un forum, ça peut provoquer des ennuis.

:jap:

salut :),

pour une pratique régulière ou tu dois passer par plusieurs brevets sous forme de stage pour le premier entre autre.

c’est mon frère qui saute, pres de 150 sauts civils a son actif

tes premiers sauts, les 6 lors du brevet se font a basse altitude avec déclenchement automatique ( comme les sauts militaires, le parachute s’ouvre tout seul des la sortie) c’est pour travailler ta sortie puis descente, atterrisage
je te previens, tu vas t’éclater plus d’1 fois :smiley:

tu as un carnet de saut, avec une appression pour chaque saut

apres un certains nombres de sorties, quand tu maitrises différents exercices : sortie arrière, chute assise, dérive …

tu pourras sauter en faisant “le con” si on peut dire mais tjs avec des normes de sécurité tres strictes !!!

il saute principalement au club de cahors, seul truc les saut max se font entre 3 000 et 3 400 il me semble ( traffic aérien au dessus apres :confused: )

il a déjà sauté en bordure de mer, il en a gardé de bon souvenir.

pour les prix :
30-40 euros pas saut il me semble cela dépend de l’altitude et pratique tarifaire du club

tu ne fais pas plus de 3 sauts par jour voir 4, c’est épuisant car en plus tu dois replier ton parachute a chaque fois ( tres rigoureux sur la sécurité, il y a des controle du staff sur fiche )

accumuler la fatigue n’est pas possible quand tu sautes, le soir dodo tot pout etre d’attque le lendemain

équipement :

un short et des trucs au pied
plus le casque et altimètre fourni par le club
un altimetre = 150-200 euros ( plein de types de modeles )
casque = 60-150 ( ouvert, fermé … )
tu peux aussi te faire faire un pantalon/veste de chuteur, il a des boudins sur les jambes/bras pour faire des figures en l’air avec le groupe …

en esperant ne pas trop me tromper :wink:

il y a lord-asmodeus qui en fais sur le forum

je crois que c’était celle de la fédération non ?

pas eu le temps de cliquer

Un club du 77 (à en juger par son pseudo, il est du 77)

faites attention, tous les clubs ne se valent pas :oui:

donne pas des adresses comme ca :wink:

la federation

pour le premier stage :

Formation traditionnelle

Qu’est ce que c’est ? Sauts à 1200m en O.A. (ouverture automatique)

Comment cela se passe ? Vous sautez en O.A., c’est à dire avec un système qui permet l’ouverture du parachute dès votre sortie d’avion
C’est haut ? 1200 m
Formation 1 jour de théorie + pratique
(pack de base de 5 sauts)

Disponibilité Prévoir de 2 à 5 jours en semaine où le week-end, suivant les dates d’ouverture du centre (consulter notre calendrier)

Tarifs Nous consulter
Administratif - Un certificat médical de non contre indication délivré par un médecin affilié à la Fédération Française de parachutisme

  • Une autorisation parentale pour les mineurs (15/18 ans

Formation des débutants tous les samedis matin

c’est pas que je veuille leur faire de la pub, mais leur équipe est tres sympa et pro :slight_smile: http://www.parachutisme.com/

voila ce que tu peux plus ou moins faire apres 150 sauts

http://www.parachutisme.com/images/galerie/stage_vr_avril/cep46_img_stage_vrv26.jpg

tu peux te faire filmer durant la chute :wink:

Je fais de la chute libre. Site de mon assoce : http://www.aspu.org/

En haut à droite tu trouveras quelques liens, dont celui du centre où je saute pour te faire une idée des prix, qui peuvent quand même pas mal varier entre les centres, à part la license (80€ environ pour les moins de 25 ans et 140€ par là ensuite).

En gros il y a 2 façons de commencer le para :

  • la PAC : si tu es pressé et que tu as des sous, tu as une formation de qqes heures et tu sautes à 4000m direct, avec un ou deux instructeurs à tes côtés. ça coûte cher à cause des instructeurs, faut les payer et payer leurs sauts.

  • ce que j’ai fait moi, une formation d’abord théorique, ça peut être rapide comme quand mon assoce fait des stages d’initiation, soit sur plusieurs mois, des cours, comme ça t’as bien le temps d’enregister les choses. Et là les premiers sauts sont en automatique, c’est à dire à 1200m environ, avec une sangle reliée à l’avion qui ouvre ton para juste après que tu aies sauté, tu as des choses à faire en plus à chaque saut, c’est plus progressif.

Dans tous les cas le premier brevet, le A, est au bout de 15 chutes libres (en auto ça ne compte pas), et le B 30 chutes plus des exercices à faire et un QCM. à partir du A tu peux sauter sans instructeur, avec juste un brevet C dans l’avion qui fait le largage, à partir du B tu peux sauter tout seul (autolargage).

Pour les stages qu’évoque gazton, ce n’est pas obligatoire, ni pour la PAC ni pour la formation que j’ai suivie, en gros c’est conseillé si tu es du genre impatient, car c’est vrai qu’une fois qu’on est décidé l’attente peut être difficile, et après le premier saut c’est pire.

Pour mon premier WE j’ai eu la chance de pouvoir sauter 3 fois, les 2 semaines avant de pouvoir y retourner ont été longues :sweat:

Pour le matos tu commences à l’acheter à partir du brevet B en gros (alti, casque, lunettes), et tu peux attendre 100 ou 200 chutes avant d’acheter une voile, surtout qu’il y a un nouveau réglement qui implique qu’on ne peut plus acheter n’importe quoi dès le départ (plus un para est petit plus il est nerveux, mais aussi dangereux).

[:adminofplaygroup]

Merci pour toutes ces infos !!

[:aol] [:aol]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

ben moi, pas plus tard que samedi, j’ai fais un saut en tandem, cout total avec photos et vidéo montage de 15 minutes sur dvd --> 300 euros.

j’ai sauté à 4000 mètres durant un couché de soleil, c’était dans le 89 à saint florentin, au début, j’ai flipé grave, mais dès que tu sors de l’avion, c indescriptible, les mecs qui font ça en club se ruinent : comptez environ 10 sauts par week-end à 30 euros le saut, ça fait en gros 1200 euros par mois !!! donc bon, des gens qui peuvent claquer ça chaque moi mm 5 mois dans l’année, y’en a pas des masses… bref, c’est le truc à faire au moins une fois dans sa vie.

Si vous voulez voir, j’ai mis ma vidéo en share sur emule, cherchez ça :
“saut parachute ludo”. ça fait 450mo mais top qualité et top son.

Voilà, moi en tout cas, je le referai un jour je pense.

pour les 10 sauts par weekend c’est du tres haut niveau d’apres ceux que je vois quand je vais au club :wink: et on leur fais leur parachute, ils remontent direct dans l’avion

car c’est épuisant …