Panne apres nettoyage

Je commence a être a courts d’idées.

Hormis le processeur, je ne vois plus trop quoi tester d’autre. Et ça m’étonnerait que se soit le processeur, faut vraiment y aller pour “cramer” un processeur.

Pour moi, c’est la carte mère qui a un soucis.

Dans ton entourage, personne a une barrette DDR3 a te prêter?

cé l’heure pour moi de vous quitter pour aujourd’hui !
merci pour votre aide !!! je passerais voir tous les soir apres le taff si vous avez d’autres news pour moi !
cé la galere ici :frowning:
merci les gens :wink:

Attention à l’orthographe !

merci dirty wings !!! ton aide a été tres precieuse pour moi !

De rien et tiens nous au courant :wink:

Faudrait que tu trouves quelqu’un dans ton entourage qui pourrait te filer un coup de main voir te dépanner pour tester les différents composants.

cé un peu la solitude ici !
cé pourquoi je viens sur le forum !
merci bcp de votre aide en tout cas !

bon allé jvé manger a pluch !

Merci de faire attention à la rédaction. :jap:


Les bips, ce sont des longs ou des courts ?
La ram est bien installée dans les slots 2 et 4 ? (pour les identifier aide toi du manuel p1-16 si besoin) Edité le 08/09/2013 à 21:08

@juju non les rams sont installé dans les slots 1 et 3 (les bleus), c’été comme ca quand je l’ai acheté ! (il a 1 ans et 3 mois)

les bip sont plutot long !

Pour les bips, on pourrait penser a la ram vu que se sont des bips longs. Problème, c’est qu’après 3 bips il s’arrête et redémarre.

Essaie toujours de l’installer dans les slots 2 et 4. :neutre:

je pense qu’il me reste plus qu’a allé voir un magasin informatique pour un diagnostic :frowning:

je pense a un truc la :
ca ne pourrais pas venir d’un faux contact au niveau du boutton d’allumage de la tours ???

Si c’est le cas, il suffit de faire contact entre les deux pins sur la carte mère

C’est ce que j’ai suggérer plus haut déjà (mais on ne m’écoute pas :sweet: )

désolé dirty j’avais pas du voir !

je vais testé !

bah non ! toujours pareil

combien coute un diagnostik dans un magasin informatique ??

j’aurais bien fait un diagnostique dans un magasin et ensuite essayer de réparer moi meme, meme si c’est la carte mere !
c’est faisable pour une personne qui n’a jamais fait ? c’est compliqué ?
les branchement encore je pense pouvoir m’en sortir,
apres il doit falloir configurer le BIOS non ? c’est compliqué ?

vous en penser quoi ?
merci pour vos conseils
Edité le 10/09/2013 à 18:49

Pour le prix d’un diagnostic, je n’en ai aucune idée.

Changer la carte mère en elle meme, c’est pas compliqué. Le plus “chiant” en général c’est la fixation du ventirad.

Mais avec une bonne documentation et en y allant doucement, ça se passe bien en général. Jette un oeil ici

Pour le bios, en général il n’y a rien a configurer, a moins d’overclocker.

merci Dirty ! j’ai mis ton liens dans mes favoris ca me servira sans doute :wink:

sinon je vais passer demain au depot de materiel.net (pc acheté chez eux il y a 1 ans et 3 mois) demander l’avis du vendeur
voir si il peuvent faire quelque chose pour moi !

et si ils ne peuvent pas m’aider, j’irais me renseigner combien coute un diagnostique dans un magasin !
une carte mere comme la mienne coute moins de 100 euros donc si le diagnostique coute 70 euros le calcul est vite fais ! je rachete une carte mere et je me lance dans le réassemblage du PC
ca me servira toujours pour l’avenir

et si cela doit ce passer comme ca j’aurais encore besoin de la communauté pour m’aider et me conseiller pour le réassemblage
j’ouvrirais alors un nouveau sujet le momment venu !
j’aurais peu etre aussi besoin de conseils pour l’achat d’une nouvelle carte mere et d’un boitier (le format grande tours que j’ai actuellement ne me plais pas trop )

je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé ! surtout Dirty Wings qui ma aidé depuis le debut !!
j’ai appris pas mal de petits trucs grace a vous depuis le week end dernier !

je vous tiens au courant !
merci beaucoup pour votre aide !!!

Materiel.net, ça devrait bien se passer :oui: D’autres devraient prendre exemple sur eux :whistle: J’ai pas pu m’en empêcher, j’ai encore troller :paf:

Tiens nous au courant de l’évolution et si tu as besoin de coup de main lors du montage ou éventuellement pour configurer la mise en route, tu viens demander et on se fera un plaisir de t’aiguiller :jap:
Edité le 10/09/2013 à 20:55

Voila les news !
je suis passé au depot de materiel.net et surprise la carte mere est garantie constructeur 3 ans !
donc il ne me reste plus qu’a tout débrancher :heink: et leur rapporter

quelques conseils pour enlever le ventirad et processeur ???
bon voila carte mere extraite de la tours !
processeur enlevé !

c’est pas bien compliqué en fait lol !
Edité le 11/09/2013 à 19:28

Petite astuce, avant d’enlever le ventirad, tu fais tourner le pc quelques minutes (histoire de ramolir la pate thermique). Le ventirad s’enlève facilement, sans arracher le proc avec.