bonjour, apres un doux nettoyage au pinceau et aspirateur ma tours ne demarre plus :
les ventilos se mettent en route quelques secondes puis s’arretent, redemarrent puis s’arretent… !
aucun bip, aucun affichage a l’ecran !
j’ai verifié les branchements tout semble correctement branché
ma config est :
intel i5 3450
MSI Z77A-G43
G Skill 2x4 Go
SSD OCZ 60 Go
carte graphique nvidia GTX 560
windows 7
c’est quoi un clear cmos ??
je rappel que rien ne s’affiche a l’ecran ni pour acceder au bios, ni le logo windows !
les ventilos tournent 3 seconde et le pc s’eteind !
Edité le 07/09/2013 à 15:43
Tu enlèves la pile qui se trouve sur la carte mère pendant quelques secondes, puis tu la remets (pc éteints et alimentation débranchée de la prise de courant).
si j’enleve une barette de ram ca change rien du tout !
si j’enleve les deux … ca fé 3 bips ! et ca s’eteind
j’ai vidé le sac de mon aspirateur et j’ai rien trouvé !
Edité le 07/09/2013 à 18:36
Débranches le connecteur eatx 4pins (en haut a gauche du processeur) et dis nous si ça fait toujours pareil.
Sinon, seul truc a tester encore, c’est de tester la carte mère sans rien dessus (même sans processeur) et juste brancher un ventilo sur la prise cpu_fan. Eventuellement même le tout hors boitier.
Tu es sur de n’avoir rien touché avec l’aspirateur ?
Vu comme c’est parti c’est soit la carte mère, soit l’alim
en debranchant le connecteur atx 8pin les vantilos se lance mais juste une seconde ! (encore moins longtemps que lorsqu’il est branché)
en debranchant le connecteur atx 24pin rien ne demarre
pour ce qui est de tester la carte mere sans rien dessus, j’ai un peu peur, je n’ai jamais assemblé de pc, ni meme demonter le ventirad du processeur
je ne suis pas 100% sur de rien avoir aspiré avec l’aspirateur
ou doit il y avoir des cavaliers ???
ce matin j’ai essayé de mettre un cavalier sur les broches clear cmos jumper ! et rien ne démarré !
merci pour tes conseils
Edité le 08/09/2013 à 10:23
voici les details de ma carte mere
peut tu me dire ou doit il y avoir des cavaliers avec ces photo ?
tout le manuel est en anglais, je comprend un peu mais pas tout !
Après avoir jeté un coup d’oeil rapide dans le manuel, le seul jumper que ta carte mère possède c’est le jumper du Clear Cmos et il ne doit pas relier les deux broches quand le PC est allumé (on ne fait jamais un Clear Cmos PC sous tension).
bienvenu dans ma galere juju !
quand j’ai mis ce matin le cavalier sur le clear cmos il ete eteinds et debranché ! une fois positionné j’ai essayé de redemarrer mais rien ! donc j’ai enlever le cavalier et j’ai rebranché le pc et toujours le meme soucis !
j’ai essayé de tout debranché et rebranché !
carte graphique, ram, SSD, disque dure, lecteur dvd !
et toujours pareil !
pourtant j’ai pas fait le bourrin en nettoyant ! je comprend pas
pouvez vous me dire comment savoir si ca peut venir de l’alim ??? pour le nettoyage, j’ai debranché le cordon secteur sans mettre l’interrupteur du PC sur zero ! d’habitude ca pose aucun soucis mais peut etre que cette fois ci il a pas aimé !?
vous en pensez quoi ??
quand j’ai nettoyé j’ai juste devissé les vetnilos pour les nettoyer et sortie la carte graphique de son logement pour pouvoir nettoyer le ventilo ! j’ai rien debranché les cables ! (enlevé les 2 vis et appuyé sur le connecteur pour sortir la carte ) j’ai nettoyé et remis tout en place !
j’ai deja effectué des nettoyage identique auparavent et jamais eu de soucis !
je dispose d’un voltmetre chez moi !
y a t’il moyen de tester l’alim avec un voltmetre ? si oui comment ?? et quelles tension doit il donner ?