C’est sur que tu peux avoir l’intégralité du bouquet numérique gratuitement mais le problème c’est que quand les gens de chez TS ou Cnl St s’en apercevront tu devras payer à peu près 2000 ans d’abonnement :D.
en gratos t’as le canaux “free to air” mais peu sont en Français, il n’y a qu’une qui me passe par la tête:Euronews :neutre:
en chaîne arabes, asiatiques t’as déjà un plus grand choix :paf:
pour le reste faudra sortir ta carte de crédit ou acheter un programeur :ane:
Pour installer ta parabole sur ton toît par-dessus tu construis un truc pour le camouffler tout en laissant passer le faiseau :paf: ou maquiller le tout comme étant une installation de panneau solaire :lol:
J’ai le droit à rien sur le toit :neutre:
Pas de parabole, pas d’éolienne, pas de panneau solaire, pas de vasistas… même les tuiles transparentes sont interdites.
Les seuls trucs autorisés sont les cheminées et les appareillages installés avant la mise en zone classée du secteur
euh déguisé en nid de cygogne peut-être :paf: :neutre:
:MDR :MDR :MDR
Un nid de cygogne à Clermont-Ferrand :paf:
Déjà qu’il y a un Faucon qui niche sur le toit de l’une des tours de Croix de Neyrat, si je fais croire à la ville qu’une cygogne vient nicher sur mon toit ça risque de pas passer :paf:
Puis j’ai pas envie de voir débarquer 250 scientifiques sur mon toit :o
Ou mieux,tu revends ta télé.
J’ai lu en diagonale, je ne sais pas si ca a ete dit clairement mais non ca ne passera pas au travers du toi… il faut une ligne directe sans obstacle entre la parabole et le satellite. (On s’etait renseigné pour la maison de campagne de mes parents).
voili voilou
Tant pis
Puis comme on m’a dit que pour avoir plein de chaînes “gratuites” il faut pirater, et que d’origine il n’y a presque rien contrairement à ce que l’on m’avait dit, alors ça ne me sert plus à rien
Tu est inquiet du fait qu’ils auraient l’idée saugrenue te faire subir une fouille au corps (remarque sur 250 il pourrait y avoir une centaine de femmes vierges a poitrine sur-dimensionnée!) :paf:
alors:
tu pourrais mettre ton antenne ds le jardin contre un mur mais ça depend de :
quel, satellite tu veux choper ? ben ouais…
c’est pas le meme satellite donc pas la meme orientation pour canalsat, tps ou les quelques miserables chaines gratos que tu pourrais choper.
perso je pense que seul le bouquet de canalsat a un interet qualitatif.
j’ajoutes que si tu t’abonne a canal sat y’a de forte chance qu’ils t’offrent l’antenne et je te rapelle que tu peux choper canalsat par la ligne telephonique si t’es en degroupé.
et pour repondre a ta question : non ça passera absolument pas a travers un toit.
Dans la montagne je capte TF1, F2, F3, Arte/5ème et M6. Tu peux capter ces chaines gratuitement, ca va avec la redevance :neutre:
Je suis en Auvergne, donc de dégroupage et la télé par ADSL c’est extrêmement rare. Même au centre ville de la plus grande ville de la région je n’ai ni câble ni ADSLTV
Et mon but était d’obtenir plus de chaînes gratuitement.
Si c’est pour payer tous les mois, ça ne m’interresse pas