Panne apres nettoyage

Moi je pense que ça vient de là,comme disent Dirty et Juju on ne démarre pas un pc avec le jumper en position “clear cmos” :confused:

http://img203.imageshack.us/img203/5343/pjhp.jpg

Il est indiqué dans le manuel (il suffisait d’aller sur le site Msi télécharger la version multilingue ^^ ) de ne pas placer le cavalier si le pc est sous tension et toi tu l’as placé pc éteint mais tu as essayé de démarrer comme ça…je pense que ça a fait le même effet et que la carte mère a été endommagée :neutre:

Vu qu’il avait déjà le problème avant, je doute que ça vienne de là. :neutre:

J’avais vu,oui ^^ mais le coup du clear cmos n’a sûrement rien arrangé et je pense que le problème originel s’est déplacé à un autre niveau :neutre:

pour l’alimentation :
le 12 volts donne 12.23 v stable
le 5 volts donne 5.13v stable egalement !
Edité le 08/09/2013 à 18:00

Pour l’alim c’est bon.

Pour moi, je dirais que c’est la carte mère qui a pris un coup.

y a t il moyen de tester la carte mere également ?

je cherche des solutions blackhalf pas des critiques !
le pc a exactement les memes symptomes avant q’apres le clear cmos a mon avis rien n’a changé !

d’autres conseils please ???

voici une vidéo de ce qui se passe quand j’allume ma tours :

www.dailymotion.com…

merci encore pour votre aide !

Pour écarter l’hypothèse de la carte mère, il faudrait faire ce que j’ai suggérer plus haut.

Tout enlever (y compris) le processeur et juste brancher un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan. Voir meme sortir la carte mère du boitier.

Edit: autre truc a tester, débranches le power switch sur la carte mère et fais contact avec un tournevis entre les deux pins.

Pour la ram, essayes une seule barrette dans le premier slot noir en partant de la gauche.
Edité le 08/09/2013 à 18:36

Et si tu mettais plutôt tes barrettes sur les ports noir… :sarcastic:

alala c’est la galere ! je sait pas faire ca moi !

cé koi ce power switch ??? je vois pas sur mon manuel !
pour la ram on a deja essayé !

j’ai meme pas de patte thermique pour remonter le processeur !
mais eventuellement si vous m’assistez je veu bien tenter l’aventure le week end prochain
je demande pas mieux que d’aprendre !


[quote="kyosho62"] Et si tu mettais plutôt tes barrettes sur les ports noir... :sarcastic: [/quote]

barettes sur les ports noirs … ca bip 3 fois et ca s’eteinds et redemarre et bip 3 fois et s’eteinds …

attand dirty je test la ram dans le premier slot boir !!! (j’avais pas bien lu)
barrette sur le ports noir … ca bip 3 fois et tjrs pareil !
Edité le 08/09/2013 à 18:58

barettes sur les ports noirs … ca bip 3 fois et ca s’eteinds et redemarre et bip 3 fois et s’eteinds …

attand dirty je test la ram dans le premier slot noir !!! (j’avais pas bien lu)
barrette sur le ports noir … ca bip 3 fois et tjrs pareil !
[/quote]

Alors pour la ram, ça bip dans le port noir mais pas dans le bleu (bizarre).

Tu as tester les deux barrettes séparément dans chacun des slots noirs ?

Pour les bips, c’est pas 3 bips longs et un court ? (normalement ce genre de bip peut vouloir dire qu’il y a un soucis au niveau de la ram).

Pour le power switch, en bas a droite de ta carte mère, tu as pleins de petits connecteurs qui viennent du boitier (power switch, reset, power led, speaker, etc…) Tout ceci est expliqué dans le manuel avec un schéma :jap:

Suffit d’enlever celui qui correspond au power switch et faire la manip citée plus haut avec un tournevis.

Edit: je suis un con, je crois comprendre (enfin je pense).

Déjà faut mettre les barrettes dans les slots noirs.

Pour les 3 bips, c’est pas la ram (quel boulet je suis), c’est la carte graphique.

Enlèves physiquement la carte graphique et branches l’écran sur la sortie de la carte mère et dis nous ce que ça donne.
Edité le 08/09/2013 à 19:27

alors la je comprends pas !
tu veu ke j’enleve la carte graphik ? et je branche mon ecran ou alors ??? sur la carte mere ??? ou ca ???
de toute facon j’ai deja essayé carte graphik enlevé le probleme reste le meme !

pour le power switch il n’y a aucun cavalier sur les broches en bas a droite de ma carte mere !
regarde les photos ke j’ai mis et donne moi plus de precision ! car il n’y a aucun cavalier sur les broches en bas a droite de ma carte mere !

Ce n’était pas une critique mais la constatation que la carte mère en avait peut-être pris un coup :neutre:

Un petit effort sur la rédaction, merci :wink:

si la carte graphik avais un probleme j’aurais au moins un ecran bleu ! non ?
je pense pas que ca vienne de la cg !

aidez moi pls !
et merci pour votre aide !

Pas forcément.

Une carte graphique HS peut empêcher un PC de démarrer.

Si j’ai bien vu, il me semble que ta carte mère possède un port dvi a l’arrière pour brancher un écran.

Pour le power switch, c’est en bas a droite sur la video (en bas a droite de la carte mère), mais je pense qu’on peut oublier cette hypothèse.

Si c’est 3 bips, c’est une erreur video.

Essayes déjà sans carte graphique et branches l’écran sur la sortie video de la carte mère.

alors carte graphique enlevée et debranchée !
et ecran branché sur la carte mere … 3 bip et ca coupe et ca recommence comme avant !

Laisses comme ça, inutile de remettre la carte graphique.

Maintenant, essayes avec chaque barrette séparément dans chaque slot et dis nous si ça bip toujours.

Je commence a penser de plus en plus que la carte mère est hs :confused:

les deux barettes sur les slots noirs … ca bip 3 fois et recommence !
une seul barette sur le premier slot noir pareil !

pareil avec une barette sur le premier slot bleu ! et pareil avec les deux !
ca bip 3 fois !