Parachutisme

Non, ceux-là c’est l’équipe de France et c’est plutôt 10 sauts dans l’aprèm’. 10 sauts par WE c’est n’importe qui ayant son matos perso et s’il fait beau, et là où je saute ça revient à 17€/saut (1700€ le forfait de 100 sauts en fait).

Après c’est sûrement un des centres les moins chers, mais bon. Et puis, on n’est ni obligé d’y aller tous les WE, ni de sauter autant à chaque fois. Perso je suis vraiment pas riche et pour l’instant c’est pas l’argent qui m’a empêché de sauter, mais la météo ou le nombre de parachutes.

en ce qui me concerne, j’ai sauté 17 fois pour pas un rond… merci l’armée !!!
ça me manque et en plus ma licence mili n’est pas valable dans le civil… sniff.
tant pis.
mais c’est le pied de voler ! (heu… tomber)

mon frere est dégouté des parachutes militaires qu’ils utilisent, puis régulierement des mecs de son escadron se pete un truc a l’arrivév :confused:

lui mm c’est éclaté les fesses :stuck_out_tongue: plus le mm apres :lol:

Hémisphériques ?

oui je crois bien , tu tombes comme une pierre

hussard parachutiste a Tarbes dans la cavalerie légère

Ouais dans mon club il y en a un qui a fait son service chez les paras, il en avait un très mauvais souvenir, très régulièrement des gars se pétaient une jambe :ouch:

Du coup il voulait essayer le vrai parachutisme.

ha ha ha ! le parachutisme mili, c’est pas fait pour faire du tourisme. le but est d’arriver entier a terre le plus vite possible. alors seulement la mission commence.
je sais pas comment ts les gars dont vous parlez ont fait leur compte pour se peter qquechose, car moi, j’ai juste eu une mini foulure a la cheville (sur 17 sauts, y compris avec gaine et famas, c’est une bonne perf)
et les sauts de nuit, c’est la flip, mais grave band…t quand j’y repense (la lumiere rouge, le biiiiiip avant le saut, la portiere ouverte avec le vent qui s’engouffre… et cette odeur caracteristique qui regne dans les transall …)
que de souvenirs !

vive st michel cré vin diou !

ils ont été largué en bordure de la zone de largage donc l’air d’atterrissage n’était pas propre :confused:

et ils les ont mm fais sauter apres 1 semaine non-stop d’exercice physique, le p’ti frère est content de rentrer se reposer :slight_smile: