J’ai la possibilité de récupérer une parabole gratuitement, mais pour l’installer c’est plus difficile. Elle ne doit pas se trouver sur le toit ni sur une façade à cause d’une histoire d’espace boisé classé :sarcastic:
Alors je voudrais savoir si en la fixant sur la charpente ça pouvait fonctionner quand même.
Dans l’alignement il y aurait comme obstacles les tuiles, la petite charpente (bois), une couverture de bois de 20mm et 20 centimètres de laine de verre.
J’ai peur que tout ça dégrade le signal. Je sais que le vieux râteau passe mais j’ai des doutes sur la parabole
Je pense que ne recevra absolument rien en dessous de tout ca… par contre si tu est motivé tu peut tenter de faire un trou dans le toit, et de recouvrir par une toile perméable aux ondes de l’antenne.
La section la plus au sud. le mur d’en face est un mur en pierres de Volvic de 50cm d’épaisseur doublé d’un mur en parpings, derrière il y a une autre habitation :paf: http://geek63.no-ip.org/Forums/Grenier03.jpg
Si achete un decodeur a carouf et une parabole et ta bon nombres de chaines gratuites, notamment eurosport en anglais, beaucoup de chaines d’info aussi je crois :oui:
Ça ne passera jamais jamais, de simples branches d’arbres et le signal est sans arrêt coupé :D.
Par contre je crois me souvenir qu’une parabole ne coûte presque rien c’est surtout le décodeur qui est cher (et encore quelques dizaines d’euros pour un décodeur de base).
Et la qualité des chaînes non-cryptées est assez moyenne pour ne pas dire nulle, selon l’orientation de la parabole (enfin du satellite visé) j’avais droit à des chaînes arabes pas très passionnantes, de la mauvais musique allemande, une chaîne de sport anglaise et ça doit être tout.
Ah si! Si tu habites le DtC du monde :ane: et que comme moi tu ne recois que les trois premières chaînes sur le réseau hertzien tu pourras capter Arte et M6 (EutelSat???).
Tout ça c’est en numérique, bien sûr…
Sinon, on peut recevoir gratuitement en analogique les chaînes hertziennes 1,2,3,4,5 et 6. Pratique quand t’as des montagnes partout.
A part les 6 premières chaînes je n’en ai jamais reçu d’autres en français. En plus depuis 2 ans même les chaînes étrangères (connaissance en arabe, polonais, allemand et russe fortement conseillée [:matleflou]) abandonnent de plus en plus l’analogique.