Parabole sous un toit, possible ou non? /!\ RTC - Cause espace boisé protégé à la noix

J’ai la possibilité de récupérer une parabole gratuitement, mais pour l’installer c’est plus difficile. Elle ne doit pas se trouver sur le toit ni sur une façade à cause d’une histoire d’espace boisé classé :sarcastic:

Alors je voudrais savoir si en la fixant sur la charpente ça pouvait fonctionner quand même.

Dans l’alignement il y aurait comme obstacles les tuiles, la petite charpente (bois), une couverture de bois de 20mm et 20 centimètres de laine de verre.

J’ai peur que tout ça dégrade le signal. Je sais que le vieux râteau passe mais j’ai des doutes sur la parabole :confused:

Je pense que ne recevra absolument rien en dessous de tout ca… par contre si tu est motivé tu peut tenter de faire un trou dans le toit, et de recouvrir par une toile perméable aux ondes de l’antenne.

Je n’y crois pas trop non plus

Arf :frowning:

Et percer le toit c’est pas possible. il doit rester intact vu de l’extérieur, et le poids interdit ce genre de manipulation sans renforcements :confused:

Voilà trois photos du grenier en question, prises dans le sens d’alignement de la parabole :

La section la plus au nord (celle ou je pensais fixer la parabole) :
http://geek63.no-ip.org/Forums/Grenier01.jpg

La section centrale :
La cloison est en bois pas épais
http://geek63.no-ip.org/Forums/Grenier02.jpg

La section la plus au sud. le mur d’en face est un mur en pierres de Volvic de 50cm d’épaisseur doublé d’un mur en parpings, derrière il y a une autre habitation :paf:
http://geek63.no-ip.org/Forums/Grenier03.jpg

Je précise que les éventuels problème de gêne occasionnées par le "merdier" peuvent eux être réglés sans problème :smiley:

Cherches du côté de Cubsat, tu pourras tout à fait mettre l’antenne dehors, c’est très esthétique (un cube, quoi).

http://www.cubsat.com

Oui mais là faut l’acheter :frowning:

Euh bah… oui.
Sinon, ta parabole gratuite, si tu pouvais l’installer, tu en ferais quoi ?

Ben regarder les chaînes gratuites du satellite :neutre:

Je veux bien acheter un décodeur, mais pas une parabole + un décodeur.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:paf:

Si achete un decodeur a carouf et une parabole et ta bon nombres de chaines gratuites, notamment eurosport en anglais, beaucoup de chaines d’info aussi je crois :oui:

Ben on m’a toujours dit qu’on pouvait recevoir des chaînes non cryptées :neutre:

Ça ne passera jamais jamais, de simples branches d’arbres et le signal est sans arrêt coupé :D.

Par contre je crois me souvenir qu’une parabole ne coûte presque rien c’est surtout le décodeur qui est cher (et encore quelques dizaines d’euros pour un décodeur de base).

Et la qualité des chaînes non-cryptées est assez moyenne pour ne pas dire nulle, selon l’orientation de la parabole (enfin du satellite visé) j’avais droit à des chaînes arabes pas très passionnantes, de la mauvais musique allemande, une chaîne de sport anglaise et ça doit être tout.

Ah si! Si tu habites le DtC du monde :ane: et que comme moi tu ne recois que les trois premières chaînes sur le réseau hertzien tu pourras capter Arte et M6 (EutelSat???).

Tout ça c’est en numérique, bien sûr…
Sinon, on peut recevoir gratuitement en analogique les chaînes hertziennes 1,2,3,4,5 et 6. Pratique quand t’as des montagnes partout.

Y’a que ça comme chaînes non cryptées? :??:

Dans ce cas aucun intêret :confused:

A part les 6 premières chaînes je n’en ai jamais reçu d’autres en français. En plus depuis 2 ans même les chaînes étrangères (connaissance en arabe, polonais, allemand et russe fortement conseillée [:matleflou]) abandonnent de plus en plus l’analogique.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Alors, le type qui m’a dit qu’il recevait plein de chaînes… soit il mythone, soit il est équipé de matos pas très “clean” dans son salon [:paysan]

Wai :confused:

Donc par "gratuites en clair" je dois traduire par "payantes et piratées" :frowning: